Est-ce dangereux d'utiliser, le pack office 2007 en 2020 ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
-
Bonjour,
J'ai un anti-virus et pare-feu total AV, j'utilise toujours le pack office 2007 car je n'ai pas les moyens financiers d'acheter un pack plus récent.

Mais vu que les mises à jours ne peuvent plus être faites avec le pack office 2007, est-ce dangereux au niveau sécurité ? (virus...)

J'ai windows 10.

Merci,

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

2 réponses

Messages postés
33606
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juin 2021
13 712
Bonjour tu peux utiliser office sans problème par contre ton antivirus TotalAV est une arnaque
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=61128

https://forum.quechoisir.org/arnaque-logiciel-antivirus-totalav-t124644.html

> HYPERSENSIBLE
Je viens de trouver l'info, je vous la communique pour aider les autres. C'est ici normalement pour arrêter ce qui est présenté sur internet comme une pure arnaque : ***@***

Je suis surprise que ce soit une arnaque car je l'ai vu cet anti-virus en boite dans les commerces totalav.

J'ai pensé également reprendre McAfee, est-ce bien McAfee ? Maintenant, j'ai peur de me faire de nouveau avoir. J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'anti-virus parfait gratuit et qu'il faut payer. J'ai besoin d'une protection totale, virus et PC. Merci
Messages postés
10617
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2021
7 390 > HYPERSENSIBLE
Bonjour,

Comme vous avez Windows 10, Windows defender fournit avec, suffit amplement.
Donc inutile de rajouter un antivirus qui ne ferait qu’alourdir votre système.

Cdlt.
Messages postés
33606
Statut
Dernière intervention
19 juin 2021
13 712 > HYPERSENSIBLE
Sur Windows 10 il y a déjà un antivirus qui est intégré (Windows Defender/Microsoft Defender) et il est suffisant il prend automatiquement le relai si aucun antivirus tiers est installé.
Si tu préfères avoir un antivirus autre que celui de Microsoft prend Kaspersky Cloud (gratuit) surtout désinstalle TotalAV avant d'installer Kaspersky, pour désinstaller TotalAV utilise Revo Uninstaller en mode Scan avancé voir ci-dessous le tutoriel.

Vérifie aussi si ta version de Windows 10 est à jour va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant l'outil de Microsoft te dira si Windows 10 est à jour.

Petit tutoriel pour Revo Uninstaller

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.

Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.

Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".

Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
8 >
Messages postés
33606
Statut
Dernière intervention
19 juin 2021

Bonjour,

J'ai suivi vos conseils, pour revo, il me demande ce que je veux supprimer, j'ai des inscriptions en rouge et en noir. N'y connaissant rien, j'ai tendance à tout sélectionner et tout supprimer (par exemple pour total AV, j'ai fait ça). Cependant, je me demande si c'est pas un peu risqué de faire comme ça tout le temps quand je voudrais supprimer toutes les traces d'un logiciel.

Par ailleurs, j'utilise donc windows defender comme vous me l'avez conseillé, par contre, j'ai vu que mon "one drive" n'est pas configuré, dans sécurité windows, il y a "protection contre les virus et les menaces" puis configurez one drive. Je ne l'ai pas fait, j'aime pas trop l'idée que microsoft ait accès à toutes mes données personnelles et c'est payant au bout d'un certains nombres de fichiers. Pensez-vous que c'est risqué pour ma sécurité de ne pas configurer "one drive" ? Du coup, j'ai installé malwarebytes en freeware. Merci

Merci beaucoup à tous ! Super bien expliqué !
Messages postés
27594
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
9 342
Bonjour,
Non pas vraiment quand l'antivirus fait son travail corectement.
Je l’utilise aussi et pas de problèmes majeurs.

Merci beaucoup et bonne journée !
Messages postés
27594
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2021
9 342 > HYPERSENSIBLE
De rien.
Bonne journée aussi.
Marquer un fil de discussion comme étant résolu