Création de formulaire

Fermé
StefGaudreau - 23 nov. 2020 à 19:50
 StefGaudreau - 24 nov. 2020 à 17:52
Bonjour,

Je désire créer un formulaire avec des champs de texte libre à remplir dans un tableau...

Le champ de texte libre doit permettre idéalement toute la liberté d'édition possible... formattage, sélection d'un mot, d'une phrase, d'un paragraphe, copier-coller, etc...

Dans un document de base, un simple champ de texte enrichi fonctionne passablement comme je le souhaiterais....

Par contre, si je créé un tableau et que j'insère ce même champ de texte enrichi... après verrouillage du document pour validation du formulaire, il n'est pas possible de faire des sélections d'un seul mot dans ce champ.... je ramasse tout le texte après mon curseur.
Pas capable de sélectionner un mot, une phrase pour faire un copier-coller.

Quelqu'un a une idée comment faire ?




Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
23 nov. 2020 à 20:05
Bonjour,

De quel type de champ parlons-nous ?
https://faqword.com/index.php/word/formulaires-controles/911-le-point-sur-les-outils-de-formulaires
Est-ce que le verrouillage du document est indispensable ?

m@rina
0
StefGaudreau
23 nov. 2020 à 20:12
Bonjour,

Les types de champ "texte enrichi".

Le verrouillage est requis car nous avons des gens qui ne sont pas très habiles avec Word et les documents revenaient tout croche... De plus, il y a beaucoup de cases à cocher et quand le formulaire n'est pas verrouillé, les cases à cocher sont en mode édition plutot qu'utilisation....

Merci
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
24 nov. 2020 à 15:27
Si je donne des liens qu'on ne lit pas, ça ne sert à rien....

Pour précisions : un champ de texte enrichi, ça n'existe pas. Voilà pourquoi je donne des liens pour qu'on puisse comprendre.

Il existe :
- Des contrôles de contenu de texte enrichi
- Des contrôles de contenu de texte brut
- Des champs d'édition de texte ordinaire
- Des zones de texte Contrôle ActiveX.

J'ai perdu la boule de cristal...

m@rina
0
On s'entend que 99% des gens ont compris....

Dans la création d'un formulaire, une zone, un endroit, un controle, un champ, une patente, une place pour mettre du texte.

Ouf...
0