Par ou commencer?

Fermé
zagorka - 8 mars 2008 à 14:17
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 8 mars 2008 à 14:40
Bonjour,
j ai decider de me mettre a linux ca y est! (ca c est fait) alors aparemment d abord il faut choisir un noyaux (gnu/linux) comme; mandrake,fedora,debian,suse, mandriva...puis un systeme d exploitation comme; ubuntu,kubuntu..et tout :(, proposant plusieurs interface (bureau) kde ou gnome...(vous me dites si j me trompe!) tout a l air tentant ca brille de partout,
mais sachant que je voudrais utiliser au mieu les capacité de linux et que je suis motivé ,je n est pas peur du changement,j aimerai mettre un accent sur la programmation et internet, et je ne suis pas trop un manche (à mes heures), je prend quoi ?
merci de vos reponse a plus!

1 réponse

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
8 mars 2008 à 14:26
La réponse a déjà été donnée, tu devrais trouver ton bonheur ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5356648 noob de noob
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 mars 2008 à 14:40

il faut choisir un noyaux (gnu/linux) comme; mandrake,fedora,debian,suse, mandriva...puis un systeme d exploitation comme; ubuntu,kubuntu..

Quelques confusions:

Système d'exploitation : c'est LINUX (en opposition à Windows XP par exemple)

Distributions: mandrake,fedora,debian,suse, mandriva.. ubuntu,kubuntu.. sont toutes des distributions, c'est à dire qu'un groupe ou une société à élaboré un système graphique plus ou moins sophistiqué pour faciliter l'installation et la configuration de Linux
ils utilisent le même noyau (avec des versions légèrement différentes adaptées)

KDE ou GNOME : c'est pour l'affichage graphique (en gros)

Le noyau: 2.4.18.mdk c'est celui utilisé par Mandrake (exemple bidon)

Voilà pour un suvol un peu simpliste.

@lain
0