Uc en server avec site installé dessus est ce

spider111 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 spider111 -
Bonjour,

voila je pocede 2 uc et je voudrais savoir si il est possible d en transformer une en server avec un site installé dessus ,

comme si j etais mon propre hebergeur

sachant que je voudrais faire fonctionner tout ca avec mandriva 2008
A voir également:

12 réponses

Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !

J'ai fait exactement ce que tu veux faire (sauf que ma mandriva est de 2006 ^^). Ca marche très bien, et c'est très fiable.

Pour l'installation de mandriva, je te conseille de ne pas mettre l'interface graphique (elle ne sert vraiment à rien pour un seveur web). Pense à installer d'office les outils de développement, car il faudra que tu installes aussi apache, ssh, et d'autres conneries dans le genre. Pour ce qui est de l'ip, je te conseille dyndns, qui va faire la correspondance, et ainsi permettre à tes utilisateurs de visiter ton site correctement.

Au niveau des compétances, il vaut mieux connaitre un peu le php/html/css pour ton site. Mais tu dois être au courant, si tu souhaites héberger toi-même ton site... Demande moi des précisions si tu le souhaites !
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re

merci pour ta reponse ,

je bidouille un peu.

donc pour plus d info je veux mettre mes deux uc avec un seul ecran,en passant via les cartes reseau.

j ai vu que c etait possible.

mon probleme c est qu il me faudrait des tuto sur tout ca et c est durdur d en trouver

si tu as ca tu m enlevera une epine du pied
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

J'ai fait exactement la même chose avec un site Web hébergé sur un serveur, et administré depuis mon ordinateur à moi.
Par contre, ton idée de "deux UC sur un écran" me laisse penser que tu veux une interface graphique sur les deux, et c'est franchement dommage je trouve ^^

Je n'ai pas trouvé de tuto expliquant exactement comment monter un serveur, les tutos sont plutot au cas par cas (serveur apache, serveur ssh, montage NFS, etc..)

Toutefois, si ce qui t'intéresse est de monter un serveur pur, sans interface graphique, et administré uniquement à distance via le réseau, alors dis-le, j'ai une bonne liste d'erreurs à ne pas faire ^^

ça sent l'occasion d'écrire un tuto, ça..
0
spider111 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok donc on fait le montage tout les deux sur mon uc et on fait un joli tuto avec ca

pour le moment je telecharge la version 32 bit de mandriva 2008,

car uc sur laquelle je suis tourne en 64

donc je pourrais attaquer mon bazar que demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour reponse au mode graphic c est pas obligatoire on peux le faire via la ligne de commande
0

non dsl c est pas par la ligne de commande bien que l on peux aussi ,mais c est par vnc
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

Vu que je suis étudiant, tu auras plus de chances de me trouver pleinement disponible à partir de samedi (mes vacances commencent la semaine prochaine).

Pour le choix de la distribution, j'ai pris une Debian Etch, en netinstall : c'est LA distribution qui va bien pour les serveurs. mais si tu tu tiens à Mandriva ça devrait le faire (erf, je sais même pas comment on lui dit de s'installer SANS interface graphique..)

Ne t'inquiète pas pour l'administration, avec le SSH et le partage de fichiers, tu es exactement comme sur ton PC.
0

ok merci grunt

comment te recontacter ?

y a t il un systeme pour des conversation privé ici?
0

rha c'est pas bien de multiposter comme ça.. sur un serveur tu n'auras pas vraiment besoin d'applications graphiques. L'administration par ligne de commandes, c'est plus propre et plus précis, et non c'est pas si difficile !
Pour modifier/copier/supprimer/déplacer les fichiers, le partage NFS est idéal (enfin, faut le paramétrer bien tout comme il faut).

Ceci dit, si tu tiens vraiment à VNC, y'a aussi.
0
Estyaah Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Salut !

En fait, quand je disais que j'avais fait ce que tu voulais faire, je ne croyais pas si bien dire, car mes deux UC sont contrôlées par les mêmes clavier/souris, et sur un seul écran. Pour cela, j'utilise un KVM. Tu bascules sur le serveur tant que l'installation n'est pas terminée, et que SSH n'est pas installé. Une fois que c'est fait (et que ton interface réseau est configurée sur le serveur), tu peux y accéder depuis ton poste principal en putty (s'il est en windows). Cela permet de lancer une session SSH, et tu pourras alors prendre le contrôle de ton serveur par ce biais. Si tu veux transférer des fichiers, ou modifier ton site directement, rien de mieux qu'un petit partage samba : depuis ton poste principal, tu pourras copier tous les fichiers que tu souhaites, et même éditer directement les pages de ton site avec l'éditeur de ton choix.
Enfin, si tu veux modifier ton site à distance (hors réseau local), mais que tu ne souhaites pas passer par putty, WinSCP, avec son interface à la norton commander pourras palier le problème. Tu peux éditer directement les fichiers que tu souaites, même si tu n'es pas en réseau local, etc..
0

Il a dit :

"pour le moment je telecharge la version 32 bit de mandriva 2008,
car uc sur laquelle je suis tourne en 64"

Ce qui me laisse penser que ses deux PC sont sous Mandriva.
S'il a déjà Mandriva, la même distribution sur les deux PC c'est une bonne idée.
S'il n'a jamais essayé Linux, pour monter un serveur mieux vaut Debian.
0

Bon, quand tu veux, on s'y jette doucement..
0

hello grunt

content de te revoir mais sur le forum durdur as tu une idee pour communiquer autrement?

donc de mon coté j ai tout formater windaube vista ,mandriva et j ai aussi remis le bios a zero

donc je reprend avec du neuf mdr

voila je ne sais si a cette heure si tu es encore la
0

je suis là maintenant.. on peut communiquer par mail , ou jabber. Je te donne une de mes adresses ou les deux comme tu veux. On continue par message privé?
par contre ce soir je ne serai pas bcp dispo, je réinstalle un PC..
0
spider111

re monsieur grunt

je ne connais pas jabber

de mon coter j ai amsn

qui me semble le plus simple a utiliser

mais pour donner l adresse la dessus dur dur
0