Carte son incompatible sous mandriva 2005

lanlandryla Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lanlandryla -
Bonjour, je suis landry
je voudrais que vous m'aidiez; j'ai un probleme avec la carte son de mon pc qui est sous mandriva 2005; au claire
lors de l'installation la carte son n'est pas pris en charge , merci de mon repondre rapidement
A voir également:

4 réponses

vincelnx Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour

je pense qu'il va falloir etre plus précis !!
il est difficile d'aider les gens sans indication, messages d'erreur type d'os, matériel
Il est possible que vous soyez débutant sous linux ou en informatique mais même ce qui connaisse ne sont pas devins.
Merci d'être un peu plus précis :)

0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

on veut bien essayer d'aider ...... mais ils nous faudrait des informations "fondamentales" du type :

pc = tour ou ordinateur portable ?
modèle du pc
modèle de la carte son
informations renvoyées par les commandes de bases tapées dans une console (dans la mesure ou l'on sait se servir d'une console)
pour les commandes de base voir les innombrables messages sur ce forum à propos des "problèmes" de son !

merci.

:-))
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   192

Hi ,

Peut-etre avec un noyau + recent ( voir une distrib ) tu regleras ton problem , sous Linux les drivers ou pilotes sont soit inclus dans ton noyau ou alors sous forme de module à charger dans le noyau toujours ..... donc la regle pilote recent => noyau recent
volià en ce qui concernne ta mandriva qui date de 2005 ...
sinon tu peux coller le resultat de la commande suivante =>( console )
lspci | grep audio
puis
cat /proc/asound/cards
avec les infos si-dessus tu te rends sur le site https://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main sur la pages des pilotes ou driver tu selectionne le constructeur et tu trouves le nom du module ...
tu cherches le chipset correpondant à la carte et tu notes son module et si tu trouves le module tu le charge à l aide de =>
modprobe nom_module ( en root )
via le gestionnaire de paquet de ta distrib cherches et install les paquets suivants =>
alsamixer _ alsamixer-gui _ alsa-utils
Puis lance alsamixer-gui ( interface graph de alsamixer ) et verifies les canaux et les muts à savoir que lorsque alsa se lance il met tous à zero ( les canaux )
en esperant que la 2 solution soit la bonne @++++
0
lanlandryla

Bonjour à tous le monde je vous remercie d'avoir repondu si rapidement, pour etre plus preci lors de l'installation de systeme d'exploitation
je n'arrive pas à detecter la carte son ce qui dit que je ne peux pas voir le type correspondant mais j'un pc hp compaq pentium 4HT, aussi j'ai déjà télécharger les pilotes alsamixer _ alsamixer-gui _ alsa-utils sans changement. même si je lance la commande lspci j'ai comme reponse "00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 5a33 (rev 01)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 5a3f
00:12.0 IDE interface: ATI Technologies Inc ATI 4379 Serial ATA Controller (rev80)
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc: Unknown device 4374 (rev 80)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc: Unknown device 4375 (rev 80)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc: Unknown device 4373 (rev 80)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc ATI SMBus (rev 82)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc Standard Dual Channel PCI IDE Controller ATI (rev 80)
00:14.2 Class 0403: ATI Technologies Inc: Unknown device 437b (rev 01)
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 4377 (rev 80)
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc: Unknown device 4371 (rev 80)
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc: Unknown device 5a61
02:03.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)"
0