Est-ce dangereux d'utiliser, le pack office 2007 en 2020 ?

Résolu/Fermé
HYPERSENSIBLE - 23 nov. 2020 à 10:43
HYPERSENSIBLE Messages postés 238 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 10:35
Bonjour,
J'ai un anti-virus et pare-feu total AV, j'utilise toujours le pack office 2007 car je n'ai pas les moyens financiers d'acheter un pack plus récent.

Mais vu que les mises à jours ne peuvent plus être faites avec le pack office 2007, est-ce dangereux au niveau sécurité ? (virus...)


J'ai windows 10.

Merci,

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 471
23 nov. 2020 à 11:43
Bonjour tu peux utiliser office sans problème par contre ton antivirus TotalAV est une arnaque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61128

https://forum.quechoisir.org/arnaque-logiciel-antivirus-totalav-t124644.html

1
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 223
23 nov. 2020 à 11:59
Salut,
Bien vu pour TotalAV comment j'ai pu zapper un truc aussi gros dans l'énoncer !
0
HYPERSENSIBLE
23 nov. 2020 à 12:42
Oh merci pour l'info, je me souviens l'avoir vu dans plusieurs classement dans les meilleurs anti-virus, je crois qu'ils en parlaient sur un blog également. Je me souviens avoir payé une première fois sous disant pour une protection totale, et puis une fois payé, ils vous disent que vous n'êtes pas totalement protégé, ils m'ont débité 22.8€ récemment. Je ne peux plus faire machine arrière, ayant payé il y a un moment maintenant, j'espère qu'il protège bien quand même rassurez moi ?

J'ai l'impression que non, si je lis ça mais je ne sais plus qui croire car après tout : qu'est ce qui me prouve que le comparatif de logithèque est sérieux
? Beaucoup de pubs et d'offres alléchantes pour norton sur le site logiteque, donc leurs tests sont-ils plus objectifs (et moins achetés) que les autres?

https://www.logitheque.com/articles/total-av-un-produit-plus-proche-de-l-arnaque-que-de-l-antivirus-16649

J'ai payé en e-carte bleue, ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas débité le renouvèlement automatique l'année prochaine. Malgré tout, je pense qu'il faut que je leur envoie un mail.

Si quelqu'un sait à qui envoyer un mail pour total av pour au moins éviter le renouvèlement. Maintenant, je n'ai plus les moyens d'acheter un bon anti-virus ? Comment me protéger ? J'ai pensé installé malwarebytes pour windows, qu'en pensez-vous ?
0
HYPERSENSIBLE > HYPERSENSIBLE
23 nov. 2020 à 13:00
Je viens de trouver l'info, je vous la communique pour aider les autres. C'est ici normalement pour arrêter ce qui est présenté sur internet comme une pure arnaque : ***@***

Je suis surprise que ce soit une arnaque car je l'ai vu cet anti-virus en boite dans les commerces totalav.

J'ai pensé également reprendre McAfee, est-ce bien McAfee ? Maintenant, j'ai peur de me faire de nouveau avoir. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'anti-virus parfait gratuit et qu'il faut payer. J'ai besoin d'une protection totale, virus et PC. Merci
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226 > HYPERSENSIBLE
23 nov. 2020 à 13:07
Bonjour,

Comme vous avez Windows 10, Windows defender fournit avec, suffit amplement.
Donc inutile de rajouter un antivirus qui ne ferait qu’alourdir votre système.

Cdlt.
0
bazfile Messages postés 53691 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 471 > HYPERSENSIBLE
Modifié le 23 nov. 2020 à 13:18
Sur Windows 10 il y a déjà un antivirus qui est intégré (Windows Defender/Microsoft Defender) et il est suffisant il prend automatiquement le relai si aucun antivirus tiers est installé.
Si tu préfères avoir un antivirus autre que celui de Microsoft prend Kaspersky Cloud (gratuit) surtout désinstalle TotalAV avant d'installer Kaspersky, pour désinstaller TotalAV utilise Revo Uninstaller en mode Scan avancé voir ci-dessous le tutoriel.

Vérifie aussi si ta version de Windows 10 est à jour va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant l'outil de Microsoft te dira si Windows 10 est à jour.

Petit tutoriel pour Revo Uninstaller

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.






Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".


Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

0
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 223
Modifié le 23 nov. 2020 à 10:48
Bonjour,
Non pas vraiment quand l'antivirus fait son travail corectement.
Je l’utilise aussi et pas de problèmes majeurs.
0
HYPERSENSIBLE
23 nov. 2020 à 11:04
Merci beaucoup et bonne journée !
0
MPMP10 Messages postés 39715 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 223 > HYPERSENSIBLE
23 nov. 2020 à 11:07
De rien.
Bonne journée aussi.
Marquer un fil de discussion comme étant résolu
0