Courrier publipostage et configuration courrier email
chateaudeau
Messages postés
501
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yclik Messages postés 3875 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai open office version 4.1.7, mais peu importe la version, et aussi peu importe la version de mon windows.
Chez moi, open office a toujours le même problème.
Il se trouve dans le menu "outils", "options", "open office writer" et "courrier de publipostage". Je vous envoie 1 capture d'écran daté de ce jour.
Dans le tableau de droite, je remplis correctement les cases, avec les bonnes données. Et à la fin, je clique sur "authentification du serveur" et "tester les paramètres".
Hélas, la connexion n'aboutit jamais, le cercle bleu tourne, sans cesse, et alors s'affiche "aucun résultat".
Saurez-vous me dire où se situent les problèmes ?
Faut-il avoir 1 connexion émail active sur open office, pour réussir 1 courrier de publipostage ?
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos questions et vos commentaires.

J'ai open office version 4.1.7, mais peu importe la version, et aussi peu importe la version de mon windows.
Chez moi, open office a toujours le même problème.
Il se trouve dans le menu "outils", "options", "open office writer" et "courrier de publipostage". Je vous envoie 1 capture d'écran daté de ce jour.
Dans le tableau de droite, je remplis correctement les cases, avec les bonnes données. Et à la fin, je clique sur "authentification du serveur" et "tester les paramètres".
Hélas, la connexion n'aboutit jamais, le cercle bleu tourne, sans cesse, et alors s'affiche "aucun résultat".
Saurez-vous me dire où se situent les problèmes ?
Faut-il avoir 1 connexion émail active sur open office, pour réussir 1 courrier de publipostage ?
Je vous remercie de m'avoir lu et attends vos questions et vos commentaires.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66
A voir également:
- Courrier publipostage et configuration courrier email
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Panneau de configuration - Guide
- Le fichier à télécharger correspond au contenu brut d’un courrier électronique. de quel pays a été envoyé ce message ? - Guide
5 réponses
Bonjour,
1_ Outils > Options > Internet > E-mail > Client de messagerie

2_ Outils > Options > OpenOffice Writer > Courriel de publipostage (ici pour Free)

Voir sur cette page les tutos pour le publipostage : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/
Le publipostage (Imprimer des étiquettes ou du courrier) ne nécessite pas de connexion active si vous n'avez pas à envoyer par courriel ou internet. Juste une source de données (Tableur ou Base).
1_ Outils > Options > Internet > E-mail > Client de messagerie

2_ Outils > Options > OpenOffice Writer > Courriel de publipostage (ici pour Free)

Voir sur cette page les tutos pour le publipostage : http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Writer/
Le publipostage (Imprimer des étiquettes ou du courrier) ne nécessite pas de connexion active si vous n'avez pas à envoyer par courriel ou internet. Juste une source de données (Tableur ou Base).
Ce peut être le résultat d'une mauvaise installation ou d'un profil corrompu.
Si par hasard ce que vous avez installé ne provient pas du site officiel : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Vous risquez une arnaque (https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8137%29.__D%C3%A9sinstallez,
Quoi qu'il en soit, réalisez une purge totale du profil utilisateur avec l'outil dédié : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=56162%5D (nécessite Java installé : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=50996)
ou : purgez manuellement le profil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=174616#p174616.
Si vous aviez antérieurement une version 3 de OpenOffice, il y aura deux profils à purger OpenOffice ET OpenOffice.org.
Si nécessaire, Nettoyez le PC et la Base de Registre https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=251401#p251401 avant de réinstaller conformément au tutoriel https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=39
et en particulier pour installer, clic droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur.
Si par hasard ce que vous avez installé ne provient pas du site officiel : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Vous risquez une arnaque (https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=8137%29.__D%C3%A9sinstallez,
Quoi qu'il en soit, réalisez une purge totale du profil utilisateur avec l'outil dédié : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=56162%5D (nécessite Java installé : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=39&t=50996)
ou : purgez manuellement le profil : https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=174616#p174616.
Si vous aviez antérieurement une version 3 de OpenOffice, il y aura deux profils à purger OpenOffice ET OpenOffice.org.
Si nécessaire, Nettoyez le PC et la Base de Registre https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=251401#p251401 avant de réinstaller conformément au tutoriel https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=39
et en particulier pour installer, clic droit sur le fichier d'installation et Exécuter en tant qu'administrateur.
De plus, bien qu'ayant windows 10, 64 bits, je n'ai pas trouvé de dossier ou de programme "java", ni dans le panneau de configuration ni dans "démarrer", "programmes".
Où est-il ?
Où est-il ?
Les tutoriels sont toujours efficients sinon je ne les aurais pas donnés.
Donc vous n'avez pas de version 3.
Vous n'avez pas répondu où vous avez téléchargé OpenOffice.
Pour Java, dans panneau de configuration > programmes vous devez tu dois avoir l'icône Java.
Ou voir ici : https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
NB : Pour OpenOffice, installer la version 32 bits même si votre machine tourne en 32 bits.
Faites une purge manuelle, Java n'est pas nécessaire pour cette opération.
Prenez votre temps, c'est faisable facilement.
Donc vous n'avez pas de version 3.
Vous n'avez pas répondu où vous avez téléchargé OpenOffice.
Pour Java, dans panneau de configuration > programmes vous devez tu dois avoir l'icône Java.
Ou voir ici : https://java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
NB : Pour OpenOffice, installer la version 32 bits même si votre machine tourne en 32 bits.
Faites une purge manuelle, Java n'est pas nécessaire pour cette opération.
Prenez votre temps, c'est faisable facilement.
Je télécharge toujours mes logiciels sur le site officiel, jamais à partir d'autres sites consacrés à l'informatique ou aux téléchargements ou aux forums.
Donc, open office est par ici : https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Je ne connais pas la "purge manuelle".
De plus, je n'ai pas trouvé "java" dans le dossier "téléchargement".
à bientôt !
Donc, open office est par ici : https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Je ne connais pas la "purge manuelle".
De plus, je n'ai pas trouvé "java" dans le dossier "téléchargement".
à bientôt !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Hélas, quelques qu’aient été la version de mon open office,
il n'y a jamais eu chez moi, dans le menu "outils", "options", "internet", "émail", comme vu sur votre photo.
Personnellement, j'ai windows 10, pour pc et j''ai actuellement open office 4.1.7.
Comment expliquez-vous cette bizarrerie ?
Merci de m'avoir lu.
pour info sous AOo 4.1.7 pour avoir les options dans courrier publipostage il faut que writer soit ouvert
J'ai envoyé 1 capture d'écran, vu dans mon premier message.
Et comme vous pouvez le lire, dans mon open office 4.1.7, à la ligne "courrier de publipostage", je n'ai pas votre table de droite, de VOTRE capture d'écran.
Votre capture d'écran, je l'ai dans "outils", option, open office, "données d'identité".
à bientôt !
Désolé, erreur de ma part j'ai finalement la même qu'en post 1