[multi boot Linux-Windows XP ]
Fermé
Thenaka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2006
-
2 déc. 2006 à 08:57
tathar - 10 mars 2008 à 21:03
tathar - 10 mars 2008 à 21:03
A voir également:
- [multi boot Linux-Windows XP ]
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
2 déc. 2006 à 09:42
2 déc. 2006 à 09:42
salut
bonne initiative ....
Tu n as rien à craindres toutes les distributions GNU/Linux ont leur installateur qui te guide et qui te soumet des propositions par defaut pour ton cas le partitionnement il te suffit de choisire =>
Partitionner automatiquement l espace disponible
dans le cadre d un partionnement personaliser il faudra au minimum crée 3 partitions une racine ( symbolisé par / ) une swap ( la partition d echange ) et une /home ( dossier personnel )
Pour le programe d amorçage ( bootloader Lilo par defaut ) qui te permet de demarrer soit Linux ou Window$ il faut l installer
sur le Premier secteur du discque ( MBR ) aucune autre configuration n est requise du moins pour Window$ .....
Pour le Net ( toute les BOX* _ FreeBox_CBox_LiveB_NeufBox_etc etc ) la connexion en ethernet c est l assurance de reussir sa connexion dans le cadre de la configuration mandriva fera une configuration de la carte en DHCP ( en automatique ) et c est OK
voilà n oublie pas de sauvegarder tes documents avant de te lancer ......
à voir => linux debuter sous linux
http://www.uselinuxathome.com/FRinstall.htm
bonne initiative ....
Tu n as rien à craindres toutes les distributions GNU/Linux ont leur installateur qui te guide et qui te soumet des propositions par defaut pour ton cas le partitionnement il te suffit de choisire =>
Partitionner automatiquement l espace disponible
dans le cadre d un partionnement personaliser il faudra au minimum crée 3 partitions une racine ( symbolisé par / ) une swap ( la partition d echange ) et une /home ( dossier personnel )
Pour le programe d amorçage ( bootloader Lilo par defaut ) qui te permet de demarrer soit Linux ou Window$ il faut l installer
sur le Premier secteur du discque ( MBR ) aucune autre configuration n est requise du moins pour Window$ .....
Pour le Net ( toute les BOX* _ FreeBox_CBox_LiveB_NeufBox_etc etc ) la connexion en ethernet c est l assurance de reussir sa connexion dans le cadre de la configuration mandriva fera une configuration de la carte en DHCP ( en automatique ) et c est OK
voilà n oublie pas de sauvegarder tes documents avant de te lancer ......
à voir => linux debuter sous linux
http://www.uselinuxathome.com/FRinstall.htm
Utilisateur anonyme
2 déc. 2006 à 09:44
2 déc. 2006 à 09:44
Salut Thenaka et bienvenu dans le monde libre ;),
pas de probléme pour faire cohabiter xp et ta Mandriva.
Lilo ou grub seras installé sur ta partition de boot(invisible sous windows seul)qui te proposeras de démarrer l'OS de ton choix.
Tu inséres le cd ou dvd et tu te laisses guider.
L'outil de partitionnement est clair et cette étape ne pose pas de problémes.
Suis moi-même néophyte et ai effectué plusieurs installations-réinstallations (j'ai 3 os sur mon pc,XP pro,Ubuntu Edgy Eft et Mandriva 2007,j'expérimente ;)..) et n'ai pas rencontré de pbm majeur.
A+.
pas de probléme pour faire cohabiter xp et ta Mandriva.
Lilo ou grub seras installé sur ta partition de boot(invisible sous windows seul)qui te proposeras de démarrer l'OS de ton choix.
Tu inséres le cd ou dvd et tu te laisses guider.
L'outil de partitionnement est clair et cette étape ne pose pas de problémes.
Suis moi-même néophyte et ai effectué plusieurs installations-réinstallations (j'ai 3 os sur mon pc,XP pro,Ubuntu Edgy Eft et Mandriva 2007,j'expérimente ;)..) et n'ai pas rencontré de pbm majeur.
A+.
Thenaka
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2006
2 déc. 2006 à 12:31
2 déc. 2006 à 12:31
ok merci pour la rapidité de ta réponse c 'est vraiment un forum génial ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si j'ai deux disque dur de 80go est ce que je peux installer linux sur le slave? si oui est ce que je doit laisser l'installeur creer les partitions ou pas?
et enfin... si je doit creer les partition je les crer en NTFS? avec linux? sachant que XP est mon OS pricipal ( suite de soft oblige) et ke je vais me mettre petit a petit a linux sans perdre XP pour evité de renouveller des licence payante sous XP ( programme payant pfff )
merci pour votre futur Aide
donc pareil je donne mon materiel:
amd sempron 3200+
2 Go ddr
Carte mere MSI K6V lsr
2 DD de 80Go primaire XP sp2 secondaire ( rien pour le moment mais je prevoit mandiava 2008 one )
ATI READON X800 GT 256Mo ( linux la prend d'apres )
Carte son SB 512PCI
Modem Wanadoo ECI globespan ( j'ai vu qu'il exister des driver linux pour ce model a voir )
donc pareil je susi ouvert a toute aide je suis neophite sur NUNUX. ( monopole oblige )
et enfin... si je doit creer les partition je les crer en NTFS? avec linux? sachant que XP est mon OS pricipal ( suite de soft oblige) et ke je vais me mettre petit a petit a linux sans perdre XP pour evité de renouveller des licence payante sous XP ( programme payant pfff )
merci pour votre futur Aide
donc pareil je donne mon materiel:
amd sempron 3200+
2 Go ddr
Carte mere MSI K6V lsr
2 DD de 80Go primaire XP sp2 secondaire ( rien pour le moment mais je prevoit mandiava 2008 one )
ATI READON X800 GT 256Mo ( linux la prend d'apres )
Carte son SB 512PCI
Modem Wanadoo ECI globespan ( j'ai vu qu'il exister des driver linux pour ce model a voir )
donc pareil je susi ouvert a toute aide je suis neophite sur NUNUX. ( monopole oblige )