[Mandriva 2008] Assistance PC Windo d'1 ami ?

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ami qui à des problèmes de configuration Windows, et il souhaiterais que l'aide à distance.

Pour information il utilise Windows XP Service 2, de mon côté les PC tournent sous Linux Ubuntu 7.10, Debian 4.0 release 2, Mandriva 2008.

Que faut-il uiliser pour prendre la main et l'aider à distance ?

--

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur  du XXIe siècle
A voir également:

2 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Il y a VNC pour contrôler le bureau à distance, et sinon il peut utiliser putty :
https://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/latest.html
A conditions que tu installes d'abord un serveur SSH sur ton PC.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Euh... c'est sur le PC Windows qu'il faut prendre la main, donc pas besoin de putty et encore moins de serveur SSH côté GNU/Linux que je sache !!!

Pour le reste oui VNC est la solution...
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Erf j'avais lu le problème à l'envers, pardon..
Il me semble qu'il y a telnet pour contrôler Windows à distance, mais c'est très mal sécurisé et très limité niveau commandes.
Sinon en effet, VNC.
0