Installer Linux ???

Niiko4400 Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila je suis un nouveau chez lunix j'ai toujour windows :)
Mes mon soucis c'est que je voudrais l'instaler parce que le lancé avec le CD merci a chaque fois ke je fais un truc le cd se lance
Comment instaler Linux ?
Version gratuite merci
Niiko
A voir également:

6 réponses

bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

Salut,
Commence par telecharger un iso d'un dvd ou d'un cd par exemple :
OpenSuse
Mandriva

Version gratuite merci hahahahahaha il faut le vouloir pour télécharger une version payante quand même.

Grave l'image et boot dessus et c'est parti pour l'installe
0
Niiko4400 Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Oui j'ai deja graver le cd que j'ai télécharger linux mandriva et se que je ve savoir commen l'install je ces qu'il faut formater en FAT-32 et apres chez pas ?
Merci de votre aide
0
bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201

A ben déjà il faut pas formater en FAT32 puisque linux utilise ses propre format de table d'allocation type ext2. Ensuite tu as télécharger le cd que te raconte t-il quand tu boot dessus? Es tu sur de ne pas avoir pris une version Live?
0
Niiko4400 Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

alors D ke je boot deja sa fais mandriva puis je fais F2 pour changer la langue puis entreet sa charge le noyau aprtir du cd Linux Et voila apres sa boot apartir du cd ak un fond mandriva et sa demende la langue du claviet etc ... Ptite Info l'ISO vient de Clubic.com
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
0

Je ces toujour pas la marche a suivre pour l'install c'est pas clair ^^
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Retelecharge un iso Mandriva Boot sur le cd et t'as qu'a suivre ce qui est marqué.
Choisi de préférence mandriva-linux-2008.0-free-dvd-x86_64.iso
0
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

Choisi de préférence mandriva-linux-2008.0-free-dvd-x86_64.iso

Et pour quelle raison? La version x86_64 est pour les processeurs de 64bits et notre ami Niiko4400 n'a pas précisé l'architecture de son processeur...
0

C'est pas faut. J'ai un AMD 64 alors pas réflexe j'ai pris celle que j'utilise. DSL -_-v
0
Niiko4400 Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57 > bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Eh oui désolé mon procésseur c'est moi ausii un AMD AThLON 64 34000+ 2.2GHz
Vla 512 mo
0
bentux Messages postés 455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201 > Niiko4400 Messages postés 1162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc tu as sans doute un début de réponse à ton problème.
0