LE 2005 ET DVD

Fermé
PierreLeVieux Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 29 mai 2005 à 11:15
 canajb - 31 mars 2008 à 15:00
Mon BIOS ne permet pas de faire démarrer à partir d'un DVD, bien que j'ai un lecteur de DVD. Facheux pour installer la LE 2005 que l'on commence à trouver...en DVD exclusivement.
Existe-t-il un petit programme que l'on cherge sur une disquette et qui permet de lancer le micro depuis le DVD (cela existait pour les bios qui ne permettait pas de démarrer depuis un CD, en tout cas chez MandrakeSoft devenu Mandriva)
Merci
A voir également:

3 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 mai 2005 à 11:49
la LE 2005 que l'on commence à trouver...en DVD exclusivement

Non, ca existe aussi en CD, par exemple:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/iso/10.2/i586/

Apart ca on peut creer de disquettes de boot, pour installer avec les cds ou peut-etre le DVD, voir la doc pour les details:
http://www.mandrivalinux.com/fr/fdoc.php3

On peut trouver les images disquettes pour faire ca ici:
ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/Mandrake/official/10.2/i586/install/images/
On peut aussi prendre la petite image cd "boot.iso" pour installer a partir du reseau ou avec les images cd/dvd disponibles sur une partition fat ou ext3 du DD.

Donc il doit y avoir au moins 3-4 facons d'installer autre que demarrer avec le dvd: disquette de boot, cds, reseau, images sur DD, les deux derniers avec disquette ou petit cd pour demarrer.
0
quand je grave un dvd proper r5 je n'arrive pas à le lancer sur un lecteur dvd
0
quand je grave un dvd proper r5 je n'arrive pas à le lancer sur un lecteur dvd. est-ce qu' il faut un logiciel? et lequel?
0