Instalation linux sous windows

Fermé
cyril58 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 28 mars 2008 à 18:48
 cyril58 - 28 mars 2008 à 20:16
Bonjour, a tous !
j utilise actuellement vista , je voudrais installer mandriva linux .
mon disque dur est partionnez en deux :
1 partie pour windows 100 giga
la 2eme parties 50 giga de libre
puis je installer mandriva sur la 2eme parties pour l essayer puis l enlever sans aucun soucis ?
merci .
A voir également:

1 réponse

dominiqd Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 6
28 mars 2008 à 19:04
Bonsoir,

Tu peux l'installer sans aucun problème, Mandriva nécessite quelque chose comme 4Go en tenant compte du fichier d'échange swap.
Comme tu as une partition libre de 50 Go l'installation va se faire sur "espace libre" qui est la solution la plus recommandable.

Je tourne en dual boot Mandriva - Vista depuis deux semaines et à vrai dire ça ne donne plus envie de revenir sous Vista tellement Mandriva est paramétrable à souhait et fonctionnel quelle que soit l'application qui tourne.
Le plus agréable de tout ce sont les pilotes auxquels il ne faut plus faire attention comme sur Vista, ils sont déjà installés et quasi universels, Linux reconnaît tout ce que tu branches sur la machine sans sourciller.
Un must !

D.
0
MERCI pour ta reponse ! je vais l installer de suite, et encore merci @ +
0