Les discussions

Comment booter a partir d'une clé usb

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour booter a partir d'une clé usb, j'ai installé un système d'exploitation sur la clé grace à rufus mai...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Secure boot inactivable

Bonjour, J’aimerais installer Windows 11 sur mon ordinateur, cependant il est dit que je dois activer le secure boot, dans mon bios pour activer le s...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
SeaWinn

Restore ac/power loss - nzxt

Bonjour, Je cherche l'option "restore ac power loss" dans mon bios mais impossible de la trouver. J'utilise une carte mère NZXT.  Merci !

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
Trezor

Je reste bloqué sur le bios

Bonjour a tous,  Alors généralement je ne parle pas sur les forums mais là je suis face à un problème qui me tracasse énormément. C'est pour ça que j...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
flo88

"launch csm" désactivé qui m'empêche de lancer l'ordinateur.

Bonjour, Voilà mon problème. J'ai besoin d'activer le démarrage sécurisé sur Windows pour pouvoir jouer à des jeux comme Valorant ou Fifa 23. Malheu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
brucine

2 bips courts toutes les 30 secondes sans défaut

 Résolu

bonjour depuis ce matin , mon vieil ordinateur fait 2 bips courts toutes les 30 secondes lorsqu'il est allumé aucun défaut à l'écran pourriez vous ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
chdu57

Ordinateur hs après mise à jour du bios

 Résolu

Bonjour, HP Pavilion 20 en dual boot Ubuntu Windows 8.1. Je souhaitais installer une nouvelle version Ubuntu 22.04 LTS 4.9 go à partir d'une clé USB...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
foulq

Ancien disque dur introuvable dans bios

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai une énigme pour vous... J'ai installé un SSD avec un nouvel OS (win 10 pro) sur un ancien ordinateur. Ca fonctionne du tonnerre...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
Tiboticircus

Mon pc qui crash au démarrage

Salut c'est yanis sur mon pc j'ai voulu le redémarrer avec le raccourci clavier :[ CTRL + ALT + SUPR ] deux fois est la il crash à chaque redémarrage ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
yanisalpha

Impossibilité de déverrouiller l'ordinateur avec le compte m

Bonjour* J'ai un lenovo ideapad 310 avec Windows 10 Le problème de ma machine a commencé avec l'affichage de Check cable connection! - PXE-M0F: Ex...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
billmaxime

Pc fixe boot sur le bios

Bonjour, Voici la situation : J'ai monté mon PC fixe moi même il y a maintenant 7 ans et je l'ai upgrader au fur et à mesure. Et là du jour au lendem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2023 par
vieu bison boiteu

Flck trop augmenté

Bonjour, Je possé un Ryzen 5700 avec 32Gb de RAM 3600 en 2x12Gb. Sur mon gestionnaire des taches en panneau configuration je voyais ma RAM a 2400 MH...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2023 par
epango

Lenovo bloqué apres maj bios

Bonjour, suite à une maj du bios sur un pc lenovo ideapad 3, au redémarrage de celui ci, écran noir, et leds des touches num lock, maj lock et echap...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2023 par
flo88

Après overlock 2 redémarrage du pc et pas de changement perf

Bonjour, j'ai un problème après avoir réinitialiser mon bios j'essaye d'overlock dans mon bios msi (overclocking auto dans le bios) je sauvegarde les ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2023 par
flo88

Démarage a l'infinie dans le bios asus mon pc ne demare plus

Bonjour, Je viens d'effectuer une mise a jour du bios asus, mais quand je redemare mon pc, je reste dans le bios, j'ai essaye de reinisialiser le bio...

13 réponses Dernière réponse le 28 juin 2023 par
flo88

Je ne peut pas rentré dans le bios

Bonjour a tous aujourd'hui en changeant de carte graphiques j'ai eu besoin de rentré dans le bios seul problème sa ne fonctionne pas. J'ai alors essa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2023 par
georges97

Probleme maj bios windows ne demarre plus

 Résolu

salut, suite a une maj bios sur Asrock b550 pro4, windows 11 ne demarre plus, j'aurais aimé savoir quoi faire svp, savoir si c'etait possible de désin...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2023 par
Azyildhur

Bloquer dans le menu de réinitialisation

Bonjour,  J’ai un pc que la région nous fournis et j’ai tenté de le réinitialiser cependant il ne voulait pas, donc j’ai tenté de le faire de force e...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
vieu bison boiteu

Pc bloqué en preparation de reparation automatique

Bonjour,mon pc est bloqué en préparation de réparation automatique.Je ne peux acceder a aucun autre chose que le bios,et ce meme en eteignant mon pc e...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
bazfile

Problème de boot

 Résolu

Bonjour, alors j'ai decidé de changer tous les composants de mon vieux pc sauf les disques durs ( j'ai deux hdd, 2 ssd et 1 nvme ) dont 1 ssd 250go av...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
flo88

Écran américain megatrend

 Résolu

Quand j'ai ALUMER mon pc j'ai eu cette écran,mais je n'est pas trouvé les même sur internet

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Silou

Problème démarrage avec acer swift3 « no bootable device »

Bonjour, Depuis ce matin quand j’ai allumé mon pc portable acer swift3 cela m’afficher ´no bootable device ´ j’ai éteint puis rallumer mes toujours...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
jeannets

Ordinateur bloqué

Bonjour, Lorsque j'allume mon ordi une page s'affiche et il s'éteint au bout de quelques secondes je vous joint une photo de l'écran si quelqu'un peu...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Fildyr

Bios : option de boot ne prend pas en compte le disque ssd

 Résolu

Bonjour, Contexte : upgrade de SSD. Mon pc a deux disques un SSD et un HDD. Je passe d'un SSD 125go à un de 1To. Pour ce faire, j'ai dans un premier ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2023 par
Ronan

A l’aide «ecran noir cadenas pc lenovo »

Bonjour ! Depuis cette aprem en allumant mon pc lenovo thinkpad x390 suis tombé sur cet écran noir avec le cadenas 1 à gauche de l’écran et on me dem...

10 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mrprepuski

Problème mise a jour bios

 Résolu

Bonsoir, Asus ne me propose le bios pour ma carte mère j’ai la version 0320 a la place de 2423. Voire ici https://www.asus.com/fr/motherboards-compon...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2023 par
naya63910

Mon pc ne s'allume pas, le flash bios ne fonctionne pas

Bonjour,  J'ai acheté une carte mère sur Leboncoin et je l'ai monté sur ma config pour la tester. Le RGB des ram s'allume, et l'écran du watercooli...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2023 par
macbernic

Pc redémarre sur bios suite à maj du bios

 Résolu

Bonjour. J'ai fais la MAJ de mon bios, via MSI tomahawk b560. Depuis le pc redémarre sans cesse vers le bios. Une idée du couac?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2023 par
KaiserOFFrance67

Hp probook x360 11 g1 ee bios différent

Bonjour, je veux avoir une macos ventura en machine virtuelle mais la virtualisation est desactivé donc je me rend dans le bios mais d'abord ce bios l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
flo88

Impossibilité accès le bios msi 970 gaming

Bonjour, je viens vers vous pour avoir de bons tuyaux parce que là ... moi je craque. Voici le soucis : PC monté depuis plusieurs années avec : Ca...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2023 par
flo88

J’ai touché au bios et maintenant windows ne marche plus

Bonjour, j’ai acheté installé un nouveau ssd nvme pour mon pc fixe, après l’avoir installé je me rend compte qu’il n’est pas reconnu, je suis allé vo...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2023 par
Flavigny

Double ecran

Bonjour, j ai une question je voulais activer mon 2 eme ecran mais il faut que j aille  dans le bios mais mon bios n est pas pareil que les videos ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
txiki

Mon msi click bios 5 se lance toute seul !!!

Bonjour,mon msi Click bios 5 se lance automatiquement dès que mon pc s'ouvre quelqun aurais une solution svp

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
bazfile

L'écran de mon pc reste noir, mais il est en marche.

Bonjour, Mon pc a fait une mise à jour du bios tout seul, et maintenant après la mise à jour, l'écran est resté noir, mile pc est en marche. Je sais...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2023 par
georges97

Problème xmp

Bonjour, J'ai une carte mère Asrock Z690 Phantom gaming 4 en DDR4, j'ai vu une nouvelle MAJ Bios de disponible, je l'ai téléchargé et mis sur une clé...

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2023 par
Manori

Asus tuf gaming b660-plus wifi d4 – désactive les ports usb

Bonjour, à tous, je suis équipé de cette carte mère et de Windows 11. Quand mon pc et arrêter les  ports usb sont toujours alimenter, ce qui fait que...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
flo88

Écran de chargement bios/cm très long

Bonjour/bonsoir, J'ai ajouté hier un ssd nvme crucial p3 1to (pour les jeux seulement), ainsi que deux barettes de ram corsair vengeance 2×16 go sur ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
Patatedouce_7146

Probleme mot de passe bios

 Fermé

Bonjour,  Je vous explique mon problème Je Vien d'acheté un zbook g5 nickel tout fonctionne a la perfection je l'essai... Mais le truc que l'on ne ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2023 par
georges97

Changer la pile de mon bios

Bonjour, a tous  j'aurai besoin de changer la Pile de mon Bios sur le modèle de mon PC portable suivant : https://www.cjoint.com/c/MEmgGRO8DZP  si u...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
Kori-Kori

Mauvaise fréquence ram dans le bios + écran bleu

Bonjour à tous, Je viens de changer ma config, voici ce que j ai : CM : GIGABYTE B760 DS3H DDR4 PROC : Intel Core i5-13400F (2.5 GHz) RAM : DDR4 Cor...

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
epango

American megatrends sur fujitsu celsius

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un pc d'occasion un Fujitsu CELSIUS W530 Intel Core i5-4570 @ 3.20GHz j'ai voulu configurer le bios pour réaliser une ins...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
corrado076

Problème batterie et démarrage bios

Bonjour,  Je vous joins une capture d'écran pour mieux illustrer mon problème. Merci beaucoup !

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Manche

Démarage sécurisé qui ne veux pas s'activer

Mon démarage sécurisé ne veux pas s'activer alors que je l'ai cocher en tant qu'actif dans mon bios quelqu'un pourrait m'aider svp

Répondre

Toshiba satellite p300-27z bloque sur bios

 Résolu

Bonjour, On m'a confié un portable Toshiba Satellite P300-27Z qui bloque au démarrage sur l'écran de démarrage. Le fait d'appuyer sur la touche F2...

55 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
BAUDOM

Comment activer le secure boot sous windows 11?

Bonjour, Je suis détenteur d'un PC tournant sous Windows 11 et ayant pour carte mère une Prime B560 Plus de chez Asus. Je cherche à activer le secure...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
flo88

Changement de ram pc premontee

Bonjour, j'ai un pc pré monter Dell vostros Avec un i5-10400 De base le pc à 8go en 2666mhz J'ai acheté deux nouvelles barrettes de ram (2x8go cors...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
jumulka

Blocage du pc dans le bios

Bonjour,  j’ai un problème avec mon pc fixe, celui ci s’ouvre dans le bios et ne le quitte pas. Il s’agit du bios MSI click bios 5. J’ai enlever la p...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
epango

Ventilateur qui tourne 2 seconde et s'arrête au démarrage du

Bonsoir à tous. Je rencontre un problème avec mon pc desktops lorsque je le branche les ventilateurs tourne 2 seconde âpre s'arrête sans rien affiché ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
txiki

B450m r4.0 secure boot

Bonjour, je n'arrive pas à activer le secure boot sur ma carte mère b450m r4.0 si quelqu'un sait dites-le-moi.

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
Panth33ra

Bios msi impossible gestion des disques

Bonjour, j'ai changer mon os de disque (passer window de mon hdd a mon ssd) et pour cela j'avais sauvegarder mes fichier sur un autre sdd. Après avo...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
Kytob
Résultats 151 - 200 sur un total de 11 461