Probleme de gcc sous mandriva 2008

karipvode Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
karipvode Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en fait j'ai installer mandriva 2008 mais le probleme ce que je n'ai pas le compilateur c pour executer des fichiers c. je trouve bizarre qu'un systeme programmer en c n'a pas un compilateur c mais bon. je voulais savoir s'il vous plait comment je peux faire pour avoir le gcc si c'est pour le telecharger ou et comment l'installer apres. merci beaucoup a tous
A voir également:

13 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je trouve bizarre qu'un systeme programmer en c n'a pas un compilateur c
Et tu crois que Windows qui est programmé en C++ a un compilateur C++ integré?! ;-))

Tu n'as qu'à faire urpmi gcc en root pour installer le compilateur
0
karipvode Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir repondu si rapidement.
en fait j'ai fait urpmi gcc mais il me dit qu'il n'y a pas de paquetage nomme gcc. alors que dans /usr/lib/ il existe gcc et gcc-lib comment je peux l'installer.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

ouvre le centre de contrôle et configure les dépôts, sinon passe par easyurpmi
0
karipvode Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait dans le Gestionnaire de logiciel il y a bien gcc-cpp mais il n'y a pas gcc tout cours et en plus si je veux appliquer il me dit qu'il faut selectionner des paquetages. j'ai aussi un probleme c'est que je n'ai pas aussi des editeurs autres que gedit (comme emacs). on m'avait dit qu'apres connection a internet je peux tout avoir dans les editeurs du Gestionnaire de logiciel mais rien du tout.
merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

j'ai installé hier Mandriva One 2008.0 et j'ai tout ce que j'ai besoin (gcc, etc.)

Le plus simple c'est d'ouvrir le Centre de Contrôle et de configurer les dépôts, sinon vous pouvez passer par easy urpmi.
0

Je ne comprends pas parce que moi je suis aller dans menu/Applications/installer ou supprimer des logiciel/ et dans Developpement j'ai choisi C mais il n'y a pas, je ne peux pas installer un logiciel qui n'est aps installer. sinon dis moi s'il te plait comment je peux faire pour trouver les logiciel non installer pour les configurer. merci de votre aide
0

Ce n'est pas dans le menu Application que tu dois aller
Il faut ouvrir le centre de contrôle mandriva
0

Comment je peux faire pour ouvrir le centre de controle mandriva s'il te plait.
0

Ouvre une console et tape
mcc
0

oue la je suis deja aller et apres je vais dans quoi Gestionnaire de logiciels ou quoi? merci de votre aide
0

Oui.

Regarde ça Configurer urpmi sous mandriva et ça Configurer les dépôts officiels
0

Le probleme ce que si je fait:
$ urpmi.removemedia -a
il reponds ceci
rien à retirer(utiliser urpmi.addmedia pour installer un media)
0

Merci de tout ce que tu m'as, merci beaucoup je me suis trompé en fait je croyais que dans la configuration j'aurai trouve tout ce qu'il faut alors que je n'avais pas besoin d'aller sur internet il fait tout seul. mais merci quand maintenant mon probleme ce que je ne sais pas s'il va aussi configurer le wifi parce que j'ai un probleme de wifi. a bientot
0