Découverte de Linux

Biloute -  
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir les linuxiens,
Je suis actuellement sous Mac OSX Tiger et je souhaiterais découvrir Linux mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y en avais une multitude.(mandriva,ubuntu,debian...).
Je voudrais savoir comment choisir et si la procédure de boot en complexe.
Merci
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 41530 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 720

bonsoir,

tu trouveras sur cette discussion de nombreux liens : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4874841 passage windows linux#1

après le cd d'installation par exemple de ubuntu s'utilise en live cd , c'est à dire que en bootant dessus tu peux essaye linux sans rien installer, cela permet de se faire une bonne idée

cdt
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
* SebSauvage : C'est quoi Linux ?
* Linux n'est pas Windows!
* Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
* Débuter sous GNU/linux
* Choisir une distribution GNU/Linux
* Télécharger correctement GNU/Linux
* Comment graver une image ISO
* Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
* Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
* Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
* Installer Ubuntu 7.10
* Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
* Installer Fedora 8
* Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
* Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
* Installer openSUSE 10.3
* Installer Slackware (en anglais)
* Installer Zenwalk (manuel PDF en français
* Installer Archlinux (en anglais)

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))

0