Problème de formule

Résolu/Fermé
Louis919191 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 18:24
Louis919191 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 6 déc. 2015 à 10:50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum. Aussi, je vous demande de me pardonner au cas où...
Problème de formule dans tableur Open Office.
J'ai un classeur avec un 2 dossiers. Le 1er contient des listes de chiffres en colonne Débit, Crédit et Pointage
Le 2ème est une récap du 1er avec totalisation des colonnes débit et crédit non-pointées (case blanche).
Est-ce que une âme charitable pourrait me donner un coup de main pour l'élaboration des formules à appliquer sur le 2ème dossier ?
Merci d'avance.

2 réponses

Louis919191 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 1
6 déc. 2015 à 10:50
Excuse-moi pour le retard mais j'ai dû m'absenter.
En fait, c'est pendant mon voyage que j'ai eu la solution à mon problème : j'utilisais une mauvaise notation dans ma formule c-à-d que j'utilisais =SOMME.SI au lieu de =SOMMEPROD. Voilà, maintenant ça marche.
Merci de t'être intéressé à mon problème.
A la prochaine...
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 déc. 2015 à 18:45
Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, se serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien � ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien � retirer.  Antoine de Saint-Exup�ry
0