[RESOLU] Microsoft Office 2013 s'arrete inopinément / OSPPSVC

Résolu/Fermé
Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - Modifié par Ro-Manos le 24/11/2015 à 12:05
Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 12:27
Bonjour à tous,

Bon, gros soucis avec Office 2013. Avant tout, je tiens à vous informer que j'ai squatté Google de longues heures avant de venir vous embêter :)

Je suis un gros utilisateur de OneNote 2013, que j'ouvre dès que mon PC est allumé. Il y a quelques jours, j'ai voulu ouvrir OneNote:


Lorsque je cliquais sur Nouvelle Note Rapide, rien n'apparaissait. Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai commencé des recherches Google pour analyser le problème. Rien.

Par curiosité, j'ai lancé Word 2013, et là, problème également: Word fonctionne bien, mais le temps de 10 minutes environ, après quoi il se grise et ne répond plus:



Même constat sur tous les logiciels de la suite. Après des heures de recherches, j'ai finalement trouvé une solution temporaire à mon problème grâce à un post d'un forum anglophone: il faut rechercher via la barre de recherche Windows l'outil services.msc:



On peut y voir le service "Office Software Protection Platform". Un simple redémarrage du service ne règle pas mon problème, il me faut éteindre le service, puis clic droit sur le service > propriétés > onglet Connexion, et là, "Ouvrir une session en tant que", il faut sélectionner "compte système local" au lieu de "ce compte". Là, le service redémarre automatiquement, et je peux enfin profiter de la suite Microsoft Office 2013, Word et OneNote compris, mais pas indéfiniment. A chaque redémarrage, Office dysfonctionne et je dois refaire la manipulation.

Voila pourquoi je vous sollicite, pour une éventuelle solution définitive!

Quelques infos supplémentaires:
-Windows 7 Ultimate et Office 2013 officiel et à jour;
-Combo Ccleaner / MBAM / Adwcleaner lancé régulièrement;
-J'ai déjà tenté une ré-installation de la suite, sans succès;
-Pas de "Aabbyy pdf", il parait que ça fait planter Office, mais je l'ai pas;
-Vous êtes mon dernier espoir avant un formatage en règle, propre et net :)

Je pense avoir tout dis, j'espère avoir été clair dans mon exposé! Merci de m'avoir lu, et bonne chance à ceux qui s'intéresseront à ce cas.

Bonne journée à tous!
A voir également:

1 réponse

Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
24 nov. 2015 à 12:11
Merci à tous pour vos réponses :p

J'ai finalement résolu le problème en résolvant un autre problème:

Suite à l'installation d'un utilitaire lambda créé par un forumeur lambda pour un jeu lambda, j'ai eu une modification du fichier Hosts (voir sur le site), et OSPPSVC (le service qui dysfonctionnait) n'acceptait pas de se connecter via un fichier Hosts modifié (c'est ce que j'en ai conclu). J'ai remis le fichier Hosts original, et depuis, ma suite Office fonctionne à merveille.

Voila, en espérant que ce serve à d'autres :)

Bye
0
Ro-Manos s'il te plait est ce que tu peux bien détailler encore davantage ta réponse, j'ai le meme problème et je n'arrive pas à le résoudre.
Merci :D
0
Ro-Manos Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 > M4estro
5 déc. 2015 à 12:27
Salut M4estro. Mon problème venait du fichier Hosts. C'est un document qui se trouve dans le dossier système, et qui participe au bon fonctionnement de ta connexion internet. Je l'avais corrompu à cause d'un bricolage foireux sur ma machine. Ça peut aussi venir d'un logiciel malveillant qui modifie le fichier Hosts.

Nettoie d'abord ta machine (Malwarebytes anti-malware, Ccleaner, Adwcleaner). Ensuite je t'invite à suivre ce lien, c'est un tuto pour retrouver ton fichier Hosts original: https://assiste.com/Restaurer_fichier_hosts_dans_son_etat_origine.html

Normalement, après ça, ton Office devrait tourner comme une horloge!

J'espère que ça t'aideras!

Bye
0