Point de montage Samba

Fermé
ljohn17 - 9 déc. 2007 à 21:56
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 déc. 2007 à 00:00
Bonjour,

Je dispose de 2 micro ordinateurs, l'un sous windows xp et l'autre, également sous windows xp et sur lequel je viens d'installer sansproblèmes une distribution Mandriva 2008.

Sur ce deuxième ordinateur, quand je lance le "centre de contrôle mandriva linux" puis le "partage réseau" puis "partagez vos données avec les systèmes windows", j'obtiens bien l'écran avec la touche "Rechercher les serveurs " qui devient, une fois activée "Rechercher les nouveaux serveurs", mais quand je l'active il ne se passe rien, hors auparavant, avec la Mandriva 2007, cela m'affichait, non seulement mes répertoires windows partagés de cet ordinateur, mais également ceux de l'autre ordinateur. Je pouvais alors les monter.

Y a t-il une manip que j'aurais omise?

Je vous remercie à l'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me me communiquer.

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
9 déc. 2007 à 22:53
As-tu vérifié que samba était installé, et que les ordinateurs arrivaient à se voir sur le réseau (ping, ssh etc...) ?
Vérifie aussi que samba n'est pas bloqué par un pare-feu.

Bonne chance
0
J'ai fait effectivement toutes ces vérifs :
Samba est installé , Je peux faire lespoints de montage samlba des fichiers windows de l'ordinateur sur lequel est installé mandriva

les pare feu sont désactivés et les deux ordinateurs se "voient", je peux pinguer chacun d'entre eux par l'autre et mme predre les commandes à distance de l'un par l'autre par VNC pour celui quyi est sous windows et par rfbdrake par ce lui qui est sous linux
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
10 déc. 2007 à 09:43
Ok alors normalement tu dois pouvoir faire tes montages samba via /etc/fstab, non ?
http://hanoteau.blogspot.com/2006/02/samba-et-fstab-montage-automatique-au.html

Bonne chance
0
Merci du conseil, j'ai essayé mais sans résultats....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est d'autant plus étonnant que sur 'l'ordinateur linux , quand je mets l'adresse smb:/micro_sous_windows, j'ai accès aux répertoires partagés de cet orinateur.
En revanche, les répertoires partagés de l'ordinateur_sous_linux ne sont pas visibles de l'ordinateur_sous_windows, bien qu'il puisse être commandé à distance (via VNC) par l'ordinateur_sous_windows.

Mes reflexions restent en forme de points d'interrogations....
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
11 déc. 2007 à 00:00
Alors c'est le serveur samba de linux qui est mal configuré. Il faut que tu cherches de ce côté là. En particulier tu peux t'inspirer de ça :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba_smb.conf
Si tu utilises gnome :
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Bonne chance
0