Installation d'une Intel Pro Wireless 3945ABG

Bruno Villeneuve -  
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde! Je suis sous Mandriva 2007 et avec mon portable, j'aimerais configurer ma carte réseau sans-fil. Je ne connais pas beaucoup les commandes console de linux alors je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution pour que je puisse me connecter à mon réseau sans-fil.

je sais que ifconfig ... ca donne le résultat de la carte avec fil et que normalement iwconfig devrait me donner ma sans-fil (c'est ce que j'ai vu sur d'autres forums) mais la commande ne fonctionne pas. Ca dit:

bash: iwconfig: command not found

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

burrin Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Tape ces commandes en tant que root sa devrais mieux allez.

Si sa ne change rien c'est qu'il te manque le paquet wireless-tools (enfin sous debian il s'appelle comme sa, sous mandriva je sais pas trop)
2
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

enco moi pareil j'ai essayer ubuntu mais ma carte wifi n'est pas reconnu doc je ss passer a mandriva mais toujour le mém soucis merci de bien vouloir me fournir les commande a taper.. car il ne prend pas iwconfig..
0