Prob MBR Mandriva 208 one
Nathalie
-
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir eu un problème avec windows xp, et après avoir essayé de le récupérer via son cd, j'ai perdu le démareur de Mandriva 2008 one ( installée sur disque )
Pourriez-vous me dire s'il est possible de réparer mon installation linux ou si je dois tout réinstaller, svp ?
D'avance un grand merci
Après avoir eu un problème avec windows xp, et après avoir essayé de le récupérer via son cd, j'ai perdu le démareur de Mandriva 2008 one ( installée sur disque )
Pourriez-vous me dire s'il est possible de réparer mon installation linux ou si je dois tout réinstaller, svp ?
D'avance un grand merci
A voir également:
- Prob MBR Mandriva 208 one
- One ui - Guide
- Désinstaller one drive - Guide
- One drive comment ça marche - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
- One piece torrent - Forum Jeux vidéo
5 réponses
bonjour,
simple tu boot sur le cd de mandriva tu laisses faire comme pour une install à un moment il te sera demander nouvelle installation ou mise à jour tu choisi mise à jour et 5 mn apres tu as tout recupere.
a+
simple tu boot sur le cd de mandriva tu laisses faire comme pour une install à un moment il te sera demander nouvelle installation ou mise à jour tu choisi mise à jour et 5 mn apres tu as tout recupere.
a+
Salut,
tu avais Lilo ou Grub sur ton MBR ?
Dans les deux cas, tu vas devoir suivre cette démarche :
* booter sur un liveCD
* chrooter ta partion /
* réinstaller Lilo ou Grub
en googlelant (!) vite fait, je suis tombé là-dessus :
https://linuxfr.org/forums/astucesdivers/posts/terminal-recup%C3%A9rer-lilo-suite
tu avais Lilo ou Grub sur ton MBR ?
Dans les deux cas, tu vas devoir suivre cette démarche :
* booter sur un liveCD
* chrooter ta partion /
* réinstaller Lilo ou Grub
en googlelant (!) vite fait, je suis tombé là-dessus :
https://linuxfr.org/forums/astucesdivers/posts/terminal-recup%C3%A9rer-lilo-suite
re,
tout les live sont installable , mais ça n'a aucun intérêt d'installer linux avec linux en memoire si ce n'est de planter l'installation .
+a
tout les live sont installable , mais ça n'a aucun intérêt d'installer linux avec linux en memoire si ce n'est de planter l'installation .
+a
> Madame soleil
Il n'y a rien à deviner, c'est écrit en toutes lettres dans le post.
L'avantage d'installer une live est d'avoir des applications ou plugins intéressants installés par défaut.
Ex: J2RE, MPlayerplugin, flash, etc...
Grâce à la 'one', le débutant se passe d'installer tout ça et il a l'impression que tout marche comme sous windows.
Il n'y a rien à deviner, c'est écrit en toutes lettres dans le post.
L'avantage d'installer une live est d'avoir des applications ou plugins intéressants installés par défaut.
Ex: J2RE, MPlayerplugin, flash, etc...
Grâce à la 'one', le débutant se passe d'installer tout ça et il a l'impression que tout marche comme sous windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec les versions précédentes, on pouvait lancer le cd avec l'option 'rescue' ce n'est plus possible ?