Installation réseau de Mandriva Linux 2008
rklinux
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rklinux Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée ce nouveau sujet de discution espérant avoir une réponse a ma question poser sur mon autre "post". Ce post parlait d'un probleime d'installation de Linux sur chipset graphique 690G de la carte mère M2N-VM et autres.
Vous pouvez accéder a ce POST a cet adresse: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3861508 installation de linux sur carte mere m2a vm
Donc là revenons a notre sujet principal, j'aimerais savoir comment faire une installation réseau de Mandriva Linux 2008. J'ai un sertain bagage de connaissance en informatique, mais côté Linux je ne m'y connais que peu. Je connais les fonctions de bases, les commande de bases et sais comment installer désinstaller des programmes sans probleime. Il n'y a que le TAR.GZ qui me perd quelque peu dans l'installation de programmes.
Pour information;
Cet machine a présentement:
1 Disque Dur SATA 320go
Une carte mère M2N-VM, Socket AM2
Carte video intégrer utiliser (chipset 690G de ATI/AMD)
1 Lecteur/Graveur DVD/CD
1 Lecteur DVD
1 Lecteur Disquette
6 Port USB natif
Un Hub USB4 Port USB
Processeur AMD Athlon X2 4400+ Socket AM2
1 go DDR2
1 Routeur de branché (LinkSys RTP300)
Présentement sur cet ordinateur il y a Windows XP SP2
J'ai présentement un ordinateur fonctionnant sur Mandriva Linux 2008, ce que je veut est a partir de ce dernier, installer le même système d'exploitation sur un autre ordinateur du réseau.
Je pense qu'avec c'est information très complète vous pourez êtres en mesure de m'aider a effectuer l'installation réseau de ce Linux.
SVP, ne me donnez pas de réponse trop facile du genre, l'installation réseau n'est pas fait pour toi ou autres chose du genre. Mon but est d'apprendre et de pouvoir fonctionner avec un système d'exploitation digne de ce nom sur mon autre autre ordinateur.
J'attend avec impatience votre réponse, merci d'avance
Karl
Je crée ce nouveau sujet de discution espérant avoir une réponse a ma question poser sur mon autre "post". Ce post parlait d'un probleime d'installation de Linux sur chipset graphique 690G de la carte mère M2N-VM et autres.
Vous pouvez accéder a ce POST a cet adresse: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3861508 installation de linux sur carte mere m2a vm
Donc là revenons a notre sujet principal, j'aimerais savoir comment faire une installation réseau de Mandriva Linux 2008. J'ai un sertain bagage de connaissance en informatique, mais côté Linux je ne m'y connais que peu. Je connais les fonctions de bases, les commande de bases et sais comment installer désinstaller des programmes sans probleime. Il n'y a que le TAR.GZ qui me perd quelque peu dans l'installation de programmes.
Pour information;
Cet machine a présentement:
1 Disque Dur SATA 320go
Une carte mère M2N-VM, Socket AM2
Carte video intégrer utiliser (chipset 690G de ATI/AMD)
1 Lecteur/Graveur DVD/CD
1 Lecteur DVD
1 Lecteur Disquette
6 Port USB natif
Un Hub USB4 Port USB
Processeur AMD Athlon X2 4400+ Socket AM2
1 go DDR2
1 Routeur de branché (LinkSys RTP300)
Présentement sur cet ordinateur il y a Windows XP SP2
J'ai présentement un ordinateur fonctionnant sur Mandriva Linux 2008, ce que je veut est a partir de ce dernier, installer le même système d'exploitation sur un autre ordinateur du réseau.
Je pense qu'avec c'est information très complète vous pourez êtres en mesure de m'aider a effectuer l'installation réseau de ce Linux.
SVP, ne me donnez pas de réponse trop facile du genre, l'installation réseau n'est pas fait pour toi ou autres chose du genre. Mon but est d'apprendre et de pouvoir fonctionner avec un système d'exploitation digne de ce nom sur mon autre autre ordinateur.
J'attend avec impatience votre réponse, merci d'avance
Karl
A voir également:
- Installation réseau de Mandriva Linux 2008
- Mot de passe reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
Je vous remercie de cet réponse,
Malheureusement, si je me souviens bien, j'ai déjà essayer ce petit tutoriel puis ça n'avais pas fonctionner, comme indiquer dans mon autre POST.
Je vais réessayer encore, car on ne sais jamais, ça peu finire par ce décider a fonctionner,
Mais si quelqu'un a un autre moyen, même s'il faut un cd ou une disquette boot pour l'ordi client (sur lequel je veut installer Mandriva), je lui en serait bien reconnaissent.
Merci
Karl