A voir également:
- Menu.lst inexistant suite install k/ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Signal faible ou inexistant ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- 1,9 k vues - Forum YouTube
5 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
8 déc. 2007 à 16:27
8 déc. 2007 à 16:27
Salut,
il faut regarder dans la partition dediée à Kubuntu et chercher dans /boot/grub
c'est là bas que tu trouveras le fichier menu.lst
il faut regarder dans la partition dediée à Kubuntu et chercher dans /boot/grub
c'est là bas que tu trouveras le fichier menu.lst
Je le sais mais il ne s'y trouve pas.
Le seul endroit où se trouve un fichier menu.lst (sur la part dédié ubuntu), est usr/share/doc/grub/examples/
Le seul endroit où se trouve un fichier menu.lst (sur la part dédié ubuntu), est usr/share/doc/grub/examples/
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
8 déc. 2007 à 20:20
8 déc. 2007 à 20:20
Salut,
As-tu au moins installé grub sur ladite partition lors de l'installation de Kubuntu ?
Si tu as installé Kubuntu dans l'ordre que tu as indiqué dans ton post (3 part primaires ext3 pour Mandriva / kubuntu / Knoppix Kaella ) c'est "root (hd0,1)" qu'il te faut taper à l'invite de "grub >".
As-tu au moins installé grub sur ladite partition lors de l'installation de Kubuntu ?
Si tu as installé Kubuntu dans l'ordre que tu as indiqué dans ton post (3 part primaires ext3 pour Mandriva / kubuntu / Knoppix Kaella ) c'est "root (hd0,1)" qu'il te faut taper à l'invite de "grub >".
Me revoila...
bon, pour l'ordre des distribution c'est ubuntu/mandriva/kaella.
Lors de l'install de ubuntu dans les option avancées du boot grub j'avais bien écrit (hd0,0).
J'ai donc pris l'initiative de faire une install de ubuntu en écrasant le MBR (Gag).
Cela fonctionne mais je boot sur grub pour faire mes choix. Toutes mes distrib sont présentes et fonctionnent.
J'ai créé une disquette Gag, ajouté mes distrib avec sauvegarde sur disquette et fait quelques essais.
Biensur, en démarrant avec cette disquette, ubuntu ne fonctionne pas (erreur virus etc ce qui est normal).
Maintenant que le fichier menu.lst est créé pour ubuntu, je vais tanter de réinstaller grub sur la part d'install et essayer avec Gag une nouvelle fois.
bon, pour l'ordre des distribution c'est ubuntu/mandriva/kaella.
Lors de l'install de ubuntu dans les option avancées du boot grub j'avais bien écrit (hd0,0).
J'ai donc pris l'initiative de faire une install de ubuntu en écrasant le MBR (Gag).
Cela fonctionne mais je boot sur grub pour faire mes choix. Toutes mes distrib sont présentes et fonctionnent.
J'ai créé une disquette Gag, ajouté mes distrib avec sauvegarde sur disquette et fait quelques essais.
Biensur, en démarrant avec cette disquette, ubuntu ne fonctionne pas (erreur virus etc ce qui est normal).
Maintenant que le fichier menu.lst est créé pour ubuntu, je vais tanter de réinstaller grub sur la part d'install et essayer avec Gag une nouvelle fois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question