Calculer les âge seulement si date de référence SINON ne rien afficher
kevBordeaux
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
kevBordeaux Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kevBordeaux Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question un peu spéciale... Je calcul les âges avec la bonne formule dans un tableau global. Ce tableau est amené à se remplir progressivement. Je souhaite calculer les âges que Si dans la cellule apparaît une date de naissance SINON je souhaite que rien ne s'affiche. Quelle est la formule pour cette dernière condition svp ?
Pour l'instant, lorsqu'il n'y a pas de date de naissance, la cellule m'indique "121" par défaut...
Par beaucoup de votre aide
J'ai une question un peu spéciale... Je calcul les âges avec la bonne formule dans un tableau global. Ce tableau est amené à se remplir progressivement. Je souhaite calculer les âges que Si dans la cellule apparaît une date de naissance SINON je souhaite que rien ne s'affiche. Quelle est la formule pour cette dernière condition svp ?
Pour l'instant, lorsqu'il n'y a pas de date de naissance, la cellule m'indique "121" par défaut...
Par beaucoup de votre aide
Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:
- Calculer les âge seulement si date de référence SINON ne rien afficher
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Casa de papel age ✓ - Forum Minecraft
- Age Casa de papel ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
- Série La casa de papel - Forum Téléviseurs
10 réponses
Re:
Cet exemple pour nous confirmer que c'est ce que tu attends.
https://www.cjoint.com/c/JKypfxcmWvL
Cordialement
Cet exemple pour nous confirmer que c'est ce que tu attends.
https://www.cjoint.com/c/JKypfxcmWvL
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
A défaut d'un fichier en partage, il serait bon de fournir au moins la formule pour la corriger.
Cordialement
A défaut d'un fichier en partage, il serait bon de fournir au moins la formule pour la corriger.
Cordialement
Re-Bonjour,
Effectivement, avec la formule c'est mieux :
=DATEDIF(D6;$B$3;"Y")
Voici la formule
Cordialement
Effectivement, avec la formule c'est mieux :
=DATEDIF(D6;$B$3;"Y")
Voici la formule
Cordialement
Bonjour,
J'ai essayé les différentes possibilités citées plus haut mais cela ne marche pas...
Pour définir l'un de mes trois critères en colonne C je m'appuie de la colonne des âges "E" (j'ai pas trouvé d'autres alternatives sans passer par cette étape. Impossible de trouver en passant directement par la date de naissance, colonne "D".
Voici la formule que j'ai mis en colonne "C" pour définir automatiquement l'un de mes 3 critères :
=SI(E103<18;"(-18 ans)";
SI(E103<=60;"Adultes";
SI(E103>60;"(+60 ans)")))
En vous remerciant de votre aide
J'ai essayé les différentes possibilités citées plus haut mais cela ne marche pas...
- En colonne "C" j'ai 3 critères possible : "(-18 ans) / Adultes / (+18 ans)" (cela me permet de faire plus facilement les bilans au niveau du conseil départemental)
- En colonne "D" j'ai la date de naissance des usagers
- En colonne "E" j'ai les âges calculés par rapport à la colonne "D"
Pour définir l'un de mes trois critères en colonne C je m'appuie de la colonne des âges "E" (j'ai pas trouvé d'autres alternatives sans passer par cette étape. Impossible de trouver en passant directement par la date de naissance, colonne "D".
Voici la formule que j'ai mis en colonne "C" pour définir automatiquement l'un de mes 3 critères :
=SI(E103<18;"(-18 ans)";
SI(E103<=60;"Adultes";
SI(E103>60;"(+60 ans)")))
En vous remerciant de votre aide
=SI(E6="";"";SI(E6<18;"(-18 ans)";SI(E6<=60;"Adulte";"(+ 60 ans)")))