Mandriva powerpack... moultes problemes

Fermé
rickey - 25 févr. 2008 à 15:44
 rickey - 6 mars 2008 à 03:32
Bonjour,

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous.

1) j'ai fait l'acquisition de MDV2008powerpack et pour commencer madwifi n'arrive pas a se connecter aux livebox, même si on a l'air c.. quand on surf avec un fruit, c'est déjà embattant pour les MAJ et easy urpmi.(j'ai lu les tuto et appliqué la doc officiel)

2) j'ai installer kwifimanager et, quand je le lance il fait planter le système-> message de bug 11 (barre de titre qui disparrait ainsi que la croix...)
il y a aussi une chose très étrange les icônes de fin de session "éteindre" et "redémarrer" on disparu.

3) la webcam n'est pas reconnus (ça je peut aisément m'en passer mais bon...)
les boutons play stop etc... ne sont pas reconnu existe-t-il une alternative a média center au moins le firmware?

4) lmms: aucun plugins trouvé!

5) amarok: message d'erreur dés le premier démarrage->impossible d'accéder au dossier / (d'ailleurs ce dernier est présent dan l'interface mais pas les sous-dossiers y compris /home!!!)

6) le driver son utilisé par mandriva-> hda intel
celui utilisé par "feux" vista-> realteck ...heu me regarder pas comme ça le son fonctionne lui...mais est-ce normal/logique?

7) mes partitions on eté mal proportionnée par l'installer (data=4go; swap=1go; home=100go) comment pourrais-je modifier ceci? en réinstallant avec mes propres parametres?

8)un message d'erreur apparait au démarrage de l'os qui est a peu prés "/bin/resume exited abnormally value=22 (pid 878)" qu'est-ce?

9) Citation:
"echo: cannot open /sys/power/suspend/do_resume for write: 2
"echo: cannot open /sys/power/tuxonice/do_resume for write: 2

heeeeeu... oui.. c'est a dire? tu fait un peu peur tux quand tu me dit ça!

d'habitudes je me débrouille mais là ça dépasse mes compétences.

ça parle a qqn?

merci d'avance.

assus laptop "notebook" a7m amd turion 64X2; hdd 120go; 2go de ram en ddr2 (je crois a verifier pour la ddr) nvidia geforce go 6100
wireless module (wifi) atheros
A voir également:

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
26 févr. 2008 à 00:16
Salut,

sans trop m'avancer, je dirais que ta mandriva est en vrac !
Vu l'ampleur des dégats, je te conseillerais de tout réinstaller mais en laissant faire mandriva ! Car ça donne l'impression que tu as installés seulement la moitié des trucs.

Pour le wifi, il faudra être plus explicite et donner le nom de ton matériel
Pour la webcam, pareil !
Pour amarok, c'est vraiment pas normal !
Pour le son, les noms sont différents c'est tout !
Pour tes partitions, apparement ta partition racine est un peu légère mais sinon ça semble pas si mal
Pour les messages d'erreurs, cela vient de la mise en hibernation, apparement tu as activé le bousin sans installer les rpm correspondant !

Donc en gros, soit tu te sens capable de réparer, soit tu réinstalles :)
La réparation est possible mais demande de la maîtrise et de la patience :)
0
Merci
ben j'ai reinstaller deja 3 fois et la seul solution qui marchote c'est d'installer la powerpack avec la free!!!
la wifi fonctionne mais juste en connection ouverte!!!
il me reste encore deux inconnus dans les periferique:
mcp51 pmu
usb 2.0

c'est tres bizzare c'est la premiere fois qu'une distribe plante autant et surtout ne me laisse pas le choix dans le partitionnement.
pour la webcam les seul info que j'ai trouver sont:
camera integrer 1.3 megapixel
pour la marque heu asus?
0