Linux Debiant impossible sur hp 6710b
ahokodja
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
JG -
JG -
Bonjour,
cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas installer Linux Redhat 4 sur mon ordinateur portable hp 6710b, j'ai penser que c'etait le cd j'ai pu l'installer ailleur, ensuite je viens de me procurer Dedient meme chose je n'arrive tjrs pas à installer, j'ai essayé mandriva l'installation est passé sans probleme.
voici les caract de ma machine
Intel core du, 1.8 ghz, 80 go hdd, 1 ghz ram dvd graveur
s'il vous plait aidé moi, car im e faut linux pour mes test au examen (redhat ou debiant)
merci
cela fait plusieurs jours que je n'arrive pas installer Linux Redhat 4 sur mon ordinateur portable hp 6710b, j'ai penser que c'etait le cd j'ai pu l'installer ailleur, ensuite je viens de me procurer Dedient meme chose je n'arrive tjrs pas à installer, j'ai essayé mandriva l'installation est passé sans probleme.
voici les caract de ma machine
Intel core du, 1.8 ghz, 80 go hdd, 1 ghz ram dvd graveur
s'il vous plait aidé moi, car im e faut linux pour mes test au examen (redhat ou debiant)
merci
2 réponses
bonjour,
Dedient debiant
c'est debian !!!!
ensuite je viens de me procurer Dedient meme chose je n'arrive tjrs pas à installer,
faudrait peut-être nous dire ou ça bloque ....
Dedient debiant
c'est debian !!!!
ensuite je viens de me procurer Dedient meme chose je n'arrive tjrs pas à installer,
faudrait peut-être nous dire ou ça bloque ....
Comment as-tu eu ton CD de debian?
Gravé en ISO
Sinon as tu une partitio pour Linux?
Gravé en ISO
Sinon as tu une partitio pour Linux?
J'ai le même PC que toi et je viens d'installer debian. En fait, il y a un problème à l'installation lorsqu'il essaye de charger le framebuffer. Tu peux résoudre ce problème en le désactivant. Pour cela, il suffit de rajouter dans les options de chargement du noyau fb=false
Je n'ai pas utilisé le CD pour l'installer donc, je ne sais pas precisement comment ca se passe avec le cd pour la dernière version, mais au démarrage tu dois pouvoir rajouter cette option au tout début, une fois qu'isolinux est lancé et avant qu'il charge le noyau.
Cdt,
JG