Impossible de démarrer Windows 7
fabul Messages postés 42059 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
Je n'arrive pas à démarrer Windows 7.
J'ai un écran noir avec le message suivant : reboot and select proper boot device, or insert boot media in selected boit device and press a key.
J'avais également eu un autre message d'erreur pour lequel j'avais deux options où faire contrôle à tube ou faire continuer mais les deux options ne me donnent rien et à un moment j'avais réussi à avoir le chargement des fichiers mais ça n'a rien donné, ça a bloqué.
Avait aussi réussi à avoir le logo de Windows sur l'écran avec écran bleu mais c'était très bref et vite revenu sur un écran noir.
J'avais réussi à rentrer sur l'écran où il y a le bios mais je n'arrive pas à résolver l'incident.
Peut-être que pour naviguer dans le BIOS il faut Internet or je n'ai pas de box à la maison et je n'ai pas internet je l'ai uniquement sur mon mobile mais pour utiliser la 4G de mon mobile il faudrait que je puisse démarrer Windows sur le PC.
Je n'arrive pas à mettre la main sur mon CD de démarrage. J'ai aussi lu quelque part sur Internet qu'on pouvait démarrer Windows avec une clé mais je n'ai pas compris le calcul il s'agit et j'ai peur de l'acheter et que ça ne fonctionne pas.
Voilà, si qu'un petit m'aider à résoudre l'incident et démarrer Windows ça serait sympa.
- Impossible de démarrer Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Montage video windows - Guide
- Windows 10 ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour diagnostiquer, et si vous avez des données à récupérer, à partir d'un PC qui marche, vous pouvez télécharger le fichier ISO de Hiren's Boot CD PE (WinPE)
https://www.hirensbootcd.org/download/
(En bas > HBCD_PE_x64.iso)
Et Rufus
Créez une clé USB bootable de Hiren's Boot CD PE à partir de Rufus
Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR
Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par le Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Utilisez (Dans les Programmes de Hiren's) dans Hard Disk Tools > Diagnostics > CrystalDiskInfo et voir si le disque est détecté comme Bon.
Copier des données si possible (Copy > Paste = Copier > Coller)
Bonjour merci pour votre aide.
En fait c'est trop compliqué pour moi.
J'ai cliqué sur le lien refuse pour créer une clé de démarrage. Il y a beaucoup de termes que je ne comprends pas.
Existe-t-il des commandes sur le clavier de mon pc pour accéder au menu de l'ordinateur.
J'ai essayé diverses commandes mais il n'y a rien à faire.
Vous pouvez entrer dans le BIOS (Enter Setup)
Aller dans la section BOOT
Et regarder si le disque qui contient Windows est en priorité.
Si il ne l'est plus, regardez si l'heure est la bonne dans le BIOS, ou si il a perdu la mémoire du à la pile BIOS CR2032 défaillante, auquel cas, vous pourrez la remplacer.