WINE- problemes
shorty the eskimo
-
shorty the eskimo -
shorty the eskimo -
heya tout le monde,
bon c'est pas la 1er fois que je viens sur le forum pour qu'on puisse repondre à mes questions par rapport à wine.
alors jai mandriva 2008 sur mon ordi portable.
jai la version wine-0.9.49 d'installé. (jai vérifié wine --version sur une console)
je voudrais faire fonctionner divers EXE. dont un programme pour mon imprimante/scanner/copieuse et un programme pour
transferer ma musique sur mp3 sony. (prog: ExE aussi)
le pb c'est qu'à chaque fois que je fais wine /home/shorty/....exe ou les autres chemins pour parvenir au programme windows
la console me met
wine failed to initialize; usr/lib/wine/ntdll.dll/so : cannot open shared object file
quelqu'un ma dit d'aller verifier l'etat du fichier "usr/lib/wine" pour voir si il y etait afin éventuellement de modifier les droits dessus.
usr/lib/wine est bien présent mais à chaque fois que je tappe
chmod 777 -r /usr/lib/wine
il me met
"777" cannot access
chmod : changing permission of "/usr/..." :operation not permitted.
si quelqu'un pourrait m'aidé à eclaircir l'affaire... ou me dire ce que je fais pas bien.
est ce que ca pourrait etre une question de mauvaise installation?? (en sachant qu'il est venue dja installer ac mandriva)
Shorty the eskimo,
bon c'est pas la 1er fois que je viens sur le forum pour qu'on puisse repondre à mes questions par rapport à wine.
alors jai mandriva 2008 sur mon ordi portable.
jai la version wine-0.9.49 d'installé. (jai vérifié wine --version sur une console)
je voudrais faire fonctionner divers EXE. dont un programme pour mon imprimante/scanner/copieuse et un programme pour
transferer ma musique sur mp3 sony. (prog: ExE aussi)
le pb c'est qu'à chaque fois que je fais wine /home/shorty/....exe ou les autres chemins pour parvenir au programme windows
la console me met
wine failed to initialize; usr/lib/wine/ntdll.dll/so : cannot open shared object file
quelqu'un ma dit d'aller verifier l'etat du fichier "usr/lib/wine" pour voir si il y etait afin éventuellement de modifier les droits dessus.
usr/lib/wine est bien présent mais à chaque fois que je tappe
chmod 777 -r /usr/lib/wine
il me met
"777" cannot access
chmod : changing permission of "/usr/..." :operation not permitted.
si quelqu'un pourrait m'aidé à eclaircir l'affaire... ou me dire ce que je fais pas bien.
est ce que ca pourrait etre une question de mauvaise installation?? (en sachant qu'il est venue dja installer ac mandriva)
Shorty the eskimo,
A voir également:
- WINE- problemes
- Wine chromebook - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Wine rare - Télécharger - Compression & Décompression
- Wine sous android - Forum Linux / Unix
- Desinstaller programme WINE ✓ - Forum Linux / Unix
- Probleme de lancement Wine - Forum Ubuntu
6 réponses
Je ne peux pas résoudre ton problème mais au cas où je peux te conseiller virtualbox comme machine virtuelle qui est très simple d'utilisation. Voici un bon tuto ; https://mtodorovic.developpez.com/linux/virtualbox/
merci, en fait ca ce n'est pas du tout comme wine, c'est carement l'installtion d'un autre OS sur l'odri nan?
bah merci quand meme, mais je pense pas l'installer- tout simplement car je n'est pas de CD de windows duquel je pourrai installer.
:s
mais merci quand meme!!
bah merci quand meme, mais je pense pas l'installer- tout simplement car je n'est pas de CD de windows duquel je pourrai installer.
:s
mais merci quand meme!!
Ouai c'est l'install d'un autre OS dans une machine virtuelle. Ca aurait pu marcher mais si tu n'as pas de CD de windows... Désolé^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question