Nouveau dans Linux

Big.ouden Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saxo290 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise Linux Mandriva depuis peu et je ne parviens pas à instaler de Logiciel, notament les logiciels pour lire les sites intenet en flash et les vidéo sur le net, sous windows c'est simple d'instaler un logiciel mais sous Linux impossible, que dois-je faire?
Merci!
A voir également:

6 réponses

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   382

Salut,

apparement tu manques de référence concernant Linux.
Voilà de quoi apprendre ce que tu dois savoir sur ta Mandriva :
http://wiki.mandriva.com/

Bonne lecture.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

je ne connais pas mandriva mais normalemment tu vas dans ton gestionnaire de paquet et tu cherches le paquet flash non free , tu coches et tu installes

idem pour java (prendre la derniere version )
0
icepoub Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vas sur mandriva offline.eu et suis les instruction pour installer mandriva offline, il fait tout tous seul.
ajout des depots, mises à jour, instalation des plugin java et flash.
0
saxo290 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt je voulais savoir , pour installer linux, où faut il que je le télécharger et si je veux tout les effets 3D et tout et tout => Ubuntu 6.10 avec XGL & Kiba-Dock c'est ce qu'il faut ou ya mieux ???? Et je suis un peu pomé car j'ai peur des incompatibilités entre les logiciels et linux comme là je suis sous Windows....
merci beaucoup A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saxo290 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl j'ai pas mi mon adresse saxo290@hotmail.fr voila merci
0
icepoub Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne m'y connais pas bcp en effet 3D je connais pas kibba mais ubuntu existe en 7.10
0
saxo290 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > icepoub Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je sais mais j'ai essayé de le télécharger mais je ne peux pas l'installer...
Et puis quand je dis effets 3D, je parle du bureau en 3D ou alors des effets de fondu transparence tout ça...
0
icepoub Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > saxo290 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

vas voir beryl
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

pkoi tu peux pas l'installer??
si tu y arrive, c'est plus beryl qui faut c'est :
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion

pour plus d'info, il seront plus expert je pense, vas sur le wiki et le forum de ubuntu, tres tres efficace.
0

super merci bcp a+
0