Ma souris PS/2 ne marche pas sous Mandriva?

MaMandriva Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'installer Mandriva 2007 sur mon pc portable. En fait, le pavé numérique marche bien mais la souris ne répond pas. Elle est de type PS/2. J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé sur d'autres forums mais ça marche tjrs pas!

Merci
A voir également:

3 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

pourquoi ne pas avoir installé la Mandriva 2008 ?
0
MaMandriva Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C parce que j'avais le cd d'installation de Mandriva 2007. Pourquoi est ce que sur Mandriva 2008, y a pas le problème de la souris PS/2?
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Pour ta souris, je sais pas si la 2008 est va la reconnaître (y a pas de raison !)
C'est surtout que la 2008 est nettement plus à jour (logique !), et les pilotes sont plus récents, donc généralement moins de soucis.

Voilà :)
0
MaMandriva Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pr la réponse! Seulement, mnt je ne suis pas prête pour réinstaller Mandriva pour mettre le 2008. J'aimerais avoir une solution avec la version de Mandriva que j'aie.
0

le plus simple est de passer par l'outil de Mandriva :
ATL+F2
tapes : drakmouse
puis choisis ta souris.

le tout ce fait avec le clavier, touche TAB
0