Aide pour compiler fortran svp
maxwell34
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
excusez moi j'ai un probleme et j'au rai besoin d'aide s'il vous plaît.
j'ai installe mandriva 2007, lorsque je tape whereis gcc j'obtiens :
gcc: /usr/bin/gcc /usr/bin/gcc4.1-version /usr/lib/gcc /usr/share/man/man1/gcc.1.bz2
je voudrais savoir si ça veut dire que j'ai un compilateur fotran installe?
je voudrais enfin savoir comment l'utiliser? quelles sont les lignes de commande qu'il faut que je tape pour
pouvoir compiler un programme en fortra. je suis debutant sur linux.
excusez moi j'ai un probleme et j'au rai besoin d'aide s'il vous plaît.
j'ai installe mandriva 2007, lorsque je tape whereis gcc j'obtiens :
gcc: /usr/bin/gcc /usr/bin/gcc4.1-version /usr/lib/gcc /usr/share/man/man1/gcc.1.bz2
je voudrais savoir si ça veut dire que j'ai un compilateur fotran installe?
je voudrais enfin savoir comment l'utiliser? quelles sont les lignes de commande qu'il faut que je tape pour
pouvoir compiler un programme en fortra. je suis debutant sur linux.
A voir également:
- Aide pour compiler fortran svp
- Comment compiler des pdf - Guide
- Inno setup compiler - Télécharger - Édition & Programmation
- Compiler plusieurs fichiers excel - Guide
- Visual basic command line compiler ✓ - Forum Virus
- Compiler mp3 - Télécharger - Audio & Musique
1 réponse
Salut,
sous Debian j'ai ça
sous Debian j'ai ça
lami20j@debserv:~/trash$ aptitude search fortran p cfortran - Header file permitting Fortran routines to be called in C/C++ v fortran-compiler - v fortran77-compiler - v fortran95-compiler - p gfortran - The GNU Fortran 95 compiler p gfortran-4.1 - The GNU Fortran 95 compiler p gfortran-4.1-doc - documentation for the GNU Fortran Compiler (gfortran) p gfortran-doc - documentation for the GNU Fortran Compiler (gfortran) p lib64gfortran1 - Runtime library for GNU Fortran applications (64bit) p libgfortran1 - Runtime library for GNU Fortran applications p libgfortran1-dev - GNU Fortran library development p libplplot-fortran9