Configurer le wifi sous mandriva 2008
karipvode
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
karipvode Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
karipvode Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'installer mandriva 2008 mais j'ai un probleme avec ma carte wifi qui n'est pas configurer. ma carte wifi est bcm94311mcg wlan mini-pci. je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider a configurer le wifi. j'ai un pc compaq de hp.
merci d'avance
je viens d'installer mandriva 2008 mais j'ai un probleme avec ma carte wifi qui n'est pas configurer. ma carte wifi est bcm94311mcg wlan mini-pci. je voulais savoir s'il y a quelqu'un qui peut m'aider a configurer le wifi. j'ai un pc compaq de hp.
merci d'avance
A voir également:
- Configurer le wifi sous mandriva 2008
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Configurer un chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
17 réponses
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=configurer+mandriva+2008+wifi+&meta=&gws_rd=ssl
bonsoir
voila farfouilles un peu partout dans cete page trouvée sur google
j espere que tu y trouveras ton bonheur
lolo
bonsoir
voila farfouilles un peu partout dans cete page trouvée sur google
j espere que tu y trouveras ton bonheur
lolo
non ça ne m'a pas aidé, j'ai besoin d'autre chose parce que je suis deja allé merci mais ça ne m'aide pas. veuillez me donner une nouvelle solution a part ça
http://www.alionet.org/index.php?showtopic=18447&mode=threaded&pid=158594
bonsoir
question linux je suis inculte
de plus mandriva connais pas
je t ai envoyé le premier lien en pensant que en fouillant partout tu trouverais........
en dessous de notre conversation en bas de page ca ne cause que de mandriva
donc regardes un peu
ta carte wifi est avec un cdrom compatible linux ou pas?
si non on essayera de trover ca
si oui il faudra relier le pc avec le cable ethernet puisque la wifi est out pour le moment
etc etc
bonsoir
question linux je suis inculte
de plus mandriva connais pas
je t ai envoyé le premier lien en pensant que en fouillant partout tu trouverais........
en dessous de notre conversation en bas de page ca ne cause que de mandriva
donc regardes un peu
ta carte wifi est avec un cdrom compatible linux ou pas?
si non on essayera de trover ca
si oui il faudra relier le pc avec le cable ethernet puisque la wifi est out pour le moment
etc etc
relolo
en fait je suis entré en contact avec toi car j ai vu ton appel en:
ils ont besoin de votre aide
et dans cette encart il n est pas precisé que tu est sous linux
donc je suis un peu embarassé
sinon repostit en precisant dans ton titre de post que tu es sous linux
pour aider a configurer une wifi sous windows je me debrouille un peu
mais sous linux c est l embaras
qu en pense tu??
si tu repostit regardes l heure et actuellement pas mal de gens sont parti en week end de noel
alors si tu repostites choisis ton jour
amical
lolo
en fait je suis entré en contact avec toi car j ai vu ton appel en:
ils ont besoin de votre aide
et dans cette encart il n est pas precisé que tu est sous linux
donc je suis un peu embarassé
sinon repostit en precisant dans ton titre de post que tu es sous linux
pour aider a configurer une wifi sous windows je me debrouille un peu
mais sous linux c est l embaras
qu en pense tu??
si tu repostit regardes l heure et actuellement pas mal de gens sont parti en week end de noel
alors si tu repostites choisis ton jour
amical
lolo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
oue je n'ai pas preciser alors que j'etais sur linux jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de solution pour le wifi. ben je vais rester aujourd'hui pour voir s'il y aura des gens connecter et qui peuvent m'aider. merci de m'avoir rappeller ça, en fait je suis nouveau dans ce forum. merci. mais la je suis sous linux j'utilise une ethernet pour me connecter.
oue je n'ai pas preciser alors que j'etais sur linux jusqu'a maintenant je n'ai pas eu de solution pour le wifi. ben je vais rester aujourd'hui pour voir s'il y aura des gens connecter et qui peuvent m'aider. merci de m'avoir rappeller ça, en fait je suis nouveau dans ce forum. merci. mais la je suis sous linux j'utilise une ethernet pour me connecter.
Bonjour!
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans ce site. j'ai un probleme de wifi dans mon systeme Mandriva 2008.
merci
est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider dans ce site. j'ai un probleme de wifi dans mon systeme Mandriva 2008.
merci
ok
et comme tu es membre tu disposes d une messagerie privee en haut a droite
tu recevras un message bientot j espere
ca clignote quand tu en as un
attends un peu
et comme tu es membre tu disposes d une messagerie privee en haut a droite
tu recevras un message bientot j espere
ca clignote quand tu en as un
attends un peu
j ai posté il y a une heure dans le forum linux pour toi
toujours pas de reponse
je m absente un petit moment et reviens bientot pour relever mon filet
toujours pas de reponse
je m absente un petit moment et reviens bientot pour relever mon filet
Bonjour,
Le site de Mandriva te propose un tuto pour configurer ton wifi
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=180&Itemid=106
Il y a également la possibilité de passer par ndiswrapper pour faire fonctionner ton wifi (dans le cas oû ta carte n'est pas reconnue ; ce qui semble être le cas)
http://wiki.mandriva.com/
Le site de Mandriva te propose un tuto pour configurer ton wifi
http://www.mandrivalinux-online.eu/?option=com_content&task=view&id=180&Itemid=106
Il y a également la possibilité de passer par ndiswrapper pour faire fonctionner ton wifi (dans le cas oû ta carte n'est pas reconnue ; ce qui semble être le cas)
http://wiki.mandriva.com/
en fait ça ne marche pas la parti blacklistage, je ne comprend pas. la commande kdesu n'est pas reconnu. je vais voir
en fait ça ne marche pas la parti blacklistage
Ca veut dire quoi ce que tu dis la ? C'est pas clair ; plus de précision si tu veux qu'on comprenne.
Est ce que tu peux écrire ou non dans le fichier en question (/etc/modprobe.conf) ? Rappel, il faut que tu sois en mode root pour écrire dans ce fichier et pour être en mode root, il faut ouvrir une console, écrire
faire "enter", taper ton mot de passe root et faire "enter"
Ensuite, tu ouvres ce fichier en tapant
Tu écris les lignes à blacklister en faisant attention à écrire les lignes correspondant à ta carte et non pas en copiant simplement ce qui est sur le tutoriel car sur le tuto, ils parlent de bcm43xx et toi, ta carte est une bcm94311mcg à en croire ce que tu as écris au tout début
Ca veut dire quoi ce que tu dis la ? C'est pas clair ; plus de précision si tu veux qu'on comprenne.
Est ce que tu peux écrire ou non dans le fichier en question (/etc/modprobe.conf) ? Rappel, il faut que tu sois en mode root pour écrire dans ce fichier et pour être en mode root, il faut ouvrir une console, écrire
su
faire "enter", taper ton mot de passe root et faire "enter"
Ensuite, tu ouvres ce fichier en tapant
kwrite /etc/modprobe.confet tu fais "enter"
Tu écris les lignes à blacklister en faisant attention à écrire les lignes correspondant à ta carte et non pas en copiant simplement ce qui est sur le tutoriel car sur le tuto, ils parlent de bcm43xx et toi, ta carte est une bcm94311mcg à en croire ce que tu as écris au tout début