Connection WIFI

Fermé
redalert - 22 déc. 2007 à 12:27
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 23 déc. 2007 à 23:36
Bonjour,
je suis sous mandriva 2008.0
Lorsque j'installe mandriva (10eme installation pour diverses raisons) je configure sans probleme ma connection wifi en IP auto et je me connecte !!!!
Cependant lorsque je me mets en IP fixe impossible de me connecter j'ai trois barre sur 5 en bas a droite ca me marque reseau connecté mais lorsque je vais dans surveillance du réseau je ne suis pas connecté. De plus il m'est impossible de charger une page ni de revenir sous une IP auto (dans ce cas j'ai le meme probleme)
je ne peux donc plus me connecter qu'en ethernet ou alors de tout réinstaller
J'ai plusieurs amis dans le meme cas
Pourriez vous m'eclairer ?
Merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
22 déc. 2007 à 14:01
A priori tu es sensé
- soit utiliser l'IP donnée automatiquement par ton routeur (par DHCP),
- soit désactiver le service DHCP de ton routeur (et tu devras alors configurer manuellement chaque IP de chaque PC de ton réseau local).

Une solution hybride consiste de jouer sur le bail DHCP afin d'allouer toujours la même IP à une interface identifiée sur son adresse physique (adresse MAC).

Tout ceci se configure sur ton routeur. En tout cas c'est indépendant du fait que tu utilises mandriva ou autre chose, c'est vraiment au niveau du routeur que ça se configure.

Bonne chance
0
Dans ce cas c'est étrange car sous windows (personne n'est parfait) ca marchait
Je pouvais configurer depuis le bureau mon adresse manuellement et je pouvais me connecter
Pour l'Ip fixe je mets la meme adresse IP que L'Ip automatique mais ca ne marche pas sous mandriva.
D'ailleurs il y a des choses assez étranges ainsi lors des précédentes installations je me connectais automatiquement alors que la ce n'est plus le cas....
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 751
23 déc. 2007 à 23:36
Ah je sais pas, personnellement ça me parais bizarre comme façon de faire. En fait je ne vois pas trop l'intérêt de configurer manuellement la même IP que celle que tu as reçu automatiquement. Pour moi le plus simple c'est de faire comme je t'ai dit ça me paraît plus propre comme façon de faire. Après tu fais comme tu le sens ;-)
0