[BIOS] Perte de mdp du bios
Fermé
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
-
11 mai 2003 à 09:13
yves - 18 mars 2007 à 23:05
yves - 18 mars 2007 à 23:05
A voir également:
- [BIOS] Perte de mdp du bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
44 réponses
bonjour!
s'il vous plait aider mois à trouver un driver pour une carte son branchée sur une carte mere dont le chipset est PCIset SB82371sb L6385721 SU093.
Merci
s'il vous plait aider mois à trouver un driver pour une carte son branchée sur une carte mere dont le chipset est PCIset SB82371sb L6385721 SU093.
Merci
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 09:15
11 mai 2003 à 09:15
P.P.S, j'ai pas trouver la pile sur la carte mere, j'ai regarder partout partout partout mais je la vois pas, c un assez vieux ordio, c possible qu'il en aie pas?
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 10:28
11 mai 2003 à 10:28
Bonjour esox_ch, bonjour à tous,
Je ne te ferai pas de reproche méchant vu ta présence sympathique et généreuse sur CCM (bien que tu n'y sois pas très ancien) mais tu ne donnes pas assez de détails.
- s'agit-il d'un Desktop ? quelle marque et quel modèle ?
- je suppose que tu parles du mot de passe de démarrage (il y a au moins 3 mots de passe possibles)...
S'il s'agit d'un desktop, n'as-tu pas trouvé de fonction Clear CMOS ? n'as-tu pas trouvé un ensemble de pins sur le côté de la carte mère ?
Il y a une pile, c'est sûr ! comment voudrais-tu que soit conservés la date et la configuration ?
Si tu veux bien indiquer ton adresse e-mail ou m'écrire...
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Je ne te ferai pas de reproche méchant vu ta présence sympathique et généreuse sur CCM (bien que tu n'y sois pas très ancien) mais tu ne donnes pas assez de détails.
- s'agit-il d'un Desktop ? quelle marque et quel modèle ?
- je suppose que tu parles du mot de passe de démarrage (il y a au moins 3 mots de passe possibles)...
S'il s'agit d'un desktop, n'as-tu pas trouvé de fonction Clear CMOS ? n'as-tu pas trouvé un ensemble de pins sur le côté de la carte mère ?
Il y a une pile, c'est sûr ! comment voudrais-tu que soit conservés la date et la configuration ?
Si tu veux bien indiquer ton adresse e-mail ou m'écrire...
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 10:48
11 mai 2003 à 10:48
Oui dsl pour la forme de mes messages mais je viens de passer une nuit blanche avec des copains et la jusqu'a ce que je commance a avoir sommeil ;0).
Donc, est-ce que c possible que la pile soi derrier la carte mere (j'veux dire, du coté de la carte mere qui est contre la paroie de la tour)? Parceque je comprend pas comment j'ai pu la louper... j'ai passer 10 min a la chercher et j'ai rien vu du tout..
Donc je viens de lui retelephoner, et voila le probleme (j'avais un peu mal compris avant dsl..):
- Elle a pas d'OS installé sur son HD
- Son lecteur CD n'est pas booté
- Son bios est protégé par un mdp qu'elle a perdu.
Il faudrait donc faire oublier le mdp au bios pour apres pouvoir booter le lecteur cd et installer l'OS.
Les marques : Inconnues
Je sais que ca fais bc de problemes (surtout que j'avais mal poser le probleme, ce dont je m'excuse encoreune fois) mais ... voila quoi...
Merci d'avance
Donc, est-ce que c possible que la pile soi derrier la carte mere (j'veux dire, du coté de la carte mere qui est contre la paroie de la tour)? Parceque je comprend pas comment j'ai pu la louper... j'ai passer 10 min a la chercher et j'ai rien vu du tout..
Donc je viens de lui retelephoner, et voila le probleme (j'avais un peu mal compris avant dsl..):
- Elle a pas d'OS installé sur son HD
- Son lecteur CD n'est pas booté
- Son bios est protégé par un mdp qu'elle a perdu.
Il faudrait donc faire oublier le mdp au bios pour apres pouvoir booter le lecteur cd et installer l'OS.
Les marques : Inconnues
Je sais que ca fais bc de problemes (surtout que j'avais mal poser le probleme, ce dont je m'excuse encoreune fois) mais ... voila quoi...
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
11 mai 2003 à 10:59
11 mai 2003 à 10:59
Bonjour
Si c'est un si vieux ordi que ça la pile n'est pas sur la carte mère . Elle se présente sous la forme parllélipipède de section carrée ou rectangulaire. Elle est souvent attachée à une traverse de la carcasse et est branchée sur la CM par une petite prise ( en général fil rouge fil noir).
Claude
Si c'est un si vieux ordi que ça la pile n'est pas sur la carte mère . Elle se présente sous la forme parllélipipède de section carrée ou rectangulaire. Elle est souvent attachée à une traverse de la carcasse et est branchée sur la CM par une petite prise ( en général fil rouge fil noir).
Claude
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 11:17
11 mai 2003 à 11:17
A oui alors je crois que je l'ai vue... je comprenais pas ce que c t , sa taille approximative : 1cm/1cm/3cm.
Donc suffi que je debranche la pile et le bios perds la memoire?
Donc suffi que je debranche la pile et le bios perds la memoire?
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 13:26
11 mai 2003 à 13:26
Bonjour Claude, esox_ch, bonjour à tous,
Suis-je sot ! mais bien sûr !
Je n'ai plus vu çà depuis l'époque des PC-AT3... j'en ai conservé une dans mon bureau !
Bien vu Claude !
Pour ce qui est de la perte de mémoire, je ne crois pas que les ordinateurs de cette époque aient été très évolués (à l'époque, une "micro-coupure" et adieu le fichier !!!... pratique pour expliquer les dysfonctionnements ! ;-) et qu'ils aient des condensateurs ou autres équipements permettant de conserver longtemps les informations !
(sinon avec les ordinateurs plus récents, j'ai lu que, parfois, il fallait débrancher une nuit entière !)
Ipl
Suis-je sot ! mais bien sûr !
Je n'ai plus vu çà depuis l'époque des PC-AT3... j'en ai conservé une dans mon bureau !
Bien vu Claude !
Pour ce qui est de la perte de mémoire, je ne crois pas que les ordinateurs de cette époque aient été très évolués (à l'époque, une "micro-coupure" et adieu le fichier !!!... pratique pour expliquer les dysfonctionnements ! ;-) et qu'ils aient des condensateurs ou autres équipements permettant de conserver longtemps les informations !
(sinon avec les ordinateurs plus récents, j'ai lu que, parfois, il fallait débrancher une nuit entière !)
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 13:28
11 mai 2003 à 13:28
Donc faut juste tirer la pile pour quelques min et c bon?
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 15:46
11 mai 2003 à 15:46
Une minute, une heure, un jour... un CERTAIN temps !
5 minutes, çà devrait suffire ! ;-)
Ipl
5 minutes, çà devrait suffire ! ;-)
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 16:48
11 mai 2003 à 16:48
ok mci bc!
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 17:46
11 mai 2003 à 17:46
Rebonjour à tous,
Au fait... Claude, dis nous !!!
Avec les ordinateurs anciens du genre de ceux qui avaient une pile parallélépipédique, le Bios n'était pas capable de retrouver les paramètres du disque et il fallait se retaper la configuration Bios lorsqu'on avait des problèmes de pile !
Autrement dit, il faut surtout, surtout relever les paramètres du disque dur (au moins son type) avant d'enlever cette pile !
Ipl
Au fait... Claude, dis nous !!!
Avec les ordinateurs anciens du genre de ceux qui avaient une pile parallélépipédique, le Bios n'était pas capable de retrouver les paramètres du disque et il fallait se retaper la configuration Bios lorsqu'on avait des problèmes de pile !
Autrement dit, il faut surtout, surtout relever les paramètres du disque dur (au moins son type) avant d'enlever cette pile !
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 18:24
11 mai 2003 à 18:24
Les parametre... c les trucs qui defilent quand l'ordio vens d'etre allumer?
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 18:58
11 mai 2003 à 18:58
Bonsoir esox_ch,
Non, çà ne défile pas toujours (et même rarement) ! les paramètres sont ce qui est inscrit dans le "setup" concernant le disque dur : le type et peut-être la capacité, le nombre de plateaux, de cylindres, de têtes... je pense que c'est tout !
Si Claude pouvait venir...
Ipl
Non, çà ne défile pas toujours (et même rarement) ! les paramètres sont ce qui est inscrit dans le "setup" concernant le disque dur : le type et peut-être la capacité, le nombre de plateaux, de cylindres, de têtes... je pense que c'est tout !
Si Claude pouvait venir...
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 20:45
11 mai 2003 à 20:45
Et comment je vois ça moi si le bios foire?(Dsl si je suis casse-pied mais vu que c pas mon ordio je prefere agire seuelement quand je suis sur de pas le transformer en torche ou en tas de poudre d'alu
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 21:07
11 mai 2003 à 21:07
Bonsoir esox_ch,
>Dsl si je suis casse-pied
Pas de problème esox_ch ! c'est avec plaisir que je te réponds lorsque je le peux.
Si le Bios ne reconnait pas le disque dur, tu le sauras très vite car l'ordinateur ne démarrera pas... je ne sais plus trop quel message (peut-être "Disk failure") mais çà n'ira pas loin !
Ipl
>Dsl si je suis casse-pied
Pas de problème esox_ch ! c'est avec plaisir que je te réponds lorsque je le peux.
Si le Bios ne reconnait pas le disque dur, tu le sauras très vite car l'ordinateur ne démarrera pas... je ne sais plus trop quel message (peut-être "Disk failure") mais çà n'ira pas loin !
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
11 mai 2003 à 22:55
11 mai 2003 à 22:55
Dsl, je me suis mal exprimé, je voulais dire, comment je fais pour savoir quels sont les configurations de mon HD vu que le bios foire, c pas dans le bios que c noté?
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
11 mai 2003 à 23:32
11 mai 2003 à 23:32
Rebonsoir esox_ch,
LOL
Cà fait 2 fois en quelques jours que je fais çà !!!!!
Il y a qq jours, j'ai voulu envoyer qqn qui n'avait plus de clavier, modifier le Setup du Bios...
Voilà que maintenant, je dis à quelqu'un qui ne peut pas entrer dans le Bios d'aller voir ce qui y est écrit !
LOL
Excuse moi esox_ch ! ta remarque était des plus pertinentes !
Je ne sais plus, à l'époque, moi je notais soigneusement le type de disque : c'était un code sur 2 caractères qui ne changeait pas trop (une sorte de modèle comme 47, 48 ou 50) ; si le disque n'était pas de type connu, il fallait entrer la configuration complète c'est à dire ce qui se trouve écrit sur le disque lui-même (capacité, nbre de têtes, etc.).
Je ne sais plus trop... ce serait bien d'attendre l'avis de Claude Ray ou de Mister BeeGee... j'espère que je n'affole pas tout le monde pour rien !
Ipl
LOL
Cà fait 2 fois en quelques jours que je fais çà !!!!!
Il y a qq jours, j'ai voulu envoyer qqn qui n'avait plus de clavier, modifier le Setup du Bios...
Voilà que maintenant, je dis à quelqu'un qui ne peut pas entrer dans le Bios d'aller voir ce qui y est écrit !
LOL
Excuse moi esox_ch ! ta remarque était des plus pertinentes !
Je ne sais plus, à l'époque, moi je notais soigneusement le type de disque : c'était un code sur 2 caractères qui ne changeait pas trop (une sorte de modèle comme 47, 48 ou 50) ; si le disque n'était pas de type connu, il fallait entrer la configuration complète c'est à dire ce qui se trouve écrit sur le disque lui-même (capacité, nbre de têtes, etc.).
Je ne sais plus trop... ce serait bien d'attendre l'avis de Claude Ray ou de Mister BeeGee... j'espère que je n'affole pas tout le monde pour rien !
Ipl
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
12 mai 2003 à 14:09
12 mai 2003 à 14:09
Bonjour esox_ch, bonjour à tous,
N'oublie pas ce que je disais
>Ajouté par ipl (11/05/2003 à 10:28 GMT+1)
...
>Si tu veux bien indiquer ton adresse e-mail ou m'écrire...
J'ai aussi d'autres méthodes...
Ipl
N'oublie pas ce que je disais
>Ajouté par ipl (11/05/2003 à 10:28 GMT+1)
...
>Si tu veux bien indiquer ton adresse e-mail ou m'écrire...
J'ai aussi d'autres méthodes...
Ipl
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
12 mai 2003 à 14:49
12 mai 2003 à 14:49
Coucou me revoilà
Je ne vous ai pas oubliés mais une petite partie de campagne impromptue ça ne se refuse pas.
Effectivement sur les vieux ordis il fallait tout se refaire à la main. Quelqufois on pouvait paramétrer le disque en donnant seulement un numéro ou bien on rentrait tout à la main (nbre de tetes, cylindres, pistes ). Que notre ami regarde sur son disque ce doit être écrit dessus. Il peut changer sa pile à chaud s'il ne veut pas perdre les infos ensuite il procédera par modifications du bios.
Bon courage.
Claude
Je ne vous ai pas oubliés mais une petite partie de campagne impromptue ça ne se refuse pas.
Effectivement sur les vieux ordis il fallait tout se refaire à la main. Quelqufois on pouvait paramétrer le disque en donnant seulement un numéro ou bien on rentrait tout à la main (nbre de tetes, cylindres, pistes ). Que notre ami regarde sur son disque ce doit être écrit dessus. Il peut changer sa pile à chaud s'il ne veut pas perdre les infos ensuite il procédera par modifications du bios.
Bon courage.
Claude
ipl
Messages postés
5723
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
14 avril 2012
585
12 mai 2003 à 15:51
12 mai 2003 à 15:51
OK merci Claude, mes souvenirs n'étaient pas trop mauvais ! ;-)
Ipl
Ipl
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
12 mai 2003 à 17:26
12 mai 2003 à 17:26
D'accords donc, je dois virrer la pile pendant quelques temps, et lire ce qu'il y a ecrit sur l'etiquette qui est sur le disque dur?
Et apres , pour reconfigurer le HD, c le bios qui me le dira des que je rallume le tout?
Et apres , pour reconfigurer le HD, c le bios qui me le dira des que je rallume le tout?
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
12 mai 2003 à 17:27
12 mai 2003 à 17:27
P.S:
mon email: esox_ch@hotmail.com
et merci de votre aide :)
mon email: esox_ch@hotmail.com
et merci de votre aide :)
18 mars 2007 à 23:05
je recherche la doc pour une carte mere dell avec ce chipset. l'avez vous?
merci
yves