Installation Wifi

Jean-Pierre -  
 kiki -
Bonjour,

Je viens de recevoir une Freebox avec Wifi.
Dans mon PC (Mandriva 2008 PowerPack), j'ai installé une carte réseau Olitec "PCI sans fil MIMO", qui est reconnue par le système.
J'ai installé le réseau mais Firefox n'arrive pas à se connecter et les ping n'ont pas de réponse.
Pourtant, dans le CCM, j'ai mon réseau avec une icône de connexion. En bas à droite de l'écran, j'ai l'icône en vert et, si je passe la souris, j'ai "Le réseau est actif sur l'interface wlan0. ... niveau du lien : 90 %)

Dans le paramétrage de la FreeBox, j'ai en choix entre WEP, WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP) et WPA (TKIP+AEX).
Dans Mandriva, il faut que je choisisse entre WEP ouvert, WEP restreint et WPA avec clé partagée (PSK).
j'ai choisi WEP dans la Freebox et tout essayé dans Mandriva.
Je commence à désespérer.

Qui peut me donner une piste ?

Merci

Jean-Pierre
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonsoir,

Il faut choisir WPA-PSK dans la freebox et la Mandriva.
Pour la connexion :
il faut la meme clef (souvent une clef exadécimale (en base 16) de 128bits genre : ae18f4c299...)
il faut le même SSID (identifiant du réseau wifi).
Le canal ou fréquence est en général laissé sur automatique au niveau de la freebox.

Par contre, il faut faire attention de bien spécifier le bon DNS. En principe il est réccupéré de manière automatique par la freebox, et il est attribué aux machines du réseau local par le protocole DHCP.

Pour tester le dns il faut faie un ping ou un traceroute sur un site par son nom et son adrese ip :
traceroute linux-azur.org
traceroute 213.246.36.134

Si l'un répond et pas l'autre, c'est un problème de DNS, pas un problème de réseau.

Je vous déconseille fortement le WEP : la puissance des machines permet de casser une clef WEP en quelque dizaines de minutes maximum.
0