Installer aMSN

chaboudou -  
 zustu -
Bonjour,
jai tous essayer impossible d'installer amsn sur mon pc qui est sous linux la j en nest marre c trop complexe pour moi si quelqu un pouvait maider ou me passer son tel pour maider vraiment c cool
rpt
merci d'avance
A voir également:

10 réponses

the boss01390

Salut vérifie mais je crois bien que Amsn n'est pas fait pour linux
0
chaboudou

si c sa le probleme ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je crois bien que Amsn n'est pas fait pour linux

Ben, justement il faut pour linux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/AMSN

aMSN (Alvaro's Messenger, ou Another MSN messenger clone) est un client de messagerie instantanée, clône libre de Windows Live Messenger, utilisant le protocole de Microsoft (MSNP).

Projet développé pour être utilisé sous Linux,
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Regarde ce thread comment installer amsn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Lu,

Avant de dire qu'il n'est pas fait pour Linux, allez jetter un oeil dans apt, ca évite de dire des c***es.

Sinon c'est quoi le souci d'install? plantage manque de paquets...?

Mais comme toutes les distrib il y a toujours moyen de se dérober par rapport à un système: si ca foire d'un coté, il suffit d'installer un Yum ou apt-get et installer le prog depuis un autre système de package!
0

Salut,

ca évite de dire des c***es.

Alors en ce cas il faut aussi lire sa configuration, il me semble qu'il est sur Mandriva.
Donc il n'y a pas apt-get ou Yum sur Mandriva, d'après mes connaissances

Il faut utiliser urpmi ;-))
0
gghj

KELKUN ( DE PREF INFORMATICIEN ) POURAIT ME DONNER SON NUM POUR ME DIRE COMMENT INSTALLER AMSN

SVP

de: UN ADO EN DETRESSE
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   132

Justement, j'ai bien marqué qu'il est possible d'installer yum et apt sur Mandriva, donc de palier au problème en le contournant!
0
chaboudou

lu jai toujour le meme probleme jaii prix tous les references sur easy urpmii je lai est coller mais rien a faire sa marche pas et en plus jai verrouiler la konsole comment la deverroouiller?
0
chaboudou

jai mis "urpmi asmn dans la console est il me dit bash :urpmi amsn : command no found
de laide
merci d avance
0
zustu

Bonjour,

jai mis "urpmi asmn dans la console est il me dit bash :urpmi amsn : command no found

Comme tous les logiciels, aMsn s'installe en konsole avec les droits de l'administrateur root

Donc, avant de taper la commande urpmi amsn , il faut se mettre en root et taper

su 

faire "enter" et taper son mot de passe root
0