Découverte de Linux

Biloute -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir les linuxiens,
Je suis actuellement sous Mac OSX Tiger et je souhaiterais découvrir Linux mais en cherchant un peu j'ai vu qu'il y en avais une multitude.(mandriva,ubuntu,debian...).
Je voudrais savoir comment choisir et si la procédure de boot en complexe.
Merci
Configuration: Mac OS X Tiger

2 réponses

1. jee pee Messages postés 9444 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 981

bonsoir,

tu trouveras sur cette discussion de nombreux liens : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4874841 passage windows linux#1

après le cd d'installation par exemple de ubuntu s'utilise en live cd , c'est à dire que en bootant dessus tu peux essaye linux sans rien installer, cela permet de se faire une bonne idée

cdt
    0
  2. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589

Bonjour,

Pour essayer de répondre à certaines de tes interrogations :
    * SebSauvage : C'est quoi Linux ?
    * Linux n'est pas Windows!
    * Pourquoi choisir GNU/Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
    * Débuter sous GNU/linux
    * Choisir une distribution GNU/Linux
    * Télécharger correctement GNU/Linux
    * Comment graver une image ISO
    * Les équivalences logicielles Windows - GNU/Linux

Pour partitionner (préparer le terrain pour GNU/Linux) :
    * Pour partionner, l'affaire est faisable soit directement lors de l'installation de GNU/Linux, soit préalablement avec GParted LiveCD qui est gratuit, open-source et fiable
    * Tutoriel GParted

Des tutoriaux d'installations :
    * Installer Ubuntu 7.10
    * Installer Mandriva One 2008 (vidéo en 3 parties)
    * Installer Fedora 8
    * Installer Debian en NetInstall - Mode Ncurse (semi-fenêtré)
    * Installer Debian en NetInstall - Mode graphique
    * Installer openSUSE 10.3
    * Installer Slackware (en anglais)
    * Installer Zenwalk (manuel PDF en français
    * Installer Archlinux (en anglais)

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu.

Sans oublier le forum Linux de CCM pour toutes les questions subsidiaires...

Un petit cadeau en prime

;-))

0