Erreur 22 au chargement de GRUB
Claudio44
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Claudio44 Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'ai voulu déranger personne pour passer de Mandriva (2008) à Ubuntu et j'ai exploité les différents sujets des archives. Malheureusement, j'ai du dfaire une belle boulette, et mon PC ne boot plus, y compris avec un disque de démarage.
Après "GRUB loading stage1.5."
"error 22" apparait. Après CTL+alt + sup, le même problème survient. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir "joué" dans le bios.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
Je n'ai voulu déranger personne pour passer de Mandriva (2008) à Ubuntu et j'ai exploité les différents sujets des archives. Malheureusement, j'ai du dfaire une belle boulette, et mon PC ne boot plus, y compris avec un disque de démarage.
Après "GRUB loading stage1.5."
"error 22" apparait. Après CTL+alt + sup, le même problème survient. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir "joué" dans le bios.
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
9 réponses
Salut,
je pense qu'avec supergrub tu devrais résoudre ton problème. Regarde ici pour le récupérer > http://supergrub.forjamari.linex.org/
je pense qu'avec supergrub tu devrais résoudre ton problème. Regarde ici pour le récupérer > http://supergrub.forjamari.linex.org/
Je viens de téléchargé sur le site. Si je comprends bien, il s'agit d'une image iso. Or mon seul graveur est sur le PC qui "coince".
Y'a t'il autre moyen ? Merci.
Y'a t'il autre moyen ? Merci.
Salut,
Tu as la possibilité lors du menu de "grub" d'éditer chaque entrée du menu en sélectionnant l'entrée désirée et en appuyant sur la touche "e" (comme édition).
A partir de là tu peux faire de même avec chaque ligne qui compose l'entrée choisie et donc de modifier le choix de la partition, du kernel, etc.,
Quand tu as fini, appuie sur la touche "b" (comme boot) pour booter. Si ça coince tu refais les manips en changeant les paramètres...
Bon courage ;-))
22 : No such partition Cette erreur est retournée si une partition demandée n'existe pas sur le disque sélectionné.Doit y avoir un hic dans le fichier de conf de "grub".
Tu as la possibilité lors du menu de "grub" d'éditer chaque entrée du menu en sélectionnant l'entrée désirée et en appuyant sur la touche "e" (comme édition).
A partir de là tu peux faire de même avec chaque ligne qui compose l'entrée choisie et donc de modifier le choix de la partition, du kernel, etc.,
Quand tu as fini, appuie sur la touche "b" (comme boot) pour booter. Si ça coince tu refais les manips en changeant les paramètres...
Bon courage ;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne suis pas capable de trouver le menu GRUB comme me le conseille Jipicy.
Je sens que je vais porter le PC chez un pro...
Je sens que je vais porter le PC chez un pro...
J'ai un peu de temps. Quel est le chemin pour atteindre le menu du Grub sachant que seul le bios est accessible ?
Merci.
Merci.
As-tu accès au menu de grub ?
Qu'est-ce qui s'affiche exactement au boot de ta machine ?
As-tu un liveCD ?
As-tu tenté une mise à jour depuis le CD d'install ?
Qu'est-ce qui s'affiche exactement au boot de ta machine ?
As-tu un liveCD ?
As-tu tenté une mise à jour depuis le CD d'install ?
Dans l'ordre :
1 Pas d'accès au menu de Grub.
2 Cf le début de la discussion.
3 Live CD de Ubuntu ou Mandriva .
4 Avec le CD d'install, cela ne démarrait pas. En fait, j'ai pu ce soir redémarrer en modifiant dans le bios l'ordre d'amorçage qui n'était pas en priorité sur le lecteur CD.Pourquoi ?....
Au total, je refais une installation avec Ubuntu 7.10 et je viens de poser une question sur une autre discussion afin de rester prudent. J'éspère que celle ci sera close.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour essayer de comprendre mon pb.
1 Pas d'accès au menu de Grub.
2 Cf le début de la discussion.
3 Live CD de Ubuntu ou Mandriva .
4 Avec le CD d'install, cela ne démarrait pas. En fait, j'ai pu ce soir redémarrer en modifiant dans le bios l'ordre d'amorçage qui n'était pas en priorité sur le lecteur CD.Pourquoi ?....
Au total, je refais une installation avec Ubuntu 7.10 et je viens de poser une question sur une autre discussion afin de rester prudent. J'éspère que celle ci sera close.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour essayer de comprendre mon pb.