Installation d'une Intel Pro Wireless 3945ABG

Fermé
Bruno Villeneuve - 17 mars 2007 à 20:08
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 7 déc. 2007 à 16:31
Bonjour tout le monde! Je suis sous Mandriva 2007 et avec mon portable, j'aimerais configurer ma carte réseau sans-fil. Je ne connais pas beaucoup les commandes console de linux alors je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution pour que je puisse me connecter à mon réseau sans-fil.

je sais que ifconfig ... ca donne le résultat de la carte avec fil et que normalement iwconfig devrait me donner ma sans-fil (c'est ce que j'ai vu sur d'autres forums) mais la commande ne fonctionne pas. Ca dit:

bash: iwconfig: command not found

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

burrin Messages postés 202 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 69
18 mars 2007 à 01:59
Tape ces commandes en tant que root sa devrais mieux allez.

Si sa ne change rien c'est qu'il te manque le paquet wireless-tools (enfin sous debian il s'appelle comme sa, sous mandriva je sais pas trop)
2
GoTi-On Messages postés 31 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 5
7 déc. 2007 à 16:31
enco moi pareil j'ai essayer ubuntu mais ma carte wifi n'est pas reconnu doc je ss passer a mandriva mais toujour le mém soucis merci de bien vouloir me fournir les commande a taper.. car il ne prend pas iwconfig..
0