Accelerateur 3d n'est pas actif
Bonjour,j'ai une carte graphique asus NVidia 8600 GT 512 Mo mais je n'arrive pas a avoir le bureau 3D a l'installation de Mandriva2008 parce que l'accelerateur 3D n'est aps actif, comment je dois faire ??? merci de vos conseil... merci bien
Configuration: Linux Mandriva Firefox 2.0.0.11
2 réponses
-
Il faut que tu installes le pilote propriétaire nvidia, soit via ton gestionnaire de paquet (cherche les paquets nvidia-glx et nvidia-kernel ou nom approchant) et que tu configures ton serveur graphique de sorte à ce qu'il se lance en chargeant le driver nvidia au lieu de nv. Normalement ca se fait avec l'outil nvidia-xconfig (ou nom approchant).
Sinon tu peux aussi utiliser le script d'installation disponible sur le site de nvidia mais ça suppose d'installer au préalable gcc, make, et les kernels-header (ou linux-header) correspondant à ta version de noyau via ton gestionnaire de paquet. Tu peux obtenir ta version de noyau en tapant :uname -a
Bonne chance -
Alors si tu débutes il faut que tu prennes le temps de chercher sur le Net car les problèmes classiquement rencontrés sont souvent détaillés
http://wiki.mandriva.com/
Bonne chance