Si erreur

Karr -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment fais-je pour faire un sierreur sur cette formule? C'est la seule qui ne fonctionne pas dans mon tableau! Elle continue de m'indiquer un #n/a alors que j'aurais besoin que la cellule reste vide.

=RECHERCHEV(B6;COURSE!A7:I65;8;FAUX)

Merci!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

=SiErreur(valeur; valeursierreur) revoi valeur si le résultat est vrai (sans erreur) sinon renvoie "valeur si erreur

Il suffit donc d'écrire =SIERREUR(RECHERCHEV(B6;COURSE!A7:I65;8;FAUX);"") pour renvoyer un contenu vide en cas d'erreur
0
Karr

c'est pourtant bien ce que j'indique et ça ne fonctionne toujours pas :(

=SIERREUR(RECHERCHEV(B6;COURSE!A7:I65;8;FAUX);"")

Quand j'inscris ceci, c'est la formule qui reste affichée. Je crois que j'ai un bogue dans mon fichier alors!
0
The_boss_68 Messages postés 952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonsoir,

Si ta formule reste affiché peut-être avant le = tu as un espace

espace=SIERREUR(RECHERCHEV(B6;COURSE!A7:I65;8;FAUX);"")

Slts
0
Utilisateur anonyme

1) Faire la vérification proposée par The_Boss_68
2) J'ai déjà eu ce souci et après des copier-coller d'un fichier à un autre pour rétablir le fonctionnement normal, j'ai fini par trouver cela sur le net : https://tssperformance.com/malgre-le-mode-de-calcul-automatique-excel-ne-calcule-pas-ma-formule/

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Noter que la fonction SIERREUR n'a été introduite dans Excel qu'à partir de la version 2007 !
Alors si tu es sous Microsoft 2003, elle n'est pas reconnue ...
0