Plug ASUS : que signifie "check system power error" ?

Résolu
Shimrhod Messages postés 6 Statut Membre -  
 Jo -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS.

Depuis 2 jours, j'ai de temps à autre lors du démarrage un blocage sur un écran BIOS avec le message suivant :

"check system power error please plug in ac adapter"

Lorsque je redémarre, en général, je n'ai plus le message.

Pouvez-vous m'aider svp ?

28 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème récurrent est l'erreur 'check system power error please plug in ac adapter' qui apparaît au démarrage sur certains ordinateurs ASUS et peut se reproduire puis disparaître après un redémarrage. Plusieurs répondants recommandent de brancher l’alimentation et d’accepter l’invite, la mise à jour du BIOS se lançant ensuite, notamment lorsque la procédure est déclenchée par Windows Update. Des gestes pratiques évoqués incluent maintenir le bouton marche-arrêt 20–30 secondes pour réinitialiser l’alimentation, ou lancer Ctrl+Alt+Suppr pour relancer le système sans afficher l’invite. Enfin, des échanges mentionnent des difficultés potentielles avec des mises à jour automatiques et Linux, et des conseils pratiques consistent à vérifier les mises à jour du BIOS et les préférences Windows Update.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Val

bon moi je viens de résoudre le problème
    A l'affichage de ce message il faut brancher le cordon d'alimentation et ensuite on peut cliquer sur OK
    la mise à jour se fait et ensuite il y aura des étapes de redémarrages; et tout fonctionne!
    403
    1. Pierrot

"Plug in AC", catastrophe pour une personne non avertie en informatique : tout est bloqué , votre méthode est simple et efficace, en plus, message en Anglais.
      un grand merci
      1
    2. Charlo

Je confirme, merci pour ton commentaire, juste a le brancher sur le secteur et le tour est joué.
      Pas besoin de comprendre qlque chose en informatique !!
      4
  • 1
  • 2