[LINUX] Compiz-Fusion

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'avais avant Mandriva One 2008 (Live CD de Mandriva) sur lequel Compiz-Fusion était disponible et fonctionnait pleinement.

Maintenant, j'ai Mandriva Free 2008 et j'ai installé Compiz-Fusion à partir du DVD mais il ne fonctionne pas, lorsque dans une console je tape: compiz --replace. Les décorations de fenêtres disparaissent, je ne peux plus les bouger. Le message d'erreur apparaît :"libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x64"

Comment puis-je faire pour que Compiz-Fusion fonctionne ? merci d'avance de votre aide

EDIT: Apparemment, Linux bloque au message d'erreur...
A voir également:

10 réponses

kaddict Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

En effet, et un test simple en console, glxgears... si ca fonctionne pas, tu n'as aucun support 3d. NVidia comme ATi, tu dois installer le pilote propriétaire "non-free"

Sur Ubuntu en tous cas il ne fonctionnait pas "out of the box" mais quelques packages plus tard, ça ronronne :)

-kaddict
1
Utilisateur anonyme

Aucun changement
mais moi j'avais avant sur xorg.conf:

Section "Extensions"
Option "Composite"
EndSection

J'avais pas le "0"
1
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Le problème semble venir de ton pilote de carte vidéo, essaye de le réinstaller proprement. Précise nous aussi le modèle de carte vidéo dont il s'agit.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

- Mon PC portable est équipé d'un chipset graphique Intel 945GM

- La commande glxgear ne fonctionne pas, même sous root

Metisse fonctionne parfaitement par contre mais pas Compiz-Fusion
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

La commande glxgears ne peut être utilisée que par un utilisateur qui a ouvert une session graphique.
Pour la lancer il faut avoir installer le paquet mesa-utils :
(mando@aldur) (~) $ apt-file search glxgears
fglrx-driver: usr/bin/fgl_glxgears
fglrx-driver: usr/share/man/man1/fgl_glxgears.1x.gz
mesa-utils: usr/bin/glxgears
mesa-utils: usr/share/man/man1/glxgears.1.gz
mesademos: usr/share/mesademos/progs/xdemos/glxgears.c
mesademos: usr/share/mesademos/progs/xdemos/glxgears_fbconfig.c
xmanpages-ja: usr/share/man/ja/man1/glxgears.1x.gz

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Il ne connaît pas sous root:

apt-file
glxgear
mesa-utils

0
Utilisateur anonyme

J'ai un changement, maintenant quand je tape compiz --replace, il met:

compiz (core) - Fatal : No composite extension

Je crois que cela ne marchera jamais sur mon PC... Pourtant, Compiz-Fusion fonctionnait avec Mandriva One... mais plus avec la Free (pourquoi ???)

0
hohix

essaye en root:

kwrite /etc/X11/xorg.conf

puis dans le fichier tu regarde cette section

Section "Extensions"
Option "Composite" "0"
EndSection

tu remplace le 0 par un 1

tu enregistre et tu relance la session X ou tu redemarre.

moi j'avai fait comme ca et ca avait marché
0
hohix

bizarre moi j avai pa les fenetres qui s affichai j avai ce message jai mis ca aprés ca marchai

je sais pas desolé
0
Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'il manque des packages car d'autres logiciels utilisant la 3D refusent de fonctionner (notamment glchess)
0