Message au démarrage
Résolu
Coco-72
Messages postés
128
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai recemment fais l'acquisition d'une tour sous XP mais j'ai plusieurs message au démarrage ci-joint en photo.
http://hpics.li/9f63ff9
http://hpics.li/5812b35
http://hpics.li/3339878
Si vous pouvez m'aider à me dire à quoi sa correspond je vous remercie.
Merci d'avance.
J'ai recemment fais l'acquisition d'une tour sous XP mais j'ai plusieurs message au démarrage ci-joint en photo.
http://hpics.li/9f63ff9
http://hpics.li/5812b35
http://hpics.li/3339878
Si vous pouvez m'aider à me dire à quoi sa correspond je vous remercie.
Merci d'avance.
A voir également:
- Message au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
7 réponses
Bonjour,
le deuxième message dit d'appuyer sur F1 pour remettre la configuration du bios, et le deuxième message, si ça ne fonctionne pas, il faut remplacer la pile de la carte mère.
cordialement
le deuxième message dit d'appuyer sur F1 pour remettre la configuration du bios, et le deuxième message, si ça ne fonctionne pas, il faut remplacer la pile de la carte mère.
cordialement
Merci pour vos réponses, j'ai changer la pile.
J'ai toujours le message... mais quand j'appuie sur F1 et sa se lance bien...
Souci y'a un mot de passe et j'en ai aucune idée étant donné que je vient d'acheter la tour..
Merci d'avance.
J'ai toujours le message... mais quand j'appuie sur F1 et sa se lance bien...
Souci y'a un mot de passe et j'en ai aucune idée étant donné que je vient d'acheter la tour..
Merci d'avance.
Au premier redémarrage apres changement de la pile , c'est normal.
Ca devrait disparaitre apres.
Pour le mot de passe , il faut demander au vendeur ......
Ca devrait disparaitre apres.
Pour le mot de passe , il faut demander au vendeur ......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
pour le mot de passe bios, lorsque tu a retirer la pile l'alimentation etait elle bien débrancher?
sinon aussi pour faire un reset du bios près de la pile tu doit avoir un jumper (peut etre de couleur verte) retire le jumper déplace le d'un cran et remet le a sa place originel, logiquement apres tu n'as plus le mot de passe bios.
pour le mot de passe bios, lorsque tu a retirer la pile l'alimentation etait elle bien débrancher?
sinon aussi pour faire un reset du bios près de la pile tu doit avoir un jumper (peut etre de couleur verte) retire le jumper déplace le d'un cran et remet le a sa place originel, logiquement apres tu n'as plus le mot de passe bios.
Bonjour
Il y a ca , trouvé sur un forum HP : reset password
Il y a ca , trouvé sur un forum HP : reset password
pour la pile, si c'est la meme référence , c'est bon . en général , c'est une CR2032.
Pour le cavalier , c'est bien ca .
Il est sur les pins 1 et 2. dans l'article, ils disent de le retirer , et de le mettre uniquement sur 2 (il y aura l'autre morceau du cavalier dans le vide , c'est juste pour pas le perdre!!)
si tu veux , tu l'enleve completement et tu le pose ou tu veux. il faut pas le perdre pour le remettre apres .
Pour le cavalier , c'est bien ca .
Il est sur les pins 1 et 2. dans l'article, ils disent de le retirer , et de le mettre uniquement sur 2 (il y aura l'autre morceau du cavalier dans le vide , c'est juste pour pas le perdre!!)
si tu veux , tu l'enleve completement et tu le pose ou tu veux. il faut pas le perdre pour le remettre apres .
Xp est bientot obseléte,tu t'es fais arnaqué :/
Le problème vient des drivers à ce que je vois
Le problème vient des drivers à ce que je vois
D'après ce que j'ai lu dans le sujet, c'est un pc d'occasion. Je ne vois toujours pas pourquoi tu affirme qu'acheter un pc sous xp c'est de l'arnaque...
3 raisons de ne pas mettre w7 sur ce pc :
- Le dique dur fait 40Go, xp prend 6Go alors que w7 prend 12-16Go.
- Il a 256Mo de ram et c'est de la DDR 333MHz, un peu lent (quoique j'ai déjà vu pire) et pas suffisant pour w7 qu demande 1Go (à l'installation tout du moins), xp demande 64Mo de ram.
- le pc est un HP D530 SFF, les drivers pour w7 sont difficiles à trouver.
Edit : je viens de trouver une autre raison : apparemment, sur la moitié des D530, le lecteur optique est un lecteur CD et non un lecteur DVD, windows 7 est sur DVD...
Après on pourrait utiliser une clé usb bootable pour essayer d'installer, mais la plupart des pc de l'époque ne supportent pas le boot par usb. Remarque cela peut s'arranger facilement vu qu'il a un lecteur disquette grâce à Plop boot manager (ça tient sur une disquette et ça permet le boot sur usb (mais pas seulement) sur les pc ne l'acceptant pas).
J'y pense, tu veux peut-être qu'il installe windows 8 dessus ? A ce moment-là je t'arrête tout de suite : son processeur est un pentium 4 socket mPGA468 et depuis la customer preview de windows 8 il ne s'installe plus sur les pentium de cette génération.
3 raisons de ne pas mettre w7 sur ce pc :
- Le dique dur fait 40Go, xp prend 6Go alors que w7 prend 12-16Go.
- Il a 256Mo de ram et c'est de la DDR 333MHz, un peu lent (quoique j'ai déjà vu pire) et pas suffisant pour w7 qu demande 1Go (à l'installation tout du moins), xp demande 64Mo de ram.
- le pc est un HP D530 SFF, les drivers pour w7 sont difficiles à trouver.
Edit : je viens de trouver une autre raison : apparemment, sur la moitié des D530, le lecteur optique est un lecteur CD et non un lecteur DVD, windows 7 est sur DVD...
Après on pourrait utiliser une clé usb bootable pour essayer d'installer, mais la plupart des pc de l'époque ne supportent pas le boot par usb. Remarque cela peut s'arranger facilement vu qu'il a un lecteur disquette grâce à Plop boot manager (ça tient sur une disquette et ça permet le boot sur usb (mais pas seulement) sur les pc ne l'acceptant pas).
J'y pense, tu veux peut-être qu'il installe windows 8 dessus ? A ce moment-là je t'arrête tout de suite : son processeur est un pentium 4 socket mPGA468 et depuis la customer preview de windows 8 il ne s'installe plus sur les pentium de cette génération.