Revenir a l interface graphique
kass
-
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
chers amis
j utilise linux mandrake et apres une mauvaise manipulation en tant que root au redemarrage j ai perdu le mode graphique.
j n utilise que l invite de commande (shell bash).j aimerais que vous m aidiez en me donnant
les commandes a saisir ds l invite de commande afin de retrouver le mode graphique
j vous remercie tous d avance pour votre concours
kass
chers amis
j utilise linux mandrake et apres une mauvaise manipulation en tant que root au redemarrage j ai perdu le mode graphique.
j n utilise que l invite de commande (shell bash).j aimerais que vous m aidiez en me donnant
les commandes a saisir ds l invite de commande afin de retrouver le mode graphique
j vous remercie tous d avance pour votre concours
kass
A voir également:
- Revenir a l interface graphique
- Changer carte graphique - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Revenir à la ligne dans une cellule excel mac - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Graphique sparkline - Guide
4 réponses
Salut,
peut tu nous expliquer quelle est la mauvaise manipulation que tu as fait ?
En connaissant l'erreur on peut t'apporter une solution, pour le moment c'est impossible ;)
peut tu nous expliquer quelle est la mauvaise manipulation que tu as fait ?
En connaissant l'erreur on peut t'apporter une solution, pour le moment c'est impossible ;)
je me suis logger en root ensuite je suis allé ds configuration puis option demarrage(je voulais allonger le temps au demarrage avant que mon system me boot par defaut sur linux gar j ai aussi windows xp sur ma machine ,et j ai reglé de count a rebours a 20s puis le system a mis un temps et a effectué la modification) apres j n me rappel + exactement quelle icone j ai ouvert mais c etait pas simple curiosité.je ne sais vraiment +.j ouvrais juste je lisais et je refermais
merci pour votre attention
donner moi tt ce que vous pouvez sinon je serais obliger de formater et perdre ttes mes données
encore une fois merci
kass
merci pour votre attention
donner moi tt ce que vous pouvez sinon je serais obliger de formater et perdre ttes mes données
encore une fois merci
kass
Bon, on va voir !
Vu que tu as accès à la ligne de commande, je vais te faire bosser un peu ;) Peux tu me donner le retour des commande ci-dessous :
Je suppose que tu as Grub ! Si tu as LiLo, il faut faire :
Copie le retour ici.
En gros, je veux voir si ton système démarre bien en graphique grace à inittab et je veux vérifier que tu n'a pas mis par défaut le noyau de secours dans le chargeur de démarrage qui lui t'amène pas défaut en root et en console (d'où l'interêt de Grub ou Lilo :) )
Vu que tu as accès à la ligne de commande, je vais te faire bosser un peu ;) Peux tu me donner le retour des commande ci-dessous :
grep initdefault /etc/inittab grep -A10 default /boot/grub/menu.lst
Je suppose que tu as Grub ! Si tu as LiLo, il faut faire :
cat /etc/lilo.conf
Copie le retour ici.
En gros, je veux voir si ton système démarre bien en graphique grace à inittab et je veux vérifier que tu n'a pas mis par défaut le noyau de secours dans le chargeur de démarrage qui lui t'amène pas défaut en root et en console (d'où l'interêt de Grub ou Lilo :) )