A voir également:
- Excel lc(-1)
- Il existe une ou plusieurs références circulaires - Forum Excel
- Excel: Reference circulaire ✓ - Forum Excel
- Excel a rencontré un problème au niveau d'une ou de plusieurs références de formules ✓ - Forum Excel
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
- Problème référence formule - Forum Excel
7 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens-tu absolument à employer ce style de références, sinon décoche.
La référence L3C2 (Ligne 3 ; colonne 2) correspond à la référence B3 qu'on utilise tous.
Cordialement
La référence L3C2 (Ligne 3 ; colonne 2) correspond à la référence B3 qu'on utilise tous.
Cordialement
Bonsoir jc.
" Y a-t-il une solution ? "
Oui : respecter les règles, les formats et les syntaxes du logiciel !
L(5)C(3) n'est pas une formule, mais la façon pour Excel de désigner la cellule située 5 lignes plus bas et 3 colonnes plus à droite de celle où on se trouve.
Il n'est pas question de jouer inconsidérément dedans ...
Tu devrais suivre le conseil de PapyLuc51
" Y a-t-il une solution ? "
Oui : respecter les règles, les formats et les syntaxes du logiciel !
L(5)C(3) n'est pas une formule, mais la façon pour Excel de désigner la cellule située 5 lignes plus bas et 3 colonnes plus à droite de celle où on se trouve.
Il n'est pas question de jouer inconsidérément dedans ...
Tu devrais suivre le conseil de PapyLuc51
Merci pour toutes ces réponses, je tiens aux références L1C1. L(5)C(3) n'est pas une formule, mais "=L(5)C(3)" en est une... Mais mon problème est plus compliqué, car je voudrais qu'en écrivant "=L(L3C2)C(3)", la cellule L3C2 contienne le nombre 5 par exemple, qui serait le résultat d'un calcul, mais ça me renvoie une erreur
Par exemple L3C2 contient la formule "=6*LIGNE(LC)-30".
Je vais essayer encore d'utiliser INDIRECT() comme le propose eriic, sinon je ferai un petit script en VBA, c'est tout à fait faisable.
Merci
Par exemple L3C2 contient la formule "=6*LIGNE(LC)-30".
Je vais essayer encore d'utiliser INDIRECT() comme le propose eriic, sinon je ferai un petit script en VBA, c'est tout à fait faisable.
Merci