Modem non reconnu

bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
renonçant à Vista, je suis passée sur Linux avec la distribution Mandriva 2008. Cependant j'ai quelques soucis de compatibilité matériel. Mon modem interne n'est pas reconnu, donc impossible de me connecter en 56k (oui ça existe encore!). J'aurais bien aimé savoir comment faire pour le faire reconnaitre par Linux, si c'est possible. De plus, les seuls drivers proposés sur le site constructeur sont pour Vista...
Existe-t'il un driver "générique" ?

Mon ordi est le Fujitsu Amilo Pi 2530 avec (apparemment) un modem interne Motorola ML3054.

Cordialement

6 réponses

cris

Bonjour,
au pire regarde par ici:
http://www.linuxant.com/drivers/?PHPSESSID=b9dadc9e5cf75c64893cea538aa17921
Les drivers sont payant, mais il y a une version gratuite limitée à 14400 ( je sais que c'est pas terrible).
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

le modem interne sont la plaie sous Linux.
Beaucoup sont des modems logiciels fait expressement pour Windows et donc ne fonctionne pas ou mal sous Linux.

Après vérification, je crains que ton modem ne fonctionne pas sous Linux :/ il te reste deux choix :
* supprimer Linux
* acheter un modem matériel pour environ 30euros, les Olitech sont bien supporté pour la plus part.

Voilà ! :(
0
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je suis allée voir sur le lien proposé (14k c'est mieux que rien!), j'ai trouvé le driver adéquat à ma "kernel version", je télécharge, je lance l'installation dans la konsole mais j'obtiens ceci :

[root@localhost berenice]# urpmi hsfmodem-7.68.00.04full_k2.6.22.9_desktop586_1mdv-1mdv.i586.rpm

attention: hsfmodem-7.68.00.04full_k2.6.22.9_desktop586_1mdv-1mdv.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 5dfbf7dc
Le paquetage suivant a une signature invalide:
hsfmodem-7.68.00.04full_k2.6.22.9_desktop586_1mdv-1mdv.i586.rpm: Signature incorrecte (NOT OK (no key): hsfmodem-7.68.00.04full_k2.6.22.9_desktop586_1mdv-1mdv.i586.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 5dfbf7dc)
Voulez-vous continuer l'installation ? (o/N)

Est ce que je doit continuer ou pas?
J'ai pourtant bien choisi ma version (en tapant "uname -r" dans la konsole, ce qui donnait : 2.6.22.9-desktop586-1mdv)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
j'ai un vieux olitec externe un v92 si ça peut t'interesser !!! car meme sous xp les modem interne c'est la m...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe28 Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut, merci de ton offre! Je pense me tourner vers cette option. Cela me permettrait d'avoir un débit normal à 56k.

J'attends une réponse quant au driver qui me permettrait d'avoir un accès internet à 14k, pour savoir si il fonctionne bien sous Mandriva. Mais je ne suis pas contre ce modem!
0

J'ai tenté d'installer ce fameux driver générique mais dans la console, il est dit que le rpm n'a pas une signature valide. Je continue, il m'installe le driver mais me dit que ce n'est pas le bon...
Au final, mon modem n'est toujours pas reconnu, je n'ai pas internet. Et je crois que ca a effacer le driver (s'il y en avait un) précédent.

Quelqu'un a une idée autre que de prendre un modem externe?
0