Probleme de bios F9
axel
-
axel -
axel -
bonjour,
chose a savoir de suite je suis sur un portable IBM THINK PAD
voila,par une fausse manip j'ai appuyer sur la touche F9 du menu bios(valeur par defaut)je pensai pouvoir revenir par la suite aux reglage precedent mais je n'y arrive pas.
du coup l'orsque je demarre l'ordi me demande avec quel systeme je veux demarer (pandent 30 sec)
et quand je passe en resolution 800/600 il me deforme un peu l'image et les lettre son un peu comme celle de matrix loool
je sais que c'est pas grand chose,mais j'ai besoin des ses fonctons.
vous savez quoi fair pour remedier a ca ?
merci beaucoups :o)
chose a savoir de suite je suis sur un portable IBM THINK PAD
voila,par une fausse manip j'ai appuyer sur la touche F9 du menu bios(valeur par defaut)je pensai pouvoir revenir par la suite aux reglage precedent mais je n'y arrive pas.
du coup l'orsque je demarre l'ordi me demande avec quel systeme je veux demarer (pandent 30 sec)
et quand je passe en resolution 800/600 il me deforme un peu l'image et les lettre son un peu comme celle de matrix loool
je sais que c'est pas grand chose,mais j'ai besoin des ses fonctons.
vous savez quoi fair pour remedier a ca ?
merci beaucoups :o)
A voir également:
- F9 bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios android - Guide
- Bios medion - Forum Windows 10
24 réponses
"et quand je passe en resolution 800/600 il me deforme un peu l'image et les lettre son un peu comme celle de matrix loool"
Cela est normal, si tu as un écran qui a 1024 pixels (x800). Le PC va utiliser une règle de 3 pour transformer 800 en 1024. Ainsi tu auras 224 pixels qui vont prendre la valeur du pixel d'à cotè.
"du coup l'orsque je demarre l'ordi me demande avec quel systeme je veux demarer (pandent 30 sec)"
Ici, il faudrait être plus clair.
Qu'est qu'il affiche exactement.
une erreur répandue n'est pas une vérité
Cela est normal, si tu as un écran qui a 1024 pixels (x800). Le PC va utiliser une règle de 3 pour transformer 800 en 1024. Ainsi tu auras 224 pixels qui vont prendre la valeur du pixel d'à cotè.
"du coup l'orsque je demarre l'ordi me demande avec quel systeme je veux demarer (pandent 30 sec)"
Ici, il faudrait être plus clair.
Qu'est qu'il affiche exactement.
ok mais comment fair pour revenir comme avant,avec la bonne taille a la bonne resolution ?
et pour le reste voila ce que ca me dit:
choisissez le systeme d'exploitation a demarder:
micrsoft windows XP pro
micrsoft windows XP pro
utiliser les fleche,etc ..... et en bas appuyer F8 pour les option de demarrage avancée.
Alors que ca avant ca n'y etait pas ,ca demarrais directement.
comment faut fair pour l'enlever ?
merci
et pour le reste voila ce que ca me dit:
choisissez le systeme d'exploitation a demarder:
micrsoft windows XP pro
micrsoft windows XP pro
utiliser les fleche,etc ..... et en bas appuyer F8 pour les option de demarrage avancée.
Alors que ca avant ca n'y etait pas ,ca demarrais directement.
comment faut fair pour l'enlever ?
merci
En ce qui concerne la résolution, tu cliques sur ton bureau avec le bouton de droite puis propriétés.
L'onglet paramètres devrait pouvoir te permettre de choisir la résolution de ton écran.
L'onglet paramètres devrait pouvoir te permettre de choisir la résolution de ton écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oui mais non,
pour la changer ca je sais,mais le probleme c'est que l'ordi me la restitue pas comme il le devrai.
ca que je veux dir,c'est qu'au lieu de me metre une resolution 800/600 normal comme il est dis plus haut,il me fait une image toute bizard,alors qu'avant la manipe ,y avais pas se probleme et je pouvai meme descendre jusqu'a 460/600,mais je ne peut plus,il ne me le propose plus.
voila la probleme....svp aider moi ;o)
pour la changer ca je sais,mais le probleme c'est que l'ordi me la restitue pas comme il le devrai.
ca que je veux dir,c'est qu'au lieu de me metre une resolution 800/600 normal comme il est dis plus haut,il me fait une image toute bizard,alors qu'avant la manipe ,y avais pas se probleme et je pouvai meme descendre jusqu'a 460/600,mais je ne peut plus,il ne me le propose plus.
voila la probleme....svp aider moi ;o)
Autres pistes:
Est ce que dans ton gestionnaire de périphériques, tout est normal ?
As tu un antivirus ?
Sinon le gestionnaires des tâches te donne quoi au niveau de la mémoires ?
As tu les drivers de ton PC (CD de la carte mère ou carte graphique) ?
Bonne année 2005.
Est ce que dans ton gestionnaire de périphériques, tout est normal ?
As tu un antivirus ?
Sinon le gestionnaires des tâches te donne quoi au niveau de la mémoires ?
As tu les drivers de ton PC (CD de la carte mère ou carte graphique) ?
Bonne année 2005.
ah ok,alors apres verification;
dans le gestionnaire de periph tout est ok,pour la memoire je sais pas ou faut aller voir et ceux qu'il y a voir,si tu pouvai m'eclairer de se coté la je t'en remerci d'avance.
oui j'ai un antivirus mais je sais que ca ne viens pas de lui car je l'avais avant la réinstalation et ca marchais tres bien pandent tres logtemps.
et pour les pilotes je ne les ai pas.
pour plus de details,lorsque j'ai réinstaler windows,abituelement a la fin de l'installation,windows fait un teste en me demandant si je peut lire le texte qu'il me propose pour addapter la bonne resolution en rapport a la capacité de la carte graphique.
hors la,il ne me la pas demander,et c'est depuis que je suis embeté.
bonne année a tous
dans le gestionnaire de periph tout est ok,pour la memoire je sais pas ou faut aller voir et ceux qu'il y a voir,si tu pouvai m'eclairer de se coté la je t'en remerci d'avance.
oui j'ai un antivirus mais je sais que ca ne viens pas de lui car je l'avais avant la réinstalation et ca marchais tres bien pandent tres logtemps.
et pour les pilotes je ne les ai pas.
pour plus de details,lorsque j'ai réinstaler windows,abituelement a la fin de l'installation,windows fait un teste en me demandant si je peut lire le texte qu'il me propose pour addapter la bonne resolution en rapport a la capacité de la carte graphique.
hors la,il ne me la pas demander,et c'est depuis que je suis embeté.
bonne année a tous
pour le gestionnaire de tâches:
crtl+alt+supp
onglet performances puis "case" mémoire physique.
Tu me dis que tu as réinstallé windows, est ce suite à cette installation que cela ne vas plus ?
ou as tu déja reinstallé windows, et c'est la première fois que cela arrive ?
pour la réinstallation de win, as tu le CD ou est ce une réinstallation à partir du disque dur (démmarrage à partir d'une disquette de restauration) ?
Bonne année 2005
crtl+alt+supp
onglet performances puis "case" mémoire physique.
Tu me dis que tu as réinstallé windows, est ce suite à cette installation que cela ne vas plus ?
ou as tu déja reinstallé windows, et c'est la première fois que cela arrive ?
pour la réinstallation de win, as tu le CD ou est ce une réinstallation à partir du disque dur (démmarrage à partir d'une disquette de restauration) ?
Bonne année 2005
alors pour la memoire: Total 261040,cache systeme114844 a peut pres, et disponible ca varie.
non je n'ai pas de CD particulier pour l'ordi sauf windows XP.
et non le probleme n'est pas en raport a la réinstallation,mais a la touche F9 du menu bios.
vu que j'allais formater et installer je me suis dis que de toute facon je ne risquai rien a essayer car je vais réinstaller.
malheureusement c'est pas la realiter,l'installation c'est faite correctement,mais pas comme d'abb,et c'est la 1ere fois que ca arrive ,vu que c'est la 1er fois que je vais trifouiller dans le bios,loool.
non je n'ai pas de CD particulier pour l'ordi sauf windows XP.
et non le probleme n'est pas en raport a la réinstallation,mais a la touche F9 du menu bios.
vu que j'allais formater et installer je me suis dis que de toute facon je ne risquai rien a essayer car je vais réinstaller.
malheureusement c'est pas la realiter,l'installation c'est faite correctement,mais pas comme d'abb,et c'est la 1ere fois que ca arrive ,vu que c'est la 1er fois que je vais trifouiller dans le bios,loool.
Tu as donc une carte video non partagée.
Si cela vient du Bios, il va falloir y entrer à nouveau.
Je pense que le plus sage est d'y remettre les paramètres par défaut et de quitter en sauvegardant.
Bonne année 2005
Si cela vient du Bios, il va falloir y entrer à nouveau.
Je pense que le plus sage est d'y remettre les paramètres par défaut et de quitter en sauvegardant.
Bonne année 2005
Essayes toujours de remettre les paramètres par défaut.
Sinon, il va falloir m'aider sur les menus de ton bios et leur contenu car chaque bios est différent.
Bonne année 2005
Sinon, il va falloir m'aider sur les menus de ton bios et leur contenu car chaque bios est différent.
Bonne année 2005
ok alors voici les menu :
1er page: la touche F1
Config
Date/Time
Startup
Restart
la je te met que ce qui me smble le plus important:
Config :
Network
Rfid security
Ibm security chip
Serial port
Infrared
Parallel port
Pci
Usb
Floppy Drives
Keybord/mouse
Display
Power
Alarm
Memory
Startup :
Boot
network
boot mode
bios setup
boot device list F12 option
Flash bios uptading by end-users
Restart:
exit saving changes
exit discarding change
load setup defaults
discard changes
save changes
ensuite dis moi ou faut que j'aille ...et y fair quoi.
1er page: la touche F1
Config
Date/Time
Startup
Restart
la je te met que ce qui me smble le plus important:
Config :
Network
Rfid security
Ibm security chip
Serial port
Infrared
Parallel port
Pci
Usb
Floppy Drives
Keybord/mouse
Display
Power
Alarm
Memory
Startup :
Boot
network
boot mode
bios setup
boot device list F12 option
Flash bios uptading by end-users
Restart:
exit saving changes
exit discarding change
load setup defaults
discard changes
save changes
ensuite dis moi ou faut que j'aille ...et y fair quoi.
Boot display device [ctr] ou [lcd] ou [both]
HV expention [on] ou [off]
essaye de changer les paramètres de ces deux lignes (un à la fois surtout) et regarde si cela règle ton problème.
Si rien ne change, remets ce qu'il y avait avant.
Bonne année 2005
HV expention [on] ou [off]
essaye de changer les paramètres de ces deux lignes (un à la fois surtout) et regarde si cela règle ton problème.
Si rien ne change, remets ce qu'il y avait avant.
Bonne année 2005
ok c'est cool ,c'est revenu.
alors c'etait le HV expention qui fallait metre sur [off]
impecable.
et pour la page de depart ?? tu sais la ou il me demande quel systeme d'exploitation je veux utiliser..... je l'avais deja ecris tout en haut de la page.
si on pouvais la suprimer comme avant quoi ?
c'est possible chef que tu me donne ce petit coup de main ?
merci.
alors c'etait le HV expention qui fallait metre sur [off]
impecable.
et pour la page de depart ?? tu sais la ou il me demande quel systeme d'exploitation je veux utiliser..... je l'avais deja ecris tout en haut de la page.
si on pouvais la suprimer comme avant quoi ?
c'est possible chef que tu me donne ce petit coup de main ?
merci.
25 €
Bonne année 2005
Bonne année 2005
LOOOOOL peut etre pas mais si a l'occase je peut te rendre ce meme service,je serai la.
par contre ya des chances que t'en sache plus que moi sur le sujet,mais c'est pas grave,je te filerais un coup de main sur autres chose que je metrise mieux que selui-ci.
merci encore.
alors c'est bon, on contiunu ?? ;o)
par contre ya des chances que t'en sache plus que moi sur le sujet,mais c'est pas grave,je te filerais un coup de main sur autres chose que je metrise mieux que selui-ci.
merci encore.
alors c'est bon, on contiunu ?? ;o)
bon.
C'est bien parce que c'est toi !!
Tu tapes msconfig puis l'onglet boot.ini
qu'est ce qu'il y est noté ?
Bonne année 2005
C'est bien parce que c'est toi !!
Tu tapes msconfig puis l'onglet boot.ini
qu'est ce qu'il y est noté ?
Bonne année 2005
tu cliques sur démarrer (le gros bouton vert en bas à gauche lol)
puis executer
ou alors tu appuie sur la touche windows et sans lacher cette touche, le R.
Bonne année 2005
puis executer
ou alors tu appuie sur la touche windows et sans lacher cette touche, le R.
Bonne année 2005
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="microsoft XP PRO" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="microsoft XP PRO" /fastdetect
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows="microsoft XP PRO" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\windows="microsoft XP PRO" /fastdetect
ok..
tu peux tout fermer.
tu doit avoir sur ton disque c: à la racine boot.ini (fichier caché)
ouvre le avec notepad.
Bonne année 2005
tu peux tout fermer.
tu doit avoir sur ton disque c: à la racine boot.ini (fichier caché)
ouvre le avec notepad.
Bonne année 2005