Plus de boot après l'activation du mode ultra fast boot

kevin98nantes Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kevin98nantes Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'ai installé windows 8 sur mon disque dur. Je suis après aller dans le bios et j'ai activé le secure boot ( pas de problème ) puis j'ai activé l'ultra fast boot et là quand je demarre mon pc automatiquement je me retrouve dans le bios. Quand je veux booter sur mon cd d'installation le bios ne le détecte pas donc je ne sais pas comment je peux avoir accès a cette option.
ma config:
asrock b75 pro 3
core i3 3220
hd 7790
8gb de ram

merci d'avance ;)

A voir également:

3 réponses

Résumé de la discussion

L'installation de Windows 8 et l'activation du Secure Boot puis de l'Ultra Fast Boot entraînent un démarrage qui reste bloqué dans le BIOS et empêche la détection du lecteur CD.
La solution consiste à désactiver le Fast Boot et le Secure Boot et à laisser le mode Legacy/UEFI correctement configuré, puis à vérifier si le lecteur est reconnu.
Selon le consensus de la discussion, il faut éviter de basculer en mode incompatible et s'assurer que l'interface graphique du BIOS-UEFI est utilisée en mode Legacy, sans désactiver totalement l'UEFI.
En cas de doute, vérifier la reconnaissance du lecteur et envisager une mise à jour du firmware de la carte mère ou une solution matérielle si nécessaire.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
kevin98nantes Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

up
0