A voir également:
- -Bash: make: command not found
- Sfc scannow command - Guide
- The realtek network controller was not found ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Could not locate target partition 14 not found - Windows 11
- Alert hard drive not found ✓ - Forum Windows
- Uptobox 404 not found - Accueil - Guide services en ligne
16 réponses
marc[i1]
Messages postés
2573
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 septembre 2008
382
27 févr. 2008 à 11:44
27 févr. 2008 à 11:44
Salut,
la vraie question c'est :
Que veux tu installer ?
Car je doute fortement que le programme que tu souhaites compiler (avec make !) ne soit pas disponible simplement en rpm.
Même si tu ne possèdes pas de connection internet, tu peux fort bien télécharger depuis un autre endroit les rpm utiles sur une clef usb et les installer en local.
la vraie question c'est :
Que veux tu installer ?
Car je doute fortement que le programme que tu souhaites compiler (avec make !) ne soit pas disponible simplement en rpm.
Même si tu ne possèdes pas de connection internet, tu peux fort bien télécharger depuis un autre endroit les rpm utiles sur une clef usb et les installer en local.
Merci pour vos réponses!!
Malheureusement non pas de possibilité de se connecter en Ethernet :(
Je testais la commande "make" juste pour voir si elle était bien présente car, une fois que j'aurai réussi à me connecter en wifi, je souhaiterai installer aMSN qui lui nécessite (je crois) la commande make. Quoiqu'il en soit il faudrait que je télécharge les rpm et les installer en local, c'est bien celà?
Malheureusement non pas de possibilité de se connecter en Ethernet :(
Je testais la commande "make" juste pour voir si elle était bien présente car, une fois que j'aurai réussi à me connecter en wifi, je souhaiterai installer aMSN qui lui nécessite (je crois) la commande make. Quoiqu'il en soit il faudrait que je télécharge les rpm et les installer en local, c'est bien celà?
lenglemetz
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
27 févr. 2008 à 12:11
27 févr. 2008 à 12:11
tu as pas besoin de make pour installer un rpm Oo, il suffit de telecharger amsn de ta distrib ainsi que les dependance si il y en a apres tu y vas a coup de rpm -i soft.rpm
quoi que c'est mandriva, regarde dans les man avant ;) car je suis pas sur que la commande rpm fonctionne
quoi que c'est mandriva, regarde dans les man avant ;) car je suis pas sur que la commande rpm fonctionne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais tester ça, mais dans tous les cas j'aurais besoin de la commande "make" pour installer le wifi non?
Merci de m'aider c'est sympa
Merci de m'aider c'est sympa
lenglemetz
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
27 févr. 2008 à 12:16
27 févr. 2008 à 12:16
pas forcement ça depend de ta carte wifi, certaine on besoin du pilote winwin, d'autre passe en natif via un firmware (intel) etcc
Eh bien ma carte wifi est une atheros. D'après ce que j'ai compris il y a 2 façons de l'installer: en utilisant ndiswrapper ou en utilisant madwifi. Qu'est-ce qui est le mieux pour moi? Je suis un peu perdu :s
lenglemetz
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
27 févr. 2008 à 12:36
27 févr. 2008 à 12:36
Perso je dirais ndiswrapper ;) mais apres question de gout et fonctionnement
Merci pour tes conseils! J'ai commencé avec ndiswrapper et tout va bien jusqu'au moment où il faut taper "make" ^^
Donc on en revient au même point. Est-ce que je dois télécharger quelque chose?
Donc on en revient au même point. Est-ce que je dois télécharger quelque chose?
lenglemetz
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2008
27 févr. 2008 à 12:57
27 févr. 2008 à 12:57
tout es la :p http://wiki.mandriva.com/
pour compiler il faut "make" + le paquetage gcc !
que dit la commande "whereis gcc"
pourquoi ne pas réinstaller autre chose que la "One" car sans connection internet la "One" c'est pas top !
au moins tu auras le "minimum minimorum" en paquetages sur le CD/DVD !
bip ! bip !
que dit la commande "whereis gcc"
pourquoi ne pas réinstaller autre chose que la "One" car sans connection internet la "One" c'est pas top !
au moins tu auras le "minimum minimorum" en paquetages sur le CD/DVD !
bip ! bip !
Tu es bien gentil mais j'y comprends rien lol.
La commande "lspci" n'about pas à grand chose d'intéressant, la seule chose semblant de près ou de loin avoir un lien avec le sans fil est la ligne où figure le mot "athéros". Par contre j'ai le driver de ma carte wifi athéros en .exe. Mais tout comme "make", j'obtiens "command not found" lorsque je tape "cabextract monfichier"
En ce qui concerne l'installation c'est du chinois: sur le site http://www.mde.djura.org/2007.0/RPMS j'ai bien pu prendre ndiswrapper et dkms-ndiswrapper comme indiqué, mais que je dois je en faire?
Pour "urpmi acpi" pour ne pas changer ça affiche qu'il n'y a pas de paquetages acpi.
Est-ce grave docteur? Que dois-je faire?
La commande "lspci" n'about pas à grand chose d'intéressant, la seule chose semblant de près ou de loin avoir un lien avec le sans fil est la ligne où figure le mot "athéros". Par contre j'ai le driver de ma carte wifi athéros en .exe. Mais tout comme "make", j'obtiens "command not found" lorsque je tape "cabextract monfichier"
En ce qui concerne l'installation c'est du chinois: sur le site http://www.mde.djura.org/2007.0/RPMS j'ai bien pu prendre ndiswrapper et dkms-ndiswrapper comme indiqué, mais que je dois je en faire?
Pour "urpmi acpi" pour ne pas changer ça affiche qu'il n'y a pas de paquetages acpi.
Est-ce grave docteur? Que dois-je faire?