Fusion pc dell dimension

Fermé
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 - 28 janv. 2014 à 17:48
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 18 mars 2014 à 14:47
tout dabord,bonjour a tous et toutes,et ensuite bonne année :)
je viens a vous pour un casse tete au dela de mes capacités(de touriste de l'informatique),j'ai tenté le challenge de faire marcher une tour avec les elements de 2 tours "defectueuses":
-dell dimension 9150(semble-t-il DD hs,mais contenu sauvé)
-dell dimension 5000(apres demarrage normal ,l'ecran s'eteint!!!verdict d'un connaisseur c'est la carte graphique)

mon idée etait donc dans un 1er temps de verifier les fameuses pieces hs,le DD est mort mais la carte fonctionne.

du coup j'ai rassemblé les pieces sur le socle du 9150 avec ceci:
-j'ai changé la pile,et la nappe des lecteurs cd et dvd
-j'ai mis le disque dur du 5000 qui est censé etre bon
-j'ai mis 1ram 1go ( reconnu dans le bios)
-j'ai mis en position "ON" les 5 drives pour voir

mon souci c'est qu'au demarrage la page "dell" et la barre de progression s'affiche 1 seconde,j'entend 2 bips court,puis une page noire apparait.

sur l'ecran il indique que les "drive "de 1 a 3 sont "not found" SERIAL ATA,SATA 1 a 3
puis il indique "FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE"

-j'ai deja testé la restauration systeme proposée,sans succes
-deja essayé "demarrer windows normalement"
-avec F12 le test indique que le drive 0 WDC-Pass
drive 1 a 3 no device
drive 4 et 5 (cd et dvd)diagnostic not supported
,soyez indulgent,parler moi comme un novice
entre temps j'ai desactivé dans le BIOS la disquette et les "drive" 1 a 3.

depuis 4ans j'ai un sony vaio,et donc plus de tour et surtout plus de problemes,aussi n'hesitez pas a me considerer comme un novice pour m'expliquer :)
merci bcp par avance
A voir également:

5 réponses

pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
29 janv. 2014 à 17:31
oh,pas d'ames charitable pour ce qui devrait etre je pense un "petit" souci??
c'est juste,que les 2 tours sont sur tabouret au milieu du salon car connecté sur la tv...lol
merci pour ceux et celles qui prendront le temps de mediter dessus
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
29 janv. 2014 à 17:46
Bonjour

sur l'ecran il indique que les "drive "de 1 a 3 sont "not found" SERIAL ATA,SATA 1 a 3
puis il indique "FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE"

Il faut les desactiver dans le bios.

Ensuite , refaire une installation de windows.

le disque , installé sur le 5000, va se planter en démarrant direct sur le 9150.
il faut réinstaller
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
Modifié par pierichard67 le 29/01/2014 à 22:41
dis donc,en relisant ton mess je viens de percuter que j'ai encore un cd de win xp.
j'ai tenté de l'installer sur le DD ou il manquait le fichier NTLDR pour voir....
le prob c'est qu'il s'arrete en me disant qu'il manque un DD ....(essai effectué avec les 2 DD,et pourtant le BIOS les a reconnu)
j'ai pas trop envie de tester sur celui qui vient du 5000 car je voudrait recup les données....
ton avis?en sachant qu'il n'y a pas win xp sur les 2 DD
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
30 janv. 2014 à 16:35
C'est quoi , les 2 DD ?
pourquoi en mettre 2 ?
C'est du RAID ?
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
30 janv. 2014 à 17:14
il y avait le DD de 160Go sur sur 9150 et le DD 80Go sur le 5000..
je les ai testé tous les 2,puisque le 1er etait censé etre HS.
du coup avec les differents tests,il semble que :
-le 2eme peut marcher,mais pas sur le 9150 puisque tu m'as fait remarqué qu'ils n'est pas de la meme generation
-le 1er ne veut pas demarrer car il semble manquer le fameux fichier NTLDR.
en somme,selon toi avec les differents resultats que j'ai noté,qu'en penses tu??

je me dit que conserver la 9150 est le plus logique,utiliser les RAM et les meilleurs lecteurs CD/DVD,il me faudra juste verifier quelle est la meilleure carte graphique puisqu'elles fonctionnent toutes les 2 sur le 9150,mais que faire pour les DD(tous les 2 des WESTERN DIGITAL)??
-peut-on rattraper le 160 malgré ce fichier manquant?
-puis je avoir espoir de demarrer le 80 pour recup fichiers?
-ou acheter un DD et installer du tout beau tout neuf?

a toi :) ....
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
29 janv. 2014 à 20:35
bonsoir et merci de la reponse!!!
j'ai effectivement desactivé ces elements dans le bios...mais avec cet explicatif je viens de faire un test...histoire de tout bien comprendre
sur le 5000:
- essayé les 2 cartes graphique
-j'ai mis 4ram de 256
-1 lecteur DVD
-essayé les 2DD(qui tournent tous les 2
mais le resultat c'est qu'il n'y a pas de signal video.(est il possible qu'il manque une nappe?car pour moi,je crois qu'il suffit que la carte soit clipsé sur la CM pour que cela fonctionne,sur le 9150 c'est comme cela)

j'ai tenté la meme operation sur la 9150
VERSION 1:
-1GO de ram
-le disque dur initial du 9150(qui etait censé etre HS)
-un lecteur cd et un dvd
-la carte graphique (censé etre defectueuse sur le 5000)
et la il y a affichage(donc carte OK) mais l'ecran est noir et m'informe de l'absence de NTLDR(j'ai vu un post sur votre site expliquant son utilité en parrallele).

VERSION 2:
-la meme ram
-le disque dur du 5000
-memes lecteurs
-testé les 2 cartes graphique(qui fonctionnent bien)

et la le resultat c'est qu'il commence par la page ou l'on voit "demarrage windows" avec les 3 boules qui tourne,puis 2 secondes apres il m'affiche la page noire avec "recup erreur windows" et propose de lancer outil de redemarrage ou lancer windows normalement .
En utilisant l'outil de redemarrage,il m'affiche ensuite ne pas pouvoir et propose d'envoyer infos sur ce probleme.
ensuite dans l'affichage du diag,il n'y a aucune erreur detecté lors des mutliples tests.
en cliquant sur infos avancées pour recup systeme il me propose une fenetre ou je peux choisir la session administrateur ou la session"HomeGroupUser$(invité je pense)
j'ai lancé le 1er et tombe sur la fenetre "options de recup syteme" avec:
-reparation du demarrage(ne donne rien)
-restaurer systeme(ne change rien)
-recup image systeme
-diag memoire windows
-invt de commande...

voila,j'en suis la
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
29 janv. 2014 à 20:44
navré du "pavé" mais si ca permet de gagner du temps :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
30 janv. 2014 à 17:53
Re

-le 2eme peut marcher,mais pas sur le 9150 puisque tu m'as fait remarqué qu'ils n'est pas de la meme generation

C'est pas un probleme de génération , c'est que , si l'install a été faite sur une machine , il faut pas démarrer direct avec ce disque sur une autre machine, ca va planter.

par contre , en refaisant une install propre, ca marchera.

ce qu'il faudrait, c'est creer une clé USB avec un linux , ubuntu, toutoulinux, ou autre.
Démarrer dessus , avec le 80 GB dans la machine , pour essayer de récupérer les fichiers à sauver.
Ensuite , installer l'OS.

Ou , si il n'y a rien à récupérer sur le 160GB, faire une install dessus.
apres, une fois installé, mettre le 80GB en second disk, pour sauvegarder.

0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
30 janv. 2014 à 23:01
wouah...ca claque ca comme reponse ;)
ecoute je passe direct a la fin du mess concernant la solution de reinstal sur le DD de 160...j'y ai pensé suite a ton 1er mess,et j'ai essayé,mais comme je te lai marqué,des que je souhaite utilisé le cd d'instal,il me dit pour chaque DD qu'il ne sont pas present...alors que le BIOS les a reconnu!!!va comprendre..
sinon ton histoire de clé USB,disons que j'en prend 1 de 2go,je met le programme que tu proposes,et ensuite?automatiquement il va le detecter au lancement??si oui,que se passe-t-il ensuite??
dans la theorie ou cette technique aboutie,que les fichiers sont extraits(sur la clé USB je suppose),je fais comment pour vider le DD de 80 et faire une instal propre s'il ne le detecte pas...je me rabat sur un DD neuf??
merci encore pour l'attention accordé...c'est cool et precieux
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
31 janv. 2014 à 14:19
pour la clé , il y a un tuto ici :

https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

ca permettra de voir si les disques sont accessibles , et de faire des sauvegardes , sur clé ou disque externe usb.
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
2 févr. 2014 à 18:20
oh punaise,je fuuuume du cerveau...merci du procedé fourni,mais la je cale.
j'ai telechargé sur mon pc portable le fameux "unebootin" de toutou linux,mis sur cd et usb.mais ca ne donne rien si je l'insert dans la tour 9150.(malgré correction ordre dans le BIOS)
apres relecture j'ai ouvert le logiciel sur mon pc portable,mais au moment de choisir ou mettre l'image .iso il ne me propose que le lecteur D (memory stick) ou E(sd/mmc)
du coup suis coincé.
j'ai essayé de prendre "toutou rescue",mais il m'envoie sur une page d'un DD intitulé 9giga mais il est vide..
bref,suis pas allé bien loin jusque la :/
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
3 févr. 2014 à 12:16
dites voir,petite question juste au passage...n'etant semble-t-il pas assez doué pour essayer de redemarrer le systeme via la clé USB ou le LIVECD,est il possible simplement,d'utiliser mon pc portable et de connecté le DD en esclave,genre comme une clé une USB ou UN DD externe??
ce qui me parait etre le moins compliqué.
merci
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
4 févr. 2014 à 11:22
oui , c'est possible.
il faut un adaptateur USB/IDE ,ou USB/SATA , suivant le modele de disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
8 févr. 2014 à 12:24
J'etais resté , a tord surment, sur une tentative d'installation ratée.
J'avoue que je n'ai pas relu toute la saga depuis le début.

Donc , maintenant :

Tu branches tes 2 disques durs sur l'adaptateur usb/ide.( chacun son tour , bien sur).
Tu récuperes les fichiers que tu veux sauver . tu supprimes les partitions , pour faire propre.
Tu en recrees , si besoin.

Tu mets un des 2 dans ton pc , et tu lances une installation ,.
Ca devrait marcher ...
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
8 févr. 2014 à 14:56
merci maitre :) ...maiiiis,dis moi ca veut dire quoi ca:"tu supprimes les partitions"?
juste tout supprimer??je vais en tenter une avec le 160GO....
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
8 févr. 2014 à 15:14
voila donc la manip faite.
jai supprimé les dossiers(apparent) windows(que 138mo!!!) sur le DD de 160go.j'ai commencé a installer win xp,la fenetre bleue est arrivé, je vois dans la barre du bas les dossiers qui defilent,puis...une page bleue avec un text "un probleme a ete detecté...".tout en bas:
information technique:
****STOP:0*00000007E( puis pleins de codes)
*** pci.sys-Address F786BOBF base at F7864000,Datestamp 3b7d855c.

dois je vider totalement les dossiers(cachés) systeme qui seraient les responsables...ou il y a vraiment un defaut sur ce disque?auquel cas on tente sur le 80GO....??
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
8 févr. 2014 à 15:45
essaie avec l'autre disque
sinon avec l'autre carte graphique
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
9 févr. 2014 à 17:35
oki,je vais le faire en rentrant ce soir .merci
0
pierichard67 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
10 févr. 2014 à 16:37
hello de lu,me revoila donc...mais pas heureux!!j'ai effectué un formatage des 2 disques,puis supprimer la partition NTFS avant de la recreer.
pour le DD de 160go je lui est attribué un espace de 50GO "non alloué",j'ai remis le DD dans la tour,allumé en ayant mis la priorité sur le cd.
le lancement de logiciel se fait ,puis la page bleue apparait a nouveau pour un probleme detecté!
voici le message:
"assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque,si un pilote a ete identifié dans le mess d'arret,desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour mises a jour,essayez de remplacer la carte video(et ce ,en l'aillant deja changé aussi).
consultez le revendeur de materiel pour obtenir les MAJ du BIOS.
desactivez
les options de memoire du BIOS telle que la mise en cache ou l'ombrage.si vousetes obligés
d'utiliser le mode 'sans echec' pour supprimer ou desactiver des composants,redemarrez votre ordinateur,appuyez sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancée,puis selectionnez le mode sans echec.
infos technique:
***STOP:0x0000007E(puis une serie de 4 codes du meme genre)
***pci.sys-Address F786B0BF base at F7864000,datestamp 3b7d855c

au secouuuuurs :/
0