Mandriva

Fermé
patylilou Messages postés 24 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 29 déc. 2007 à 20:39
 zustu - 29 déc. 2007 à 23:11
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer mandriva pourtant quand je met le cd, il démarre mais pas moyen de le laisser en memoire sur mon disque C
Et chaque fois que je l'enleve apres je le remet aucune mémoires n'est gardés pourtant quand je vais dans les périphériques du disque windows m'indique que Mandriva c'est mis.
Je ne sais pas comment faire, on m'a parlé d'un dual boot mais je ne sais pas ce que cela signifie.

Au fait j'ai windows xp
Merci à tous
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer mandriva pourtant quand je met le cd, il démarre mais pas moyen de le laisser en memoire sur mon disque C

Peux tu préciser ce que tu veux dire ? Qu'est ce que tu veux mettre en mémoire ?

Et chaque fois que je l'enleve apres je le remet aucune mémoires n'est gardés pourtant quand je vais dans les périphériques du disque windows m'indique que Mandriva c'est mis.
Là c'est du grand charabia !!!! ;-) On ne comprend rien de ce que tu veux faire : Quand tu mets un CD dans le mange-disque et ben oui, tu le vois dans ton explorateur ; et quand tu l'enlèves, et ben tu ne le vois plus ;-D , c'est imparable.

Plus sérieusement, pour tester une distribution en liveCD, c'est à dire sans rien installer sur le disque dur, il faut booter dessus, c'est à dire, redemarrer l'ordinateur avec le CD dans le lecteur.
Si tu as configuré le bios comme il faut, tu verras, il te suffira de suivre ce qui est dit ; ça n'installe rien, ça te permet de tester. Après, si ça te plait, tu installes (il y a une icone sur le bureau sur laquelle il te faudra double-cliquer pour installer).

dual boot

Cela te permet de choisir entre linux et windows (si tu n'as que ces 2 OS d'installés mais tu peux en avoir plusieurs) lorsque tu démarres l'ordinateur.

A ta place, avant d'installer la distribution, je prendrai un peu de temps pour lire la documentation avant d'installer. Ca te permettra de bien comprendre ce que tu fais.
http://wiki.mandriva.com/ pour la lecture
http://www.mandrivalinux-online.eu/ pour t'aider à bien comprendre en vidéo
0