LE 2005 ET DVD

PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 canajb -
Mon BIOS ne permet pas de faire démarrer à partir d'un DVD, bien que j'ai un lecteur de DVD. Facheux pour installer la LE 2005 que l'on commence à trouver...en DVD exclusivement.
Existe-t-il un petit programme que l'on cherge sur une disquette et qui permet de lancer le micro depuis le DVD (cela existait pour les bios qui ne permettait pas de démarrer depuis un CD, en tout cas chez MandrakeSoft devenu Mandriva)
Merci
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   501
 
la LE 2005 que l'on commence à trouver...en DVD exclusivement

Non, ca existe aussi en CD, par exemple:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/iso/10.2/i586/

Apart ca on peut creer de disquettes de boot, pour installer avec les cds ou peut-etre le DVD, voir la doc pour les details:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3

On peut trouver les images disquettes pour faire ca ici:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/10.2/i586/install/images/
On peut aussi prendre la petite image cd "boot.iso" pour installer a partir du reseau ou avec les images cd/dvd disponibles sur une partition fat ou ext3 du DD.

Donc il doit y avoir au moins 3-4 facons d'installer autre que demarrer avec le dvd: disquette de boot, cds, reseau, images sur DD, les deux derniers avec disquette ou petit cd pour demarrer.
0
canajb
 
quand je grave un dvd proper r5 je n'arrive pas à le lancer sur un lecteur dvd
0
canajb
 
quand je grave un dvd proper r5 je n'arrive pas à le lancer sur un lecteur dvd. est-ce qu' il faut un logiciel? et lequel?
0