Récuperer un résultat dans une donnée

karina83 -  
 karina83 -
Bonjour,

grâce à la commande stat sous mandriva j'arrive à récupérer la date et l'heure de dernière modification d'un fichier, j'ai même réussi grâce à ceci ">>" à écrire mon résultat dans un fichier texte mais ce que je veux c'est pouvoir stocker cette réponse dans une variable afin de pouvoir travailler dessus (en comparer 2 etc...).

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

0
karina83

Oui merci mais c'est donc la commande var=$(ma commande), mais je dois le taper ou ça et ou est-ce que je récupère ma valeur...

Merci...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ben tu remplaces "commande" pas ta commande "stat qui va bien", puis tu auras le résultat dans la variable dont le nom sera celui que tu auras mis avant le signe égale (=) :
ma_variable=$(stat -c "%y" le_fichier)
echo ma_variable
;-))
0
karina83

Encore une fois merci de ton aide mais je ne vois pas comment "utiliser" (j' entend par la comparer avec une autre, l'insérer dans un tableau) ensuite cette variable dans un fichier en *.c que je pourrais ensuite compiler???
0