Les discussions
Graphique semaine
RésoluBonjour, j'ai un fichier avec pour colonne A les jours à la suite et en colonne B le nbr d'appel reçu par jour. j'aimerais faire un graphique ave...
Si un mot est présent dans le texte d'une colone...
RésoluBonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si le mot contenu dans ma cellule A1 apparais dans l...
Somme de qualificatif
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau excel de mes commandes clients. Ils sont enregistrés sur plusieurs colonnes (nom, date de cmde, montant, marge...). ...
Comparer deux listes de longeurs différentes
RésoluBonjour, Je suis nouveau ici et j'ai un problème sur lequel je bloque : J'ai deux colonnes d'adresses mail, l'une avec plus de 500 l'autre avec un...
Lier cellules entre feuilles via formule en sautant lignes (?)
RésoluBonjour à tous(tes) je me permets de vous poser diverses questions auxquelles peut être aurez vous les réponses. Je suis en train de travailler su...
Colonnes
RésoluBonjour, je voudrais faire une lecture comparée de deux textes sur deux colonnes séparées : une colonne en français une colonne en anglais. Les te...
Installation office 365 qui bloque à 90%
RésoluBonjour, J'ai accepté l'invitation de mon frère pour installer Office 365 famille qui offre la possibilité d'inviter 5 autres membres. J'ai un pc ...
Convertir document word 2003 en pdf ou jpeg
RésoluBonjour, Je ne sais pas convertir un fichier Word 2003 en PDF ou JPEG. J'ai enregistré PDFcreator et open office mais je ne trouve pas les procédu...
Calcul excel reduction en % sur prix ttc
RésoluBonjour, pour une facturation, j'ai besoin d'insérer une formule qui me permet que calculer le prix après imputation de la réduction (exprimée en %) c...
Relier texte spécifique dans word
RésoluBonjour, J'ai un document maître avec plusieurs pages parcontre j'ai le même document en simplifié qui contient seulement quelques zones de texte....
Compteur entre deux signaux.
RésoluBonjour à tous, sur une feuille de calcul Excel, je souhaiterai faire un compteur sur une colonne entre deux signaux mais je voudrais qu'il commenc...
Mise en forme conditionnelle complexe
RésoluBonjour, Je planche sur une formule depuis 2 jours sans trouver de solution à mon problème. Dans l'image suivante, j'aimerais appliquer un modèle...
Excellent logiciel de musique electro
Résolu/FerméBonjour, Alors voila je recherche un logiciel qui permet de créer sa propre musique électro mais plus performant que Fruty loops. Beaucoups plus! Gen...
Msgbox dans userform.textbox
RésoluBonjour, Mon code : Private Sub TextBox_NOMBREPR100_Change() If UserForm1.CheckBox4.Value = False Then UserForm1.TextBox_NOMBREPR100.Value = ""...
Rédiger un texte
RésoluBonjour à tous, Une solution toute bête que j'ai su mais j'ai oubliée : Comment supprimer, dans l'écriture d'un texte, ces traits noirs qui apparais...
Aide formule si
RésoluBonjour à tous. Je m'entraîne actuellement avec excel 2010 en essayant de faire un devis mais la j arrive pas à faire la formule pour le prix de remis...
Stocker variable inputbox
RésoluBonjour, J'ai écrit le code Private Sub CheckBox1_Click() Dim reponse as integer If Userform1.CheckBox1.Value = true then ...
Déplacer une ligne
RésoluBonjour, J'ai dans mon tableau en cellule A2 une date,ce que je souhaiterais faire c'est lorsque la date cellule A2 est inférieur à la date situé...
Recherche logiciel pour extraire du texte pdf
RésoluBonjour à tous, Je suis a la recherche d'un logiciel qui pourrait extraire des informations dans un fichier PDF. Ex: j'ai un fichier client01.pdf ...
Changer la langue...
RésoluBonjour, j' ai installé Word 2013 "en anglais" sur mon PC HP-ENVY et je voudrais savoir si je pouvais modifier la langue(c' est à dire changer en Fran...
Fichier non sauvergardé
RésoluBonjour bonjour, j'ai un petit souci, ou plutôt un gros : j'avais écris sous O.O. un essai littéraire et le début d'un conte philosophique, mais voil...
Recherche d'un titre de colonne
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau de comparaison de prix qui a plus de 20 colonnes titrées. j'aimerais trouver un titre de colonne rapidement sans fai...
Vba - créer un bouton pour rafraîchir les calculs
RésoluHello tout le monde ! Je cherche à créer un bouton sur une feuille excel qui actualisera les calculs d'un groupe de cellules. J'ai essayé le co...
Transformer la virgule en point sur le pavé numérique
RésoluBonjour, Quand j'écris, j'ai toujours eu pour habitude d'écrire le point en utilisant le pavé à droite (celui avec les chiffres) Depuis que je su...
Positionner l'adresse dans la fenêtre de l'enveloppe
RésoluBonjour, Je souhaite créer des documents types (lettre, facture, contrat etc...) sous word 2013 et je cherche le moyen le plus simple pour qu'une foi...
Aide pour logiciel
Résolubonjour pourriez vous m'aider a telecharger un logiciel word gratuitement pour lire mes fichier merci
Compter le nombre d'occurence de noms dans une liste déroulante
RésoluBonjour, voici le problème du jour : je veux compter dans ma cellule (D207) le nombre d'occurrence d'un nom qui apparait dans ma colonne (D3:D81) ...
Répartir contenu d'une cellule sur des lignes distinctes
RésoluBonjour, Je cherche répartir les données d'une cellule excel sur plusieurs lignes et non sur plusieurs colonnes comme le fait excel avec la touche...
Associer deux tableaux
RésoluBonjour, J'ai un document Excel comprenant un tableau avec comme colonnes : Reference || Marque || Nom du produit || Prix || et un autre ta...
Comment effectuer des calculs avec du texte
RésoluBonjour à tous, Je voulais savoir s'il était possible de faire des calculs avec du texte. Je m'explique : Je fais de l'escalade et les cotations ...
Problème d'enregistrement de travail sur libreoffice.
RésoluBonjour, lorsque j'utilise LibreOffice et que je termine, fermer et enregistrer, je ne peux pas le faire car je ne suis pas admin. J'ai repris l'ordi...
Aditionner les résultats de deux conditions si
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème pour additionner deux formules si( avec comme resultat un nombre). Les formules =SI(B12=1;Groupes!A2.....)&si(B12=...
Calcul en fonction d'un nom présent dans une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec un calendrier dont les premières colonnes représentent toute les demi journées de la semaine (lundi am; lundi pm; mar...
Décimales apparaissant sans raison
RésoluBonjour, Avec cette simple formule, =A1236&"Kms depuis le" qui fonctionnait bien, j'obtenais: 2788,1 Kms depuis le Quand j'ai déplacé ma cellul...
Taille des polices
RésoluBonjour, Et d'abord, bon dimanche ! Quelqu'un pourrait-il m'aider : j'utilise window 10 et utilise la dernière version de word ; je cherche com...
Comparaison de colonnes
RésoluBonjour, est il possible de comparer 2 colonnes d'un tableau Excel afin de savoir si j'obtiens bien le même résultat et sinon de marquer en rouge le...
Agenda avec excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible des créer soit avec une formule ,ou en vba un agenda avec excel. Ci-dessous un exemple Sur la feui...
Fonction si d'apres une couleur
RésoluBonjour je voudrai savoir si il était possible sous excel (fonction ou avec le VBA) de faire en sorte que : "si la cellule A1 est de couleur verte...
Calcul lundi de pâque
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment on détermine le jour du lundi de pâque en fonction de l'année ? quelle est la formule mathématique ? Merci ...
Tableau de compte mise a jour auto en fonction de la dat du jour
RésoluBonjour, Voila j'ai fait un tableau pour tenir mes comptes Et la ou je n'arrive pas c'est que j'aimerais que dans ma colonne la plus a droite j...
Je n'ai pas l'échelle poour taper mon texte
RésoluJ'ai problème pour taper mes textes sous libre office. J'ai l'échelle en haut du texte pour régler la largeur du texte, mais je n'ai pas celle sur la...
Recherche dans une base de donnée
RésoluBonjour a tous Voila, j'ai 2 col de texte A et B ,et je voudrais savoir en C si par exemple les 6 premières lettres de B1 se trouve en col. A:A, et...
Insérer des valeurs de cellule (des mots) dans une formule
RésoluBonjour à tous, voilà, j'ai fait un tableau avec des colonnes dans lesquelles apparaissent des noms qu'on choisi à l'aide d'une liste déroulante par ...
Vba nombre aléatoire
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit problème, je veux générer un nombre aléatoire grâce au VBA J'ai donc utiliser la formule : sub () Randomize ...
Case à cocher + filtre
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si il est possible d'activer un filtre quand je coche une case. Je vous explique le cheminement: 1: coche la case "RET...
Cond. mise en forme quand = cellule vide
RésoluBonjour, Comment signaler dans la condition de mise en forme d'une cellule qu'elle se colorie en rouge quand elle est vide? J'ai bien compris, co...
Mettre en forme le contenu d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'ai deux colonnes, chacune contient des chiffres. J'ai une cellule sous forme de liste déroulante qui s'alimente avec les chiffres d'un...
Open office ne marche pas !!
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros problème avec open office. En fait, la semaine dernière il ne marchait pas. Donc j'ai tout désinstallé et puis j'ai re...
Cadre blanc autour de mes photos (alors que j'en veux pas)
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec Powerpoint : ma présentation contient des photos sensées recouvrir toute la page (pas de marge, pas de cadre). P...