Linux Debiant impossible sur hp 6710b

ahokodja Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JG -
Bonjour,

cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas installer Linux Redhat 4 sur mon ordinateur portable hp 6710b, j'ai penser que c'etait le cd j'ai pu l'installer ailleur, ensuite je viens de me procurer Dedient meme chose je n'arrive tjrs pas à installer, j'ai essayé mandriva l'installation est passé sans probleme.

voici les caract de ma machine

Intel core du, 1.8 ghz, 80 go hdd, 1 ghz ram dvd graveur

s'il vous plait aidé moi, car im e faut linux pour mes test au examen (redhat ou debiant)

merci

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

bonjour,

Dedient debiant

c'est debian !!!!

ensuite je viens de me procurer Dedient meme chose je n'arrive tjrs pas à installer,

faudrait peut-être nous dire ou ça bloque ....
0
ahokodja Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je demarre sur le dvd, il me dit de faire entrez si je vx installer je fais entrez, ensuite il decompte plein d'ecriture ensuite le bureau reste vide noire sans aucune ecriture
0
JG > ahokodja Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai le même PC que toi et je viens d'installer debian. En fait, il y a un problème à l'installation lorsqu'il essaye de charger le framebuffer. Tu peux résoudre ce problème en le désactivant. Pour cela, il suffit de rajouter dans les options de chargement du noyau fb=false

Je n'ai pas utilisé le CD pour l'installer donc, je ne sais pas precisement comment ca se passe avec le cd pour la dernière version, mais au démarrage tu dois pouvoir rajouter cette option au tout début, une fois qu'isolinux est lancé et avant qu'il charge le noyau.

Cdt,

JG
0
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Comment as-tu eu ton CD de debian?
Gravé en ISO

Sinon as tu une partitio pour Linux?
0
ahokodja Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un hdd de 80go avec une partition xp et c'est sur la deuxieme que je vx installer debiant ou redhat je demarre tres bien sur le dvd et il m'affiche le premier ecran je fais entré ensuite il decompte plein d'ecriture et ensuite l'ecran reste vide sans rien
0